Le seul souvenir de ma planète natale est un pendentif que je porte depuis toujours autour du coup et sur lequel est gravé Iridonia en Zabraki.
Le reste de ma vie je l'ai passé en esclavage pour le compte de Soria la Hutt. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de mes parents. On m'a dit que les missionnaires de Soria m'avaient trouvé dans un vaisseau en perdition aux limites du système et je n'ai pas cherché à découvrir la vérité car peu l'importait maintenant. La cour et les contrebandiers de Soria la Hutt étaient maintenant ma nouvelle famille et les haïr n'aurait pas été la bonne solution.
La vie me plaisait dure comme elle était et je puisais ma force de l'amitié que j'entretenais avec d'autres esclaves et contrebandiers mais elle n'entendait pas rester le rester longtemps. Soria la Hutt avait misé trop gros et avait sans doute perdu et ses démarcheurs contrebandiers étaient venu lui faire la peau à elle et à nous tous.
Je ne dus ma survie qu'à un sentiment précurseur d'une poignée de secondes qui me permis de me cacher juste à temps pour ne pas être repéré. Lorsque je suis ressorti de me cache, il n'y avait plus aucun bruit et l'air avait une horrible de chair brûlée. Je suis parti sans même aller voir le désastre qui s'était produit.
Après avoir marché plusieurs jours dans les contrées sans vie je suis enfin arrivé à un spatioport qui me permit de rejoindre la capitale galactique en voyageant clandestinement. Si j'avais survécu c'était parce que j'avais encore des choses à faire...