Carric prétend avoir vu le jour lors de la reconstruction de la province Sizhran, après la destruction de la ville par Dark Vador. Mais personne n'a jamais trouvé la moindre preuve pour étayer cette affirmation. Il n'apparait dans aucune archive, et les personnes interrogées, y compris celles qui le connaissent bien, ne savent de son passé que ce qu'il a eut la bonté de leur dire. Ses premières apparitions furent remarquées lors de sa trentième année, il réussit à exercer sa domination sur de petites entreprises créant des prothèses électroniques et fabriquant de nouveaux médicaments. Depuis, ces entreprises se sont développées, prenant de plus en plus d'ampleur. Engagé dans une lutte constante et farouche avec un prince de la famille dirigeante qui refusait de reconnaître la légitimité de ses actes, Carric a utilisé ce moyen pour cimenter sa propre autorité sur ses entreprises et acheter des actions d'autres entreprises par delà la galaxie.
Les affaires marchaient bien, jusqu'au jour où les Yuuzhan Vong attaquèrent la planète et réduisirent son magnifique monde, à l'égal de sa race, en une espèce de couveuse géante pour vaisseaux et armes. Comment a t'il pu échapper à cette tragédie? Oh le plus simplement du monde, il était trop occupé à se prélasser sur les plages de Spira, savourant tout ce que l'argent pouvait lui offrir. Lorsqu'il daigna regarder l'Holonet, il s'aperçut de l'ampleur de la tragédie....il était ruiné!!!!! Profitant de la cohue, il sauta dans son vaisseau et parti sans payer la note de son hôtel. Peu après, il vaquât à ses occupations, pendant quelques décennies il continua d'étoffer ses connaissances dans le domaine de la médecine humanoïde surveillant ce que l'on faisait de mieux dans le domaine de la médecine et des prothèses.
Puis, ayant eut vent des qualités requises pour devenir un Jedi, et s'estimant tout à fait capable de faire partie de cette élite, il prit le chemin de Coruscant pour passer le test d'admission.
Né durant la Reconstruction de la Province Sizhran, du moins selon ses dires. Carric est l'incarnation de l'homme d'affaires. Il est remarquablement poli, parle le basic avec un léger sifflement du à sa langue fourchue (au sens propre comme au sens figuré) et se trouve dépourvu de tout ce qui pourrait ressembler à de la compassion ou de la sympathie. Il croit fermement en l'idée que les qualités s'héritent, et à la fois de sa naissance Falleen, et de son parcours en tant qu'homme d'affaires.
C'est un Falleen grand, mince, avec une carrure assez marquée. Ses cheveux sont noirs et ramenés en queue de cheval, comme la plupart des personnes de sa race. Son teint est gris, tirant sur le vert, mais toujours changeant, en fonction de son environnement.
De par sa nature, il préfère les produits de luxes, mais vu les derniers événements, il sait que selon la situation une combinaison de sécurité en cuir est toujours préférable aux costumes de cérémonies.