16/10/+93 : Lors de la visite des Jedi, Edna se contenta d'être une spectatrice des échanges entre les visiteurs et Barandor. Elle alterna entre remarques pertinentes et interventions sarcastiques, que ce soit envers les Jedi ou ses camarades Jensaarai. Comme ses pairs elle se trouva estomaquée en apprenant le destin de Daertos et se trouva agacée par le comportement des Jedi qui posaient des questions sans même leur laisser le temps de faire le deuil de leur camarade. Au global elle pesa peu dans les échanges, laissant Barandor se charger de mener le dialogue.
Délégation Jedi présente : Ashe, Gareth, Maat, Yusa, Kol, Elka.
25/10/+95 : Lorsque les jedi reviennent pour demander de l'aide aux Jensaarai contre la Cabbale Obscure, Edna s'est arrangé pour les rencontrer en avance, seule, dans un lieu isolé. Elle écouta leur récit, et leur demanda ensuite de modifier leur version lorsqu'ils s'adresseront aux autres Jensaarai, et de garder sous silence leur rencontre, en leur promettant que ce mensonge leur assurerait le soutien des Jensaarai. Les Jedi n'ont pas déterminé les raisons de cette demande, mais on accepté de mentir comme elle l'avait demandé. Lors du Conseil, elle semblera très heureuse de la tournure des événements.
Jedi présents : Theryion, Yusa, Bilgon.
Edna est difficile à cerner. Elle semble apprécier délivrer des remarques moqueuses et taquines, mais son positionnement envers l'Ordre Jedi reste flou.