[b][u]Le Rugissement de Force[/u][/b] Grâce à sa morphologie oro-buccal, Celegorm a la possibilité de coupler son appareil vocal avec la Force donnant ainsi lieu à une manifestation physique des plus impressionnante. En effet, l'ithorien peut créer une vague d'énergie sonique, c'est-à-dire une puissante onde sonore dont le pouvoir s'accroit grâce à la Force. Cette aptitude fonctionne sur le principe de la Répulsion de Force qui est de libérer une vague de haute pression tout autour de soit en progression sphérique. Dans le cas présent, les effets du Rugissement de Force se manifestent en suivant une trajectoire semi-sphérique dont le point d'émission reste l'utilisateur. Ce pouvoir tend à reproduire et à recréer les effets du souffle d’une explosion en donnant naissance à une déflagration d'intensité sonore plus ou moins conséquente. Il apparaît principalement selon les bons vouloir de l'utilisateur mais peut aussi survenir instinctivement sur un accès de colère intense ou sur un réflexe suite à une blessure grave par exemple. L'impact du Rugissement de Force peut avoir différentes incidences selon plusieurs critères. -Un critère d'espace : La distance est un élément qui joue sur l'efficacité du pouvoir. Les répercutions de celui-ci seront donc plus ou moins importante selon la distance à laquelle se trouve un corps physique bien distinct. La portée initiale se situe aux alentours des six mètres mais peut atteindre le double dans une focalisation complète et une concentration optimale de l'utilisateur. -Un critère d'énergie : Le niveau de puissance des ondes sonores combinées à l'énergie tirée de la Force aura une influence crucial sur ses performances. Ce critère rejoint néanmoins celui de l'espace, le pouvoir ayant la faculté de tuer ou détruire dans un périmètre restreint. L'efficacité s'estompe peu à peu tout en conservant un minimum de puissance pour faire des dommages notables dans une seconde zone avant de diminuer d'intensité au delà. -Un critère de temps : La durée d'utilisation jouera également un rôle décisif quant aux effets constatés, aux dégâts occasionnés et à l'état dans lequel se trouvera l'utilisateur. Une période prolongée d'emploi conduira à un véritable carnage sur les corps et les entités physiques mais aboutira à une situation vitale alarmante du sujet. On peut citer comme malus pour l'utilisateur un état dyspnéique, une fatigue accrue, voire un évanouissement probable et une incapacité d'utilisation pendant plusieurs jours. Échelle des dégâts matériels et corporels enregistrés : -Niveau Chevalier Jedi confirmé : Pouvoir équivalent à la puissance d'une répulsion de Force de catégorie trois. Selon la quantité d'énergie déployée, le Jedi est capable d'occasionner certains dommages matériels dans son entourage. Effets sur l'environnement : Dégâts faibles (6 - 4 mètres), dégâts moyens (4 - 2 mètres), dégâts importants (2 mètres - émission). Effets sur les êtres vivants : Migraine (10 - 8 mètres), perte de l'audition – paralysie (8 - 4 mètres), syncope (4 mètres - émission). Effets sur l'utilisateur : Dyspnée, asthénie – vertiges – malaise. Niveau Maître Jedi confirmé : Pouvoir équivalent à la puissance d'une répulsion de Force de catégorie quatre. L'énergie dégagée est telle que l'onde de choc libérée est passible d'occasionner l'effet de souffle, traumatisme crée par la surpression de l'air et pouvant provoquer des dégâts à l'intérieur du corps des victimes. Effets sur l'environnement : Dégâts faibles (10 - 8 mètres), dégâts moyens (8 - 4 mètres), dégâts importants (4 mètres - émission). Effets sur les êtres vivants : Migraine (10 - 8 mètres), perte de l'audition – paralysie (8 - 4 mètres), syncope – lésions internes (4 mètres - émission). Effets sur l'utilisateur : Dyspnée, asthénie – vertiges – malaise. -Niveau Maître Jedi confirmé – Exploitation à pleine puissance : Pouvoir équivalent à la puissance d'une répulsion de Force de catégorie cinq. Le Jedi maîtrise désormais pleinement l'art de la Répulsion de Force. En outre, selon la quantité d'énergie déployée les dégâts causés peuvent être très importants, voire mortels. Effets sur l'environnement : Dégâts moyens (12 - 8 mètres), dégâts importants (8 - 4 mètres), destruction avancée (4 mètres - émission). Effets sur les êtres vivants : Perte de l'audition – paralysie (12 - 8 mètres), syncope – lésions internes (8 - 4 mètres), mort des individus non sensible à la Force (4 mètres > émission). !!! Note importante !!! : Les effets précédents n'entrent pas en vigueur pour les êtres sensibles et maîtrisant la Force. Effets sur l'utilisateur : Malaise – évanouissement – incapacité physique durant plusieurs jours. APPROUVE ET VALIDE PAR LE CONSEIL DES JEDI.
Celegorm ne dispose d'aucune compétences.