Compte rendu de mission « Sauvetage sur Bakura » ( 25/12/19 )
Liste des participants:
Padawan Kowan
Padawan Benk'hal
Padawan Maru
Novice Mesla
Novice Regua
Novice Taan
Briefing: :
Agent Floconnier :
Nous avons reçu un appel de détresse en provenance de la planète nommée Bakura.
Un paisible village avec à la tête de celui ci un immense bâtiment où il y a des fabrications de Droides en tout genre, s'est fait prendre en embuscade par un groupe assez conséquent de pirates.
Ils ont prit en otage toutes les personnes à l'intérieur du bâtiment.
Compte rendu :
Les agents de l'APL ont eu vent d'une prise d'otages dans une usine de Droïdes sur Bakura, ils nous ont donc contacté pour intervenir sur place.
Lors de notre arrivée les Padawans on émit le plan de séparer le groupe en deux équipe, la première composé des Padawans Benk'hal et Kowan ainsi que du Novice Mesla avaient pour mission de tenter des négociations avec le chef des Pirates.
Quand au deuxième groupe composé de la Padawan Maru ainsi que des Novices Regua et Taan, il devait tenter une infiltration pour atteindre le centre de commande et neutraliser la menace Droïde.
L’équipe Négociation fit une approche direct, annonçant de but en blanc au chef des Pirates leur appartenance à l'ordre, cela leur permit d'entrer dans le bâtiment où ils furent immédiatement pris à partie par les preneur d'otage, le combat résultant au déclenchement d'une charge explosive dans une cage d’ascenseur. Une fois hors de danger, la première équipe dirigé par le Padawan Kowan fut pris à partit part un Droïde Lourd de Combat programmé pour la garde des otages.
Pendant ce temps là, l'équipe Infiltration dirigé par la Padawan Maru fit le tour du bâtiment, le Novice Regua neutralisant le premier garde d'une pression sur les point vitaux pour le faire évanouir, puis fit son entré dans l'usine avant de se retrouver devant une seconde porte alors qu'un deuxième garde approcha, le Novice Regua le neutralisa définitivement d'un lancé de couteau dans la gorge. Avec l'aide du Droïde de l'enclave matricule R8-D, ils arrivèrent à ouvrir la porte blindé menant à la salle de contrôle, un autre garde fut alors mis hors d’état de nuire de manière de manière non létal par l'équipe d'un enchaînement de corps à corps et d'utilisation de la Force. Puis, ils se retrouvèrent devant la salle de commandement remplis de cible, à la fois Humaines et Robotique, le Novice Regua utilisât une grenade incapacitante Gand pour neutraliser les contacts humains puis accompagné de la Padawan Maru il vinrent à bout des Droïdes.
Le Novice Taan tenta avec l'aide de R8-D de prendre le contrôle des Droïdes ennemis mais fut infructueux, le Novice Regua mis fin à la tentative d'un coup de sabre laser dans la console de commande.
Le Droïde Lourd en face du groupe Négociation fut mit hors d'état de nuire par le geste du Gand, permettant au groupe de s'occuper des otages.
Le Padawan Kowan prit en chasse le Chef ennemi avant de lui proposer un ultimatum, se rendre au se faire soumettre, choisissant la troisième option le Pirate activate une tourelle automatique qui poussa le Padawan à mettre ce dernier sur la trajectoire des tirs.