Suite aux événements ayant conduit à la chute de l'Empire après la bataille d'Endor, mon clan tenait pour responsables l'Empire et ses agissement de la situation de Mandalore, qui n'était plus que l'ombre d'elle même. Dès lors, mes ancêtres ont jurés d'agir afin d'éliminer toute trace de l'Empire, d'éliminer toute tentative de son rétablissement et ont juré d’œuvrer pour l'intérêt commun. Mais c'était sans compter un danger encore plus grand. L'invasion des Yuuzhan Vong et la grande bataille de Mandalore en +29 BY obligea mes ancêtres à fuir Mandalore et à trouver refuge sur Eriadu, où la promesse de lutter pour un monde meilleure se poursuivi contre ce nouvel envahisseur, et contre la menace Sith un peu plus tard.
Depuis qu'il est implanté sur Eriadu, ma famille fait passer de la contrebande en vaisseau afin de venir en aide aux réfugiés provenant d'un peu partout dans la bordure extérieure suite aux différentes crises passées et se donne récemment à récolter des renseignements sur les groupuscules souhaitant remettre en place un Empire Sith ainsi qu'à saboter leurs actions. Je suis né sur Eriadu en +77 BY, cadet d'une fratrie de 2 frères et une sœur. Apprenant les arts guerriers mandaloriens depuis mon plus jeune âge, mon père me forma à l'âge de mes 13 ans, comme mes deux frères, au pilotage d'un petit chasseur afin de l'escorter lors de ses transports de marchandise ou de réfugiés et le protéger des pirates. J'ai de même appris avec mes deux frères l'art de se dissimuler et de s'infiltrer pour collecter des informations, dans le but de préparer et de mener des actions contres les groupes pro-impériaux sith.
Tout se passait bien, à l’exception de quelques attaques de pirates lors de nos convois, mais c'était sans compter les talents de pilotage de mes frères et moi. Et bien que mes jeunes années étaient suspendues au rythme des batailles du sytème Seswenna et à la menace Sith, tout allait bien. Jusqu'à ce jour où j'ai compris mon lien avec la force. Lors d'un déchargement de marchandise, un palan se brisa et laissa tomber une caisse sur le quai. Mon père se trouvait sur la trajectoire de la chute. J'étais trop loin pour réagir a temps mais dans un mouvement de bras pour interpeller mon père, la caisse en chute libre s'est retrouvée projetée de l'autre côté du quai, sauvant ainsi la vie de mon père.Cette projection m'a fait comprendre que je possédais en moi cette capacité à manipuler ce que ma mère appelait "la Force" dans les histoires qu'elle me racontait sur ces chevaliers et cet ordre Jedi déchu, et sur ces seigneurs Sith cachés derrière l'Empire.
Ma mère me parlait aussi souvent du nouvel ordre Jedi, apparu après la chute de l'Empire et luttant depuis contre ces nouvelles menaces, qui serait en mesure de me former à utiliser ce pouvoir afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Je me suis donc mis en quête de trouver cet ordre Jedi afin d'apprendre à utiliser la force, d'être formé pour devenir un Jedi et aider les personnes dans le besoin, à l'image de ce que ma famille à toujours fait, et peut être un jour, obtenir justice pour mon peuple et pour tous les peuples ayant trop souffert, en faisant tomber les derniers vestiges de l'Empire, des Siths et des Yuuzhan Vong.
Cetvin Cheretot à les cheveux blonds et courts, des yeux bleus et une silhouette élancée.
Ses origines mandaloriennes font de Cetvin un combattant hors pair, bien qu'il se refuse à mettre fin à une vie, sauf en dernier recours.
D'un naturel calme, Cetvin garde son sang froid en toute circonstance et laisse peu de place à l'improvisation, préparant de manière rigoureuse chaque mission. Il sait tout de même prendre les initiatives lorsqu'une décision rapide s'impose.
Ses talents de pilotage et de furtivité lui ont permis de sortir de situation complexes. Bien que Cetvin soit loyal, il ne suivra pas aveuglément les ordres et les personnes qu'il ne juge pas respectable.
Cetvin souhaite profondément œuvrer pour le bien.