#Connexion ....
#Chargement des droits ...
Vous consultez acutellement le dossier « Borsk Man'skar ». Ce dossier est classé « Secret Etatique Bothan ». Tout accès à ces données sans accréditations se verra lourdement sanctionné ainsi que prévu par la législation.
#lecture de la première entrée …
Borsk Man'skar, du clan Askar, fils de Rashk Man'skar et Asyr Tal'skar, naquit sur Bothawui en +55 où il ne passa que les premiers mois de sa vie avant que sa famille ne s'installe sur la principale colonie de l'espace bothan : Kothlis.
La famille Man'skar est présentée comme appartenant à la classe moyenne de Kla'taal et fut à la tête d'une petite exploitation d'import/export spécialisée dans le domaine de l'holo-communication.
Borsk optient son BAC (Bothan Apte à la Citoyenneté ) en +73. Par la suite il intègre l'une des écoles les plus prestigieuses en holo-électronique sur Bothawui. Il est fait mention dans son dossier universitaire d'un élève sérieux et travailleur quoi que trop peu ambitieux. Il soutiendra sa thèse sur « L'holographie 5D par synthétisation phéromonale » en +76 qui lui vaudra l'obtention de son diplôme. Au cours de la même année il rejoint ses parents dans l'affaire familiale avant que tous ne quittent précipitamment Kothlis. Une enquête ultérieure des Renseignements Extérieurs Bothan révèlera que ...
#Erreur de lecture : fichier corrompu
#Recherche de l'entrée suivante ... chargement du fichier holcam_um_8701.ogg#
- Debout !
L'image holographique était sombre et d'une teinte verte laissant supposer que la scène se déroulait de nuit ou dans un environnement quasiment privé de toute lumière. On entendit également un grondement terrible. C'était un écho se répercutant sur chaque paroi d'une grotte dans un vacarme égalant les plus terribles orages de Bespin, la majestuosité du ciel zébré en moins. Non c'était pas Bespin, plutôt l'enfer. Les mondes du Noyau étaient bien loins. Ici comme ailleurs c'était pas le tonnerre le plus à craindre. Et ici, comme nul part ailleurs, c'était le tonnerre qui précédait l'éclair. Et l'éclair ne tarda pas. Il ne tardait jamais à claquer dans la plus profonde obscurité. Il serpenta nonchalamment quelques infimes secondes avant de fendre l'air et de venir lacérer la peau parcheminée et usée d'un pauvre hère harassé dans un bruit sec étouffé par la complainte déchirante du vieil homme. A l'image on vit un corps ramassé se tordre d'une douleur ineffable. L'image vacilla. On ne pouvait entendre distinctement les paroles suppliantes de ce vieil homme aux bords de sa vie.
Une silhouette, de dos, celle là-même qui avait agité le fouet, s’avança vers le martyr. Pas de lumière ici au royaume des ombres - ni dehors dans l'artificielle et glaciale atmosphère, ni dans les coeurs. Il ne restait plus que quelques braises de vies en fin de combustion sur lesquelles on soufflait sans retenue jusqu'à l'extinction finale. De part et d'autre du fouet il n'y avait plus que des lambeaux d'humanoïdité. D'un côté le désespoir et la résignation, de l'autre la haine amer d'une existence coupable guidée par la peur.
Le fouet, que l'on ne distinguait qu'à peine, se leva à nouveau dans les airs pour retomber avec autant de force et de rage que la première fois. Les hauts-parleurs du dispositif portable d'holo-projection saturèrent de l'écho se répercutant sur les murs de la grotte. Mais il n'y eut pas d'autres complaintes, seulement les grognements du contremaître frustré devant une vermine à fourrure osant défier son autorité.
- Envoyez-moi cette vermine bothan en QHS !!
Finalement peut-être y avait-il encore une parcelle d'humanoïdité sur Kessel ...
#fin de l'enregistrement ...#
#Chargement du rapport Vong ZB-403#
#Fichier endommagé, restauration en cours ...#
Kessel, an +82, jour 187, rapport d'activité par la maître modeleur Nen Yim.
- Observations : le nouveau sujet d'étude a été amené suite a une altercation dans les mines. Il est âgé selon les standards de son espèce et présente de multiples contusions et hémorragies.
- Préconisations : séquelles irréversibles, toute intervention serait inutile même pour un sujet aussi précieux qu'un Jedi ...
#Recherche de l'entrée suivante ... droits insuffisants ... échec#
#Déconnexion#