Faosh vit sur kashyyyk avec sa tribu. Un jour des pirates sa venue pour capturer les wookies afin de les revendre aux marchands d'esclaves.
Lors de l’opération des pirates la mère de Faosh fit attraper. Faosh tendit la main pour la rattraper et les deux pirates qui retenaient sa mère vacillèrent de quelques mètres sa mère entend libérer elle démembra les deux pirates. Une fois les pirates vaincues la mère inquiète des pouvoirs de son enfant et donc de son avenir l'envoie sur Mon calamari à l’embrassade Jedi pour sa sécuriser.
Faosh est née dans une tribut guerrière dans la ville de Rwookrrorro. Durant son enfance Faosh s'amuser à grimper au sommet des plus haut
arbres de la région et à faire sursauter de peur ces confrère en arrivent par surprise par derrière.
Quand viens ces 12 ans la tradition veut qu'il commence à apprendre à manier les armes et le combat à main nue.
Pendant 5 ans il s’entraînât à encaisser ,parer et rendre les coups et il est devenue un bon combattant du combat a main nue . Il appris aussi à manier le bâton et la lance mais n'était pas très douée pour les manier et ces même assommer plusieurs foies avec.
Pendant l'année des ces 17 ans il appris a manier l’arbalète wookie et malgré quelque créature qui ont échappées de peut à un coups d'arbalète perdue il ne visait pas trop.
Le jour des ces 18 ans ( l'age ou l'on considérer un wookie comme un jeune adulte ) il acquis sa première arbalète et un poignard signifiant qu'il passait de jeune wookie à jeune adulte et il est devenue l'un des défenseur de la tribut.
Description physique:
Poile noir et doux
Yeux Marron
Un sac en bandoulière
Morale:
gentil
sociable
à la langue bien pendue ( dit tout ce qui lui passe dans la tête )
n'aime pas qu'ont lui tire les poiles
n'aime pas que l'ont critique son ça race