Denje May

Denje May
Cereen de Cerea
Genre
Masculin
Race
Cereen
Âge
41 ans
Lieu de naissance
Cerea
  Denje est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
55 ap. BY (41 ans)
Lieu de naissance
Cerea
Affiliation
Aucune allégeance connue.

C'est sur la verte Céréa que Denje May vu le jour, fils de mineur, le travail dans la mine était de tradition dans sa famille. Ces parents n'étaient pas très aisés mais il vécu une enfance bien agréable avec l'amour de son foyer. Après de brèves études sur sa planète natale, le jeune céréen partit pour la mine afin de suivre sa destinée. Il y travailla comme mineur pendant une année standard.

Lors d'un jour de congé, il entreprit de reprendre ses études après ses heures de travail et commença à rechercher chez lui plusieurs ouvrages pour l'aider dans cette quête. Par hasard, il découvrit un sabre laser qui ne fonctionnait plus mais qui restait cependant la trace d'un Jedi dans sa maison. Sa mère lui conta l'histoire d'un de ses ancêtres, Chevalier Jedi de l'Ancienne République. A ce moment sa mère lui expliqua aussi qu'il était prédisposé à suivre le même chemin que son ancêtre.

Il quitta pour la première fois la verte Céréa et son foyer pour entreprendre un voyage vers Coruscant et plus particulièrement le Temple du Nouvel Ordre Jedi. Après avoir passé le test du Conseil, il fut placé sous la tutelle du Maitre Danae Limn'ei pour entreprendre sa formation de Padawan.

Ses premiers temps au sein de l’Ordre Jedi furent assez difficiles, en effet, Denje découvre une nouvelle façon de vivre en communauté avec de nouvelles règles qui lui sont peu familières. Il poursuit cependant son apprentissage de manière appliquée. Son parcours au sein de l’Ordre Jedi était semé d’embuches et il se heurta à la première alors que l’Ordre Jedi était en mission sur Myrkr. Son Maitre, Danae Limn’ei, lui dévoila un certain penchant pour l’obscurité. Denje, encore naïf tenta de la suivre dans ce délire et ne découvrit pas l’épreuve cachée sous ces révélations.

Petit à petit, le jeune céréen trouva sa place au sein de l’Ordre lorsqu’il rejoignit la voie des Consulaires afin d’étudier en profondeur la Force et ses secrets.

En janvier +82, il fut nommé au titre de Chevalier Jedi, une nouvelle page se tournait, il avait fini l’apprentissage des bases de la vie d’un Jedi, il devait maintenant commencer à approfondir certains domaines. Très vite il rejoignit la spécialisation Archiviste afin d’assouvir sa soif de connaissance historique.
Alors que la galaxie était en guerre contre la Ligue dirigée par les Sith, Denje et plusieurs autres Maitres et Chevaliers se regroupèrent afin de créer l’Alliance Jedi, destinée à contrer l’envie du Conseil d’étudier le Coté Obscur de la Force. Cette association provoqua de grands troubles au sein de l’Ordre avec la démission du Conseil au grand complet. Denje sa battit alors pour le retour à la normale des choses.

Peu de temps après ceci, Denje quitta le temple afin de partir en exil. Il devait se retrouver, retrouver le Jedi qu’il était et réaffirmer sa place au sein de la Galaxie. Son Exil commença sur Ossus où il continua les fouilles qu’il avait commencé avec plusieurs Padawan. Denje devait également reconstruire une canne laser, la sienne ayant été détruite lorsqu’il combattit le Coté Obscur afin de s’emparer de l’Holocron qui permit de mettre un terme à la menace Sith.

C’est alors qu’il était en transe lors de l’assemblage de sa nouvelle canne laser, faite à l’identique de la précédente, qu’il eu une vision de son Padawan, Took Tak’Muf, en proie au doute. Après avoir fini son épreuve, Denje retourna vers le Temple a bord de son A-Wing. Son rôle de mentor devait continuer car les padawan ne devaient pas être abandonnés au coté obscur de la Force.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Cereen
Taille
198
Sensible
Non

Physique

De taille "standard" pour un céréen avec son mètre quatre-vingt-dix-huit, Denje est assez robuste physiquement grâce à son travail sur la verte Céréa.

Mental

Après des débuts fougueux au sein du Nouvel Ordre Jedi, le Padawan a compris l'importance de la première vertu des Jedi, c'est-à-dire la patience mais aussi de la réflexion. Très reconnaissant à son anatomie qui lui offre deux cerveaux, il réfléchit facilement et analyse très rapidement une situation sous plusieurs aspects.