À l'attention de Rayfe Karsan, Theryion Tuum, Dalak Taan et Elka Varattu :
Les Renseignements de l'Alliance ont mené une courte enquête sur StarDrill Inc., la compagnie de forage à laquelle Claver a mentionné appartenir lorsque le Chevalier Okane Tano a brièvement échangé quelques mots avec lui, sur l'Anneau de Kafrene en mars 92.
La société a été créée en 87 et est listée auprès du Registre des Commerces galactique comme une activité d'extraction de ressources et de transport, dont le siège social est situé sur Mon Gazza, le long de la Voie Corellienne. Le CEO est un Humain du nom de Ron Bleo, un natif de la planète. Il a fait de la prison il y a une trentaine d'années pour une poignée de délits mineurs, mais n'a plus refait parler de lui depuis.
A priori, les identifications de la compagnie sont valides, en règle, et aucune mention litigieuse l'impliquant n'a été trouvée auprès des services de sécurité galactiques.
L'agent spécial Nung a vérifié les registres de fréquentation du spatioport où il est implanté depuis quelques mois, mais StarDrill n'y fait aucune apparition, ce qui semble écarter son implication directe dans l'évasion de Claver. La compagnie figure en revanche parmi les visiteurs réguliers de certains mondes vers lesquels ont transité les vaisseaux ayant quitté le spatioport pendant la période durant laquelle le Tognath s'est volatilisé. Néanmoins, ce sont là toutes les informations récoltables sans tomber dans l'intrusion non-mandatée.
Les Renseignements informeront les Jedi de tout développement éventuel de leur côté, et les enjoignent naturellement à faire de même.