Elora est née sur Corellia. Sa mère se nommait Kaina Farren et son père Jeneth Farren. Tout deux étaient des nobles très respectés. La fillette marcha et parla très vite, bien avant l'âge de un an. La petite demoiselle vécu heureuse entourée de l'amour de ses parents. Lorsqu'elle eut cinq ans, elle commença à apprendre les règles de l'étiquette et de la bienséance, mais la demoiselle préférait échapper à la surveillance de ses précepteurs pour aller s'amuser avec les gamins de la ville ou partir à l'aventure. Ses parents avaient pour projets qu'elle devienne une grande diplomate, mais la fillette avait d'autres projets d'avenir.
Elle voulait parcourir l'espace et connaitre l'aventure. Elle eut une enfance dès plus normale si ce n'est qu'elle vivait dans un cocon doré. Sa mère ne pouvant pas avoir d'autres enfants, Elora était sur-protégée. Elle ne fréquenta pas les bancs de l'école . La jeune fille s'opposait à ses parents et de nombreuses disputes éclataient. Mais cela allait changeait, la demoiselle le sentait. Un jour, un chevalier jedi arriva sur Corellia. Elora le rencontra par hasard. Ce dernier sentant le lien si particulier qui unissait la petite humaine à la Force décida de parler à ses parents.
Après une longue conversation qui fut assez ardu pour le maitre jedi, Kaina et Jeneth décidèrent de laisser partir leur petite fille. Ils appelèrent Elora et lui expliqua ce qui allait se passer. Mais la jeune fille avait peur de partir et de quitter le cocon familiale. Elle eut alors une discussion avec le chevalier jedi. Finalement, la demoiselle accepta de le suivre sur Coruscante. Cela serait toujours mieux que de devenir diplomate.
La vie à l'Académie
La jeune fille est devenue la padawan de Jaren Kartis, un chevbalier jedi gardien. Elle commence donc sa formation de padawan. Mais voilà que la demoiselle part en exploration des bas-fonds de coruscant sans aucune autorisation. Après une rencontre plus que facheuse, elle se retrouve blessée gravement. Cela lui vaut de longs temps de guérison et de rééducation. De plus ayant été agréssé physiquement, le padawan dut suivre une thérapie psychologique.
Description physique
Elora est une jeune fille plutôt mignonne. Elle a de beaux cheveux blonds, mi longs qu'elle porte le plus souvent détachés. Ils sont toujours bien coiffés. Elle a un visage ovale sur lequel se trouve de magnifique yeux bleus curieux et malicieux. Son regard est aussi très déterminé. Elle a un petit nez en trompette. La jeune fille a une corpulence plutôt fine et n'est pas très grande. Elle mesure 1m55 pour 40kg. Son pas est léger et agile. cela démontre que la demoiselle possède une grande agilité et dextérité, ce qui compense son manque de force physique. Les formes de la jeune femme qu'elle va devenir commence à peine à apparaitre sur son corps.
Elle porte un petit pendentif en forme de lune surmonté d'une pierre précieuse. Ce pendentif lui a été donné par sa mère et est dans la famille depuis des générations. Elle porte les vêtements traditionnels des jedi : Le tenue de couleur crème, la ceinture multifonction et la bure de couleur marron sable. Sa tenue est toujours bien entretenue. Lorsqu'elle ne porte pas la tenue des jedis, la jeune fille a une préférence pour les vêtement pratiques, privilégiant les pantalons aux robes et jupes. Elora n'a pas encore de sabre laser.
Description morale
Elora a un caractère assez volcanique. Impétueuse et casse-cou, elle n'hésite pas à aller au-delà de ses limites. Impatiente, elle a dû mal à attendre. La patience n'est pas vraiment son fort. Ayant toujours eut ce qu'elle voulait elle accepte difficilement qu'on lui dise non et qu'on ne fasse pas ce qu'elle veux. Hyperactive, elle a dû mal à rester très longtemps en place ou sans rien faire. On peut dire que la méditation ne sera pas son fort. L'adolescente à dû mal avec l'autorité des adultes et ne veut faire que ce qu'elle veut. Elle n'hésite pas à aller contre un ordre qu'on lui a donné si cela ne lui convient pas. Têtue, elle n'en démord pas lorsqu'elle a une idée en tête. Mais à côté de cela, Elora ne manque pas de courage et de détermination. Elle est loyale envers ses amis et sa famille. elle sera prête à tout pour les défendre. Très intelligente, elle comprends très facilement ce qu'on lui explique. La jeune fille a quand même dû mal à s'accepter comme elle est. Comme tous les adolescents, elle aimerait être différente physiquement. Possédant encore un peu ses formes de petites filles, cela la complexe quand même.