Né sur Kiffu, il y a toujours vécu avec ses parents. Ceux-ci étaient gardiens de Kiffex, la planète jumelle devenue un vaste centre pénitentiaire. Auréolés d'une vaste notoriété pour avoir empêché, quelques années avant la naissance de leur fils, une tentative d'évasion en mettant en déroute ceux qui de de l'extérieur, avaient compté passer outre les limites fixées et ainsi libérer quelques camarades connus pour de lourds et sombres méfaits.
Durant treize années tout fut le plus normal au monde, y compris pour Galad qui développait un don de psychométrie, don n'ayant rien d'anormal, bien au contraire pour les Kiffar qui y sont habitués. Outre de développer ce don, Galad s'amusait à sortir la nuit, s'enfuyant de chez lui pour trainer dans des endroits peu recommandables, avec d'autres enfants, plus âgés et embrigadés dans des affaires peu scrupuleuses. Il s'en fallu de peu pour qu'il ne vienne grossir les rangs de ce petit groupe très mal vu du quartier comme de la ville entière.
Ne comprenant cependant les raisons pour lesquelles ses parents le forçaient à rester cloitrer la nuit alors que tant de choses se passaient dehors, il développa encore davantage un caractère pour le moins chaotique; ces interdictions ne faisant rien d'autre qu'ajouter de l'eau au moulin. N'hésitant ni à saper leur autorité en publique ni en privé, il poursuivit ses frasques et se mit à se battre de plus en plus souvent... Pour s'amuser comme il disait si bien, rentrant parfois avec un nez ou une lèvre en sang et quelques bleu.
Un soir cependant, ce ne fut pas ses parents qui rentrèrent mais les forces de l'ordre. Les hommes le jetèrent littéralement à terre et le forcèrent à y rester. Il fut finalement emmener sans rien y comprendre, et interrogé dans la confusion la plus totale. D'ailleurs, cette nuit comporte de nombreux trous de mémoire.
Il n'apprit que le lendemain que ses parents avaient été arrêtés et seraient jugés pour trahison.
Inutile de dire qu'il perdit pied durant quelques heures, n'ayant que peu d'informations et n'y croyant pas.
Ce fut sa tante qui vint le chercher et continua à s'occuper de lui du mieux qu'elle pu. Elle ne parvint cependant pas à le convaincre de se faire le tatouage rituel qui montrait à quel clan est ce qu'il appartenait. Il refuserait jusqu'à ce que lumière soit faite sur les évènements.
Avec l'aide de quelques autres membres du clan, ils demandèrent à avoir au moins droit de récupérer des affaires. Contrairement aux habitudes, rien ne leur fut remis si ce n'est un pendentif qui alla à Galad. Ses dons de psychométrie s'éveillèrent à ce moment et les quelques bribes d'images qui lui vinrent ne furent pas celles attendues.
Maintenant convaincu de l'innocence de ses parents, il passa les six dernières années à se faire quelques "contacts" et à trainer dans des endroits peu fréquentables, s'enfonçant parfois jusqu'au cou dans les embrouilles.
Il se fit faire un tatouage représentant un antique cercle Kiffar qui n'avait de cesse de "réparer" les injustices. Tous ses membres s'étaient faits arrêtés et exécuter selon les lois appliquées dans les cités d'époque. Mais, Galad se jugea "apte" ou espéra l'être, à reprendre leur suite.
Après quelques facéties, il parvint à assez se faire respecter pour en entrainer d'autres à sa suite et à sa cause. Ils montèrent un plan de toute pièce afin dans le but de pénétrer Kiffex et de libérer ceux qui avaient été emprisonnés pour rien: Ses parents notamment, et quelques autres.
Tout était fin prêt. Tout le monde était en position, et tout semblait se dérouler comme il fallait. Jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre en tenaille. Parvenant de justesse à échapper aux gardiens qui paraissaient avoir été presque prévenus de leur manœuvre, ils durent se séparer en atterrissant en ville.
Alors qu'il pensait distancer celui qui l'avait pris en chasse, il finit par se faire soulever dans les airs. Prenant son blaster, il n'eut le temps de s'en servir et se fit propulser dans les airs. Retombant mollement à terre, il s'éveilla quelques temps plus tard en compagnie d'une femme d'âge mur pour le moins ravissante... qui lui extirpa tout ce qu'elle voulu savoir en une nuit, malgré les efforts de Galad pour résister à... A il ne savait pas trop quoi d'ailleurs.
Il passa trois jours avec elle, selon ses dires c'était le temps que tout se tasse un peu. Durant ses trois jours, il essaya en vain de s'enfuir mais se fit toujours rattraper d'une manière ou d'une autre.
Il en vint à croire qu'elle était une Jedi mais jamais elle ne l'avoua... Mais ne démentit pas pour autant...
Finalement, au quatrième jour, elle finit par lui remettre quelques crédits, une lettre et lui commanda littéralement d'aller trouver le Conseil Jedi. La menace était simple... Soit il obtempérait, soit elle l'emmenait prestement le livrer aux autorités compétentes.
Ne lui donnant pas plus d'informations, elle le laissa décider. Désireux d'aider ses parents, le choix fut vite fait et il se retrouva sur le chemin.
Arrivant au Temple, le conseil le reçu et le plaça sous la tutelle du maitre Limn'ei, en tant que padawan.
Physique :
Ce jeune homme ressemble trait pour trait à un véritable Humain, puisque, contrairement à ses concitoyens, il n'a aucun tatouages sur le visage qui sont utilisés pour différencier les clans. Cela pourrait vouloir dire qu'il n'en n'a pas ou en a été banni très jeune, mais ce n'est pas le cas. Il ne considérera son clan qu'une fois que ses parents l'auront eux-mêmes réintégrer; quand donc, ils ne seront plus emprisonnés.
Cependant, il arbore le tatouage qui fut symbole d'une ancienne secte se disant défenseur des justes et rétablissant la vérité: Il s'agit de la flamme d'une bougie présentée sur une sorte de balance sous laquelle une œil est dessiné. Sous celui-ci.
Généralement de forte constitution, Galad ne fait pas exception et l'est également, et ce malgré son jeune âge. Ayant une force proportionnelle aux muscles saillants, il n'est pas que "fort" puisqu'il se débrouille plutôt bien à la course.
Ses cheveux sont d'un noir de jais laissés en bataille et coupés de manière inégale. Il porte une boucle d'oreille qui lui a été donnée par un ancien pirate "revenu au bercail" comme il le disait lui-même, cependant, il l'a enlevée pour se rendre au Temple Jedi. Portant en général une tunique souple, il ne sort jamais armé et sans un bandana couleur sable.
Il porte également des gantelets renforcés de métal... Idéal pour donnés des coups, briser quelques os...
Mental :
En général plutôt enjoué et social, il est d'un caractère vif. Loyal et souvent trop franc, il a quelques difficultés avec la discipline, chose qu'il exècre. Impulsif et très observateur, il n'a de cesse de parvenir à ses fins, quelles qu'elles soient et en général, sans faire grand cas des risques éventuels ce qui lui vaut une réputation de casse-cou.
N'abandonnant jamais un ami, il n'hésitera cependant pas à lui mentir si c'est pour une cause qu'il juge bonne, ou pour ce qu'il croit bon pour l'ami en question.
Bien qu'il ne soit pas un fin manipulateur, il se moque éperdument de jouer avec les sentiments si ça peut l'aider dans quelque entreprise, en général, très hasardeuse.