Origines
La très jeune Dwit'zell était gardée avec les esclaves d'un baron du crime local, un Hutt. Elle réussit à s'échapper de sa prison. La jeune Dwit'zell passa les tests avec brio et intégra le Temple de Coruscant et les classes d' Apprenti. Dwit'zell devint amie avec une padawan, la Twi'lek Xiaan Amersu.
Passé Jedi
Pendant qu'elles menaient une enquête sur Nar Shaddaa sur un trafic illégal de Glitteryll, une drogue hybride faite de Glitterstim et d'épices Ryll, Xiaan Amersu et Dwit'zell furent capturées par un baron de la drogue. Leur mémoire fut effacée. Mais elle n'était pas réellement perdue. Les Twi'lek possèdent une mémoire cachée dans leurs lekku et un choc peut faire resurgir les éléments oubliés. La jeune Dwit'zell fut ramenée sur Ryloth et enfermée dans un harem. Un homme sans scrupules maintint Dwit'zell prisonnière et complètement dépendante de la drogue. Elle était une "assurance" pour lui, contre d'éventuelles représailles.
Déchéance vers le côté obscur
Dwit'zell, malgré sa dépendance, tenta de renouer le contact avec son amie mais échoua. Elle ne put contrôler sa colère et se trouva dans un état de confusion indescriptible. Un jour, un homme étrange se présenta chez le baron. Il cherchait sa padawan, Dwit'zell. Conscient que celle-ci avait perdu tout pouvoir dans la Force, celui-ci les mit en présence. Le Jedi présenta son sabre laser à Dwit'zell. Elle ne le reconnaissait pas et ne se souvenait de rien. Le Jedi prit violemment le baron à partie et les deux Twi'lek se mirent dans une violente colère et tenta de repousser le Kiffar. Le baron tenta de la maîtriser mais Dwit'zell le repoussa violemment grâce à la Force et il fut défenestré.
Terrifiée et culpabilisée de la mort du baron, incapable de maîtriser ses émotions, elle s'enfuit de Ryloth. Un chasseur de prime se mit à sa recherche et elle se cacha. Dwit'zell fût capturée et emprisonné sur Kiffex, une planète carcérale. Elle fit la "connaissance" d'un Anzat qui était emprisonné après qu'il eut tué plusieurs Jedi pour consommer leur "soupe" (la substance cérébrale dont les Anzati se nourrissent). Poussée par l'énergie sombre de Volfe Karkko, Dwit'zell se libéra et succomba au côté obscur. Dwit'zell devint l'une des apprenties du Compte Dooku.
Prise de conscience
Le Comte Dooku la forma à devenir une Assassin Sith, ce qui donna "naissance" à Dark Dwit'zell et lui confia la tâche de tuer le Jedi Quinlan Vos. Elle attaqua celui-ci, le combattit avec violence, mais échoua et fût capturée par celui-ci. Il lui promit de l'aider à retrouver la mémoire prisonnière dans son lekku. Elle recouvra la mémoire et réalisa combien elle s'était écartée du chemin. La griffe obscure qui la maintenait prisonnière disparut.
Châtiment
Elle tenta de rejoindre Coruscant, mais suite à une bataille longue et dévastatrice Dwit'zell fût mise en sommeil par Quinlan Vos qui demanda à des Maîtres Jedi d'user de la Force afin de modifier la mémoire de Dwit'zell, puis l'a placée en Congélation Carbonique. Elle a dû passer devant le Conseil pour être jugée. Dans leur grande sagesse, les Maîtres ont décidé de son devenir en tant que Jedi. Dwit'zell espère que sous la tutelle du Conseil et de son maître, réussir à se libérer de ce passé douloureux et de passer ses épreuves avec succès.
Nouvelle vie
Pour elle, elle est née en -20 et est agée de 26 ans (Age humain). Elle a tout oublié de son passé et son seul souvenir est d'avoir été à bord d'un vaisseau avec Quinlan Vos. Des bribes de souvenirs lui sont revenus dans le temps en suibissant des chocs émotionnels ou en se rendant dans des lieux similaires à ceux de son passé. Mais ceux-ci ne peuvent en rien affecter ses habilités de Jedi.
Le Conseil fût clément vis-à-vis de son lourd passé et confia la responsabilité de former Dwit'zell au Chevalier Maarek Okins après avoir demandé à ce que les restes du Sabre laser soient confiés à celle-ci dans le but d'étudier les cristaux qui ont composés son arme dans le passé.
De retour à l'Académie sur Coruscant, Dwit'zell débutat ses premiers cours et passe beaucoup de temps à étudier ce qu'est la Force à la bibliothèque de l'Académie. Elle s'entraine au maniement des armes simples et s'est inventé une méditation personelle affin de se maîtriser en écoutant la Force qui l'entoure comme lui a enseigné le Chevalier Hazatir.
Par le suite sa formation fut confiée au Chevalier Kentowan Gadash qui a testé les connaissances qu'elle a acqui depuis qu'elle suit sa formation de Padawan.
Les cours se passent bien jusqu'à présent et Dwit'zell est très attentive aux diverses leçons de son jeune maître malgrès le coup leste qu'il lui a porté lors d'un combat d'entrainement au bâton.
Description physique
Dwit'zell est une Twi'lek Ruthienne (à la peau bleue) née dans un clan peu influent sur Ryloth. Comme beaucoup de Twi'lek, elle est athlétique, sensuelle et gracieuse
Description mentale
Elle est très emphatique, rusée, astucieuse, intelligente, impatiente et impulsive mais parvient à éviter la colère. Elle a un sens aigu et aiguisé de l'humour.
Comme ceux de son peuple, elle préfére l'astuce et la débrouillardise à la violence.
Langages maitrisés
- Basic
- Ryl (langue natale)
- Language des Lekkus
Signe(s) particulier(s)
Lien pour les sceptiques
- Résistance naturelle aux toxines et maladies
- Vision nocturne permettant de voir deux fois plus loin qu'un être humain et distinguer plus de couleurs et de détails
- Ambidextre
Compétences de base
- Combat au corps à corps
- Combat au bâton
- Armes de poing (Pistolets blaster, révolvers, etc...)
- Fusil de sniper
- Pilotage de Motojet
- Pilotage de Chasseur
N.B.: Ceci est la liste des compétences que Dwit'zell connaissait avant de perdre la mémoire. Elle pourra biensûr les réapprendre dans sa nouvelle vie, mais ne les possèdent pas encore.
Ci-dessous, voici la liste des Compétences apprises par celle-ci:
- ______
- ______
- ______
- ______
- ______
- ______
Possessions
- Tenue personnelle
- Restes d'un sabre laser (confiés à Maarek Okins)
- Datapad contenant des données personnelles criptées (rangé et conservé dans sa chanbre)
- Bure de Padawan, Tunique & Bottes (fourni par Maarek Okins)
- Bâton d'entraînement
- Datapad d'investigation (fourni par Maarek Okins)