Le récit de l’existence du jeune Elthar Elahad Halaelandiriel Gin débute dès sa naissance. Celle-ci se produisit en orbite d’Adarlon, sur le yacht de ses parents. Déjà dans le landau, alors que ses yeux s’ouvraient à peine, son existence fut toute tracée ; la première chose qu’il vit et qui le fit rêver fut par la grande verrière du pont : l’Espace, infini et magnifique, périlleux et magique. Depuis cet instant, il ne rêva que d’une chose ; visiter, parcourir cette étendue mirifique, voyager d’une étoile à l’autre, découvrir ce monde où il vient de naître... La deuxième chose qu’il vit le marqua aussi, les soldats de son père, parés de leurs beaux atours de soldats, comme chaque enfant un moment ou l’autre il finit par désirer leur ressembler, devenir comme eux, un héros, protéger la veuve et l’orphelin à son risque et péril, une vie excitante. Tant d’émotions déjà, elle furent vite apaisées par la vue de ses parents au bord du landau, ils le câlinaient et le chérissaient. Pour lui tout commençait bien...
Peu après, l’équipage dut engager une escale sur Adarlon afin de se ravitailler. Pendant ce temps, la famille nouvellement agrandie prit du bon temps sur la terrasse d’un chaleureux petit restaurant. Attablé pas loin d’eux un étrange personnage encapuchonné présidait un groupe d’hommes armés, sa seule présence faisait frissonner les Gin. Surtout qu’ils ne purent s’empêcher de remarquer qu’il avait l’air très attentif à la présence du gamin. Un accident se produisit alors, un serveur trop précipité renversa le landau et l’enfant s’égratigna le genou en roulant au sol. Malheureusement les jeunes parents n’avaient rien prévus pour ce genre d’évènements, et c’est le vieil homme mystérieux qui se dépêcha de le soigner avec un matériel médical qu’il portait sur lui. Discrètement, il fit une analyse sanguine du jeune Elthar, et c’est captivé qu’il remarqua la haute intensité de Midichloriens au sein de son organisme. Après une cascade de remerciements sincères la famille reprit la direction de l’astroport, mais le destin s’acharnait, ils se firent agressés sur la route par ce mystérieux personnages et ses hommes, et l’enfant fut enlevé devant les yeux accablés de sa famille et de ceux des passants, dont l’un, outragé, se précipita suivit d’un homme aux cheveux grisonnants, à la poursuite des malfaiteurs. Ils s’appelaient respectivement Sarlo et José, épris de justice ils engagèrent la traque jusque dans l’espace au commande de leur cargo.
La course dura jusqu’à Ralltir, là où se trouvait le repaire de l’inconnu. Celui-ci ne se méfiait de rien, il déposa l’enfant dans des draps le sourire aux lèvres et entendit un peu plus tard la clameur d’une fusillade. Il se précipita et c’est avec horreur qu’il retrouva tous ces hommes de main livrant un combat inégal contre des tireurs embusqués. Bientôt ils furent tous décimés, Sarlo et José, contrebandiers professionnels, entrèrent dans la demeure, ils tombèrent sur le vieillard, et un duel se livra entre les deux aînés. Pendant ce temps Sarlo courut chercher l’enfant. L’ami José maîtrisait les arts martiaux, et pourtant le vieillard qui n’en connaissait rien était à la hauteur et semblait deviner ses attaques. Sarlo régla le problème à coup de blaster en blessant le vieillard.
A bord du vaisseau, les deux adultes réfléchissaient, ils ne savaient pas où trouver les parents de l’orphelin, à Adarlon, ils n’étaient plus là... Ils rageaient de n’avoir aucune solution pour cet enfant. Décidant qu’il n’était de toute manière pas en sécurité avec ses pères, ils préférèrent l’emmener avec eux chez un de leur ami qui vivait sur Kashyyyk.
Sarlo les déposa, Elthar et José, mais il partit de suite. José présenta le nouveau né à son ami Raybacca et au reste de la communauté Wookies. Tout trois, au fil du temps, s’aimèrent beaucoup, et les deux anciens apprirent aux jeunes garçons nombres de choses, avec l’aide de l’intégralité de la communauté Wookie ils s’occupèrent de son éducation. Quand il ne s’amusait pas avec ceux de son âge, il écoutait attentivement ce que lui disait ses formateurs au sujet de la Galaxie et de sa condition, de l’Histoire, des villes et de la technologie, du Bien, du Mal, des Jedis, de la République, de la guerre,... Il ne comprenait pas tout mais il aimait écouter toutes ces histoires. Quand il n’écoutait pas ce qui n’était pour lui que de simples fables et contes, Elthar apprenait la vie en forêt, la chasse, la survie, le travail du bois, à se débrouiller avec des matériaux primaires, à suivre des pistes, à déceler des traces, à écouter le chant des oiseaux, à connaître les animaux, à saisir le langage des plantes, à comprendre le comportement de la Nature... Mais ce n’est pas tout, dès qu’il faisait un écart de conduite, immédiatement les Wookies et José s’affairaient à le remettre sur le droit chemin, c’est ainsi qu’il découvrit peu à peu des idéaux qui ne le quittèrent plus : l’amour, l’amitié, la compassion, l’humilité, la sagesse, la sincérité, la vérité...
Pendant cinq ans ils restèrent ainsi tous ensemble sur Kashyyyk. Mais un matin brumeux, alors que Elthar courait les bois, il fit la rencontre avec un groupe d’homme dont les visages lui rappelaient vaguement quelque chose, ces derniers voulaient se saisir de lui, et il dut s’enfuir, après avoir crier de toute ses forces, Raybacca, José, et d’autres amis apparurent pour secourir l’enfant, une fusillade se produisit alors jusqu’au village, les Wookies désirant escorter les Humains sur Catamaran Oevvaor pour atteindre une grande ville proche durent risquer leur vie sous le feu nourris des bandits. Après avoir appelé Sarlo, ils se cachèrent plusieurs jours dans une bourgade Wookie, y causant grand chambardement pour éviter les ravisseurs, fusillades, bagarres et cache-cache à volonté ! Ils quittèrent finalement la planète, dans le cargo contrebandier sous les rafales de feu, ils prirent un nouvel envol, vers Bimmisaarie cette fois.
Là-bas, ils découvrirent la culture Bimm et la communauté où ils étaient hébergés. Ils purent s’amuser et se divertir dans un monde paisible. Une nouvelle fois, et comme sur Kashyyyk, Elthar passait son temps en forêt, il approfondit avec les Bimms ce qu’il connaissait déjà dans ce domaine mais il découvrit surtout plein de nouvelles choses. Une nouveauté essentielle pour la vie du jeune garçon se produisit alors, José décida de l’initier aux arts martiaux, l’élever spirituellement et moralement, en plus de l’entraîner physiquement. L’entraînement fut rude, traditionnel, ils s’entraînaient huit heures par jour, au début il ne travaillait que des exercices de bases afin de préparer son corps, c’était harassant, puis au bout de trois ans il commença à découvrir la vraie souffrance, endurcissements et douleurs au quotidien. Si avant, il ne ressentait qu’une fatigue musculaire à la fin de chaque journée, depuis ce nouveau palier, c’était la souffrance, les larmes... ; en plus des situations réellement dangereuses dans lesquelles le mettait José, « On ne peut répondre de son courage quand on n'a jamais été dans le péril ». Un entraînement difficile mais qui portait ses fruits. L’art martial en question, après l’apprentissage des bases, permettait de découvrir des techniques complètes et variées s’étant acquis de l’essence des us et des mouvements des espèces animales et végétales de la Galaxie, en plus de s’inspirer du perpétuel mouvement des éléments fondamentaux qui régissent ce monde. L’art martial en soit est complet et permet à son pratiquant de développer et d’adopter sa propre façon de bouger, son propre style, en fonction de la palette diversifiée de formes déjà existantes. En plus de ce difficile apprentissage à mains nues, vînt plus tard celui du maniement des antiques armes blanches utilisées jadis. Ses journées étaient ainsi composées, mais Elthar consacrait aussi beaucoup de son temps à s’amuser avec ses nouveaux amis Bimms, dont Glahvins et Asastor, et d’autres moments pour parler de choses et d’autres avec son maître.
Mais Sarlo qui faisait attention aux agissements du vieillard, découvrit qu’il venait de repérer une nouvelle fois où vivait Elthar. Le contrebandier, accompagné de Raybacca vint chercher José et le garçon pour les emmener vivre sur Chandrilla avec eux. Le jeune Gin avait neuf ans. Et ils vécurent sur cette planète pendant deux ans. Ils y firent une nouvelle amie, Vesna, une humaine sympathique qui était contrebandière mais son affaire s’étant écroulée elle décida donc de rester avec eux. Sur Chandrilla les occupations d’Elthar ne changèrent pas, il continua son entraînement, découvrit les habitudes et les coutumes des Chandriliens en plus de la faune de la planète.
Mais une fois encore ils furent retrouvés et ils retournèrent sur Bimmisaarie se cachait dans la grande forêt, dans un petit village perdu et éloigné des métropoles que leur amis Bimms décidèrent d’habiter. Mais Sarlo et Raybacca les laissèrent et ils retournèrent à leurs affaires. Il ne restait plus que José et Vesna avec lui.
Les amis décidèrent au quatorze ans de Elthar de quitter Bimmisaarie pour aller ailleurs, les Bimms était peut être en danger par leur faute, et de toute manière ils avaient en vie de continuer à voyager. Et ils prirent la décision de se rendre sur Bothawui et que peut être plus tard aller à la recherche des parents de Gin.
Elthar était heureux de cette vie nomade, il apprenait avec ses mentors tout ce qu’un enfant de son âge apprenait à l’école, il s’améliorait de jour en jour dans la pratique de l’art martial de José, Vesna lui apprit comment se servir d’un blaster et d’un speeder et elle lui confia nombre de secrets et d’histoires sur les contrebandiers. Quand Sarlo les rejoint en compagnie de Raybacca, Glahvins et Asastor, tous ensemble, les sept compagnons se lancèrent dans la vie aventureuse de contrebandier pendant deux ans en se servant de Bothawui comme « QG ». Ils voyagèrent à bord du transport Crescent de Sarlo accompagnés d’un droide astromécano R7 vraiment sympa sur des planètes comme Abregado-rae, Dega, Karideph, Lanthrym, Nar Shaddaa, Ylesia, etc ...
Sur Naboo le hasard les fit découvrir les parents de Gin, ils abandonnèrent immédiatement leur repère de Bothawui et emménagèrent sur la planète. Il avait 16 ans le jour où il posa les pieds sur cette planète. Il était heureux de voir enfin ses parents qui pour une raison qu’il lui était inconnu avaient décidé d’habiter sur cette planète depuis 2 ans.
Il rencontra ses progéniteurs et ce fut une joie immense et émouvante qui l’envahit. Chacun pleurait à chaudes larmes et s’échanger nombre de câlins. Les parents étaient si radieux de voir leur fils enlevé puis retrouvé, de le voir si magnifique, presque un homme. Ils avait pleuraient sa disparition nombre de jour et de nuit et la ils pleuraient encore, mais pas de tristesse cette fois ci...
Elthar leur raconta ses aventures et il découvrit sa petite sœur de 12 ans, Eraldine. Il passa le reste de son temps à vivre avec ses parents, José qui lui enseignait toujours son art martial lâcha un peu la pression mais il continua de lui faire cours ; sa mère inculquait en plus à Elthar les fonctions du ménage et son père lui fit découvrir la vie militaire, la stratégie et le mouvement de troupes, Vesna l’entraînait toujours au blaster et à la contrebande, Raybacca l’endurcissait et faisait de lui un dur à cuir et Glahvins et Asastor lui apprenaient à profiter de la vie, tous ensemble ils découvrirent la nature de Naboo. De surcroît, l’adolescent s’initia à la pratique de ses dons d’empathie naturelle aux côtés de sa famille Zeltronne.
Elthar s’amusait beaucoup avec ses amis et les nouveaux qu’il se fit sur Naboo. Ils faisaient avec eux nombre de course de speeder au milieu des paysages enchanteurs de la planètes et nombre de jeux dans les forêts et lacs de la région. C’était devenu un adolescent adorable au qualités nombreuses, serviable et gentil, il apportait le plus possible son aide à la communauté Naboo dans laquelle il vivait et tout le monde l’appréciait.
Elthar savait qu’il avait beaucoup de chance, il connaissait l’Amour et l’Amitié via sa famille et ses amis, et beaucoup de moment de joie. Il vivait de soleil, d’espaces et de chansons, il se nourrissait de ses belles aventures à travers les étoiles, il existait par ses rêves éternellement dirigés vers l’horizon lointain.
A 18 ans, il était important pour lui de travailler et d’avoir un contact social différent de ce qu’il a toujours connu, pour ses débuts il œuvra avec son père, officier militaire. Ils partirent tout deux avec les deux Bimms, Vesna et José sur diverses planètes. Ils allèrent sur Byss, Kuat, Corulag et le plus longuement sur Mon Calamari. Ils s’y firent un ami qui décida de joindre sa route avec la leur, il se nommait Joyrduno.
Elthar réalisa finalement que cette fonction d’officier n’était pas pour lui. Il dirigea sa route vers l’Académie des pilotes. Il avait maintenant 19 ans et il y demeura environ un an. Il se fit ami avec ses camarades de l’escadron et il s’y sentais heureux malgré le fait qu’il ai du quitter ses anciens amis, sauf Joyrduno pu rester avec lui en tant que technicien. Il suivait toujours les leçons de José par Holonet, il ne voulait rien perdre de son apprentissage. De tout l’escadron c’était le plus motivé, le plus déterminé, mais malheureusement la section où il a été assigné était loin d’être la plus glorieuse et la plus téméraire de toute, il ne faisait que des missions d’éclaireurs, il s’ennuyait, il contestait les ordres de ses supérieurs et rapidement il finit par être très mal vu.
Il participa enfin à une vraie bataille avec son escadre, venues en renfort dans un secteur proche, mais tout ne se passa pas comme prévue. Elthar ne savait pas vraiment pourquoi mais une nouvelle fois le vieillard désirait s’emparer de lui. Et c’est ainsi qu’avant même de rejoindre le cours de la bataille, Gin et quelques autres de ses camarades furent attirés par le rayon tracteur très puissant d’un transport en arrêt à proximité.
A l’intérieur du hangar d’atterrissage, les pilotes affrontèrent des gardes du vaisseau, mais contre toutes attentes des gardes, la bagarre fut vite scellée en faveur des aviateurs. Après mures réflexions ils décidèrent d’aller désactiver le générateur du rayon tracteur, en chemin il durent abattre encore plusieurs patrouilles de gardes, l’alarme sonna, a priori les hommes de bord ne s’attendaient pas à autant de résistance de la part des « prisonniers » et pas à autant de chasseur capturés par le rayon tracteur. Ils réussirent finalement à remplir leur mission et ils s’empressèrent de rejoindre leurs chasseurs.
De retour sur le pont d’atterrissage, une nouvelle fusillade fit rage, cette fois ci à l’intérieur du transport mais aussi à l’extérieur puisque les autres pilotes s’étaient enfin mobilisés pour organiser la libération des prisonniers. Cette fois ci le vieillard participa à l’affrontement en utilisant de bien étranges pouvoirs à l’encontre des pilotes par le biais de ses mains nues... Les pilotes furent abattus les uns après les autres, sauf Elthar, restant au milieu des corps, subsista, il ne restait avec le vieillard que quatre soldats, qui le laissèrent pour veillaient sur leurs propres camarades. Elthar pensait sa fin proche alors que l’un de ses amis blessa d’un tir de blaster l’épaule du truand, il en profita, coura de toutes ses forces vers son chasseur, et priant que le rayon tracteur ne fut pas réactivé, il s’envola vers les étoiles.
Malheureusement, la bataille faisait toujours rage non loin de lui et il fut touché par l’un des chasseurs ennemis, il dut se poser en catastrophe sur une planète inconnue ou il se réfugia dans une ville proche, de là il appella ses amis à la rescousse et il dut se cacher pendant plus d’un jour et une nuit des yeux du vieillard qui le traquait encore et encore.
Mais le pire arriva, il fut retrouvé alors qu’il se terrait dans un restaurant. Elthar ne pouvait rien tenter il n’était pas armé, mais il put au moins sauter de joie lorsqu’il vit tout ses amis fondrent sur les bandits et les acolytes du vieillard. Ce dernier pourtant restait invincible. C’est alors que le Maître Jedi Niwoma en escale sur la planète fit irruption et combattit le vieillard qu’il finit par vaincre finalement sans trop de problème.
Elthar quitta finalement l’Académie des Pilotes et Sarlo embarqua le chasseur avec lui pour le revendre, il donna à Elthar l’agent qu’il en avait retiré. Après quelques jours de repos sur Naboo, Elthar recommença la vie de contrebandier avec tous ses amis, et cela pendant trois ans. José profita aussi de cette période pour permettre à son disciple d’affronter des combattants de la Galaxie lors de tournois, où les combats se révélèrent assez brutaux, mais il forgea ainsi son corps au feu de sa volonté.
Le Maître Niwoma, qui venait lui rendre visite de temps en temps, l’invita à venir à l’Académie Jedi pour devenir Aspirant. Il lui expliqua très sérieusement que si le vieillard lui en avait tellement voulu, c’est parce que ce dernier avait senti en l’enfant une certaine affinité avec la Force et c’est pour en faire son disciple qu’il désirait l’enlever. Elthar accepta enthousiasmé et il contint d’abandonner la vie de contrebandier afin de pouvoir toucher à de nouvelles aventures. Avant de partir définitivement, sa famille organisa une longue croisière, et ils partirent tous ensemble à la redécouverte des planètes qu’avait déjà visité Elthar, c’est ainsi qu’ils marchèrent ensemble sur le sol d’Adarlon, Kashyyyk, Bimmissarie, et toutes les autres ... Mais surtout, et pendant plus de six mois, Elthar put vivre sur Zeltros la terre de ses ancêtres où là encore il put vivre des moments inoubliables avec une communauté chaleureuse de Zeltrons qui voulaient tout savoir de ses péripéties.
Il s’engagea finalement pour l’Académie Jedi à 24 ans où son entrée fut décidément difficile, mais ce fut sans regret. Voilà deux ans maintenant qu’il y est membre...
Physique
Les cheveux sombres noirs et longs tombent jusqu’au menton, les deux premières mèches sont argentés et chutent en cascade sur son visage.
Les yeux bleus turquoise avec de très légers reflets dorés.
Le visage effilé et dure, la peau bronzée et de couleur orangée, le nez presque aquilin, un bouc, des poils de barbe très courts et rasés nets, des lèvres charnues, les oreilles étrangement pointus.
Un corps extrêmement souple, ne portant pas d'énormes muscles encombrants mais plutôt des muscles saillants, affinés, secs et particulièrement dessinés.
Ayant certaines croyances personnelles, il porte des tatouages symboliques sur le biceps gauche et l’omoplate droite :
• Le premier représente des entremêlés gracieux et élégants ponctués de signes mystérieux, de symboles sensés et anciens, et de formules runiques ancestrales servant à apporter protection et assistance, en plus de définir par leur nature tels ou tels idéaux et qualités à toujours respecter.
• Le tatouage de l’omoplate représente les formes courtoises et poétiques de la Nature comme une étendue d’eau ou de la végétation exotique, en plus de représenter une grue et une gazelle finement dessinées, c’est le seul tatouage représenté en couleur.
Pèse 67 kg pour 1m 75.
Connaissances
Ce qu’il connaît et pratique le mieux est l’art martial que lui enseigna son maître José pendant 19 ans. L’art martial en question réunit diverses manières de bouger et de se battre. Les différentes formes sont principalement inspirées de l’essence des mouvements et des mœurs des animaux et des végétaux de la Galaxie ; des techniques plus rares exploitent la notion d’éléments fondamentaux de l’Univers, d’autres styles encore se limitent à une localité paysagère particulière. L’art martial en soi est très développé et chacun y peut trouver et saisir la façon de bouger qui lui convient le mieux. Certains styles sont très acrobatiques et d’autres très stables et immobiles ; d’autres favorisent la pression des points vitaux, d’autres l’utilisation des clés ; certains incitent à des mouvements amples et circulaires, et d’autres plutôt linéaire et rectiligne ; etc... les styles sont innombrables et l’on y retrouve tout. La diversité des espèces galactiques et de leur morphologie a obligé pour un pratiquant de cet art martial à apprendre les points vitaux propres à chaques espèces, même si c’est une tâche nettement impossible. Avec la pratique d’un tel art, Elthar Elahad Gin a ainsi développer sa force, sa vitesse, son explosivité, sa puissance, sa souplesse, sa vivacité, son endurance, sa constitution, le souffle, la fluidité, et l’harmonie dans ses mouvements.
Lors de sa jeunesse sur de nombreuses planètes forestières (Kashyyyk, Bimmisaarie,...), il apprit à vivre dans la forêt qui est très nettement son lieu de prédilection. Il y connaît tout, il peut tout y faire. Il sait y chasser, y survivre, travailler le bois, se débrouiller avec des matériaux primaires, suivre des pistes si discrètes soient elles avec assurance, déceler des traces efficacement et les reconnaître, grimper aux arbres agilement, se cacher discrètement, écouter le chant des oiseaux et interpréter sa signification, connaître les animaux, saisir le langage des plantes, comprendre le comportement de la Nature, etc... si il peut encore y en avoir.
Il sait parler en plus du basic la langue des :
• Wookies (compréhension seulement)
• Bimms et des Zeltrons
• Mon Calamari
Eduqué principalement par les Bimms, il apprit à jouer d’un certains nombre d’instruments de musique (guitare, flûte,...). Il sait jouer des airs tendres et mélodieux rappelant la beauté de la Nature ou des histoires romantiques, mais aussi des aires plus entraînants, plus festifs.
Il sait se servir d’un chasseur et d’un cargo mais n’a aucune expérience de pilotage de combat.
A appris lors de son apprentissage de l’art de José le maniement de diverses armes de l’Antiquité, correspondant à des armes blanches plus ou moins exotiques et particulières ou encore à des vibrolames adaptées.
Il a été informé et instruit par ses mentors de l’Histoire et de la vie sur la Galaxie, sa culture générale n’est donc pas en reste.
Possessions
Vêtements : tuniques et manteaus de Padawan, tenue Bimms, tenues destinées à la pratiques des arts martiaux et autre habits courants qu’il ne porte plus comme des jeans larges, des vestes de cuir aux teintes et aux motifs variés, des casquettes larges et tombantes et autres tenues à la mode, même si quelque peu dépassées.
Des lanières de cuir enroulées autour de son avant bras gauche et du coude décorées de gravures délicates en métal argent et or.
Un ruban rouge flamboyant enroulé autour du biceps gauche, et enroulée autour du nœud une chaînette en or portant à ses deux extrémités pendantes une sorte de pendule. Un second ruban rouge similaire en tout point se trouve sur le biceps droit et lui ayant en plus trois plumes, noire, brune et blanche, insérées dans le nœud.
Plusieurs bracelets au design complètement différents à son bras droit. L’un est notable : une chaîne en argent portant son nom.
Tout comme les tatouages, il porte des colliers symboliques :
• Le plus long : Une chaîne en or à maillon épais ayant comme pendentif deux dragons s’entremêlant autour d’une étoile aux pétales de fleur, le tout représentant : la puissance, la sagesse, la poésie, la noblesse et la grandeur d’âme.
• Le second moins long : une chaîne en argent au maillon finement ciselés et soutenant une grande croix à l’allure particulière son centre étant un disque incrusté dans un carré, le tout étant agrémenté de délicats motifs et de devises symbolique de sagesse, de servitude de la paix, d’humilité, de pardon, de compassion, de justice et de justesse, et de discernement.
• L’avant dernier : une chaîne en or à double maillon portant comme pendentif une feuille stylisée au vert étincelant incrusté d’une rune de cristal, le tout représentant : la mort, la souffrance, le travail acharné, la renaissance, la vie et la confiance en soi.
• Le dernier est le plus court, une chaîne en argent portant une grue blanche stylisée scintillante comme une étoile, et accrochés à ce pendentif deux petites plumes blanches aux reflets roses, le tout rappelant : son passé, l’humilité, la bonté, et la servitude du bien.
Il possède une multitude d’armes blanches traditionnelles dont il a appris le maniement de base de chacune au moins une fois dans sa vie, il essaye au mieux de les maîtriser mais en est encore loin, toutefois il maîtrise en particulier l’épée, l’éventail, le sabre et le double demi-lune.
Caractère
Ses années de vie avec les Bimms ont fait de lui un être qui leur est identique. Il aime comme eux s’amuser, faire la fête et manger de la bonne chaire.
Etant tout de même génétiquement un Zeltron, même s’il n’a jamais vraiment vécu avec son peuple, il reste comme eux, un joyeux fêtard qui veut profiter de la vie et de ses plaisirs si divers soient-ils. Il met un point d'honneur à prendre la vie du bon côté et à laisser les autres faire comme ils l'entendent, même si cela lui semble ridicule. Il peut d’ailleurs se montrer extrêmement déterminé et dangereux face à des êtres qui souhaitent maltraiter, opprimer ou détruire quoique ce soit à l’encontre de ses idéaux.
Tout comme ses congénères il se montre compréhensif, pacifique et sociable, il ne craint pas les tabous ou de parler franchement.
Il est loyal et est prêt à tout donner pour ses amis ou une bonne cause. Il ne peut pas s’abaisser à la malhonnêteté, la cruauté ou à la violence par avidité. Il a toujours cherché à vivre en harmonie avec la Nature, les autres individus de la Galaxie et ses propres principes, d’ailleurs représentés par les artefacts qu’il porte sur lui.
Il est très curieux et aime découvrir de nouvelle chose, il reste calme dans toutes les situations et sifflote devant la difficulté, il ne s’énerve jamais même si on l’insulte ou l’agresse. Il est ouvert à tout le monde et aime se retrouver avec ses amis.
Il aime la Nature et aime se retrouver à ses côtés, il aime avoir la compagnie des animaux et des plantes qui eux même sentent envers lui une certaines sympathie pouvant fortement s’intensifier au fil du temps, il n’est pas rare de le voir s’exiler dans un moment de tranquillité au pied d’un arbre ou au beau milieu d’une clairière, là où plus tard il fera ses méditations.
Avec toutes ces caractéristiques, il est aussi quelque peu fainéant, la tache du travail l’exaspère un peu en particulier quand ça ne l’intéresse pas. Ce qui le rend très régulièrement inattentif sauf bien entendu quand il s’agit de son maître. En plus de ça, sans doute à cause de l’absence de ses parents, il ne respecte pas particulièrement comme il faudrait les adultes et ses supérieurs, même si il garde un bon fond, un peu trop Zeltron d’ailleurs puisqu’il est toujours extravagant et de bonne humeur, presque fou, il a du mal à garder son sérieux et sourit toujours même quand cela devient critique ce qui le rend des plus étrange, un peu dément même. Surtout qu’il a tendance à avoir trop confiance en lui-même et beaucoup aussi en la chance.
Au combat, il essaye de garder un certains pacifisme, c’est pour cela qu’il préfère maîtriser son adversaire sans trop lui faire de mal en utilisant des prises ou des blocages plutôt que de le tuer purement et simplement, mais il peut être brutal et violent quand il le faut. En effet au combat il n’est plus du tout le même homme, joyeux et gai dans la vie courante, il est sérieux et impartial lors d’une mission ou d’un affrontement.
Autre
Etant maintenant, et depuis longtemps, membre de l'académie Jedi, le jeune padawan a pris pour habitude de passer ses journées à s'entrainer impitoyablement selon un programme précis qu'il s'est confectionné. N'ayant rien d'autre à faire de particulier, il a su, et ça d'ailleurs grâce à la discipline personnifiée qu'il a reçu lors de sa tendre enfance, à trouver la motivation nécessaire à remplir quasi totalement son quotidien d'exercices liés à sa formation Jedi (sabre, Force, pilotage, enrichissement intellectuel et spirituel) et personnelle (combat à main nu, musculation, endurcissement, assouplissement, expansion de ses aptitudes corporelles), le tout ponctué très souvent d'exercices de forme générale (course, natation et entrainement collectifs).
Dons
Il possède les différents dons dus à son espèce, mais ne les maîtrise pas :
• Empathie naturelle développée : il peut sentir les émotions plus ou moins intenses des autres, en particulier par ceux de son peuple, et ainsi comprendre leur état émotionnel.
• Il peut faire ressentir à quelqu'un ou à plusieurs personnes des sentiments tels que la peur, le désir, la joie, la tristesse, etc...
• En plus de produire des phéromones très puissantes qu’il peut contrôler et projeter à volonté, il peut altérer le jugement d’un individu ou de tout un groupe.