Le commandant Dem'hon est un ancien gradé de l'armée du Consortium dirigée par Elyna Ra.
Lors l'Empire Sith envahit le consortium, et que la reine s'affilia aux Sith, le commandant Dem'hon perdit progressivement foi envers la reine pour laquelle il avait prêté allégeance, car le nouveau règne des Sith ne faisait qu'accentuer la souffrance es population.
Lorsque le Général Tren'Kal vu retrouvé par un groupe de Jedi, il répondit à l'appel au soulèvement de ce dernier et rejoignit l'armée de la résistance pour se battre contre les Sith qui avaient pris possessions du Consortium. La décision prise par Dem'hon fut approuvée par l'ensemble de ses hommes et ces dernières suivirent les pas de leur leader. Ainsi, son bâtiment de guerre a pu rejoindre les forces du Général Tren'Kal.
Pendant les campagnes de reconquêtes, Dem'Hon finit par être capturé e, +92 lors de la cuisante défaite de Febrini. Il fut finalement délivré par la résistance hapienne, épaulée par les forces du commandant Atin de l'APL, et de l'aide des Jedi lors de la seconde bataille de Febrini. Par la suite, il a pu reprendre son rôle de commandant au sein de l'armée, mais depuis cette défaite, il prend du temps pour recruter de nouvelles troupes.