Galahad est un Thisspiasien de 17 ans. Il fait 5m de long plus ou moins, il a des yeux noirs et a la peau d'une couleur sombre car il n'a jamais vu le Soleil sur Umbara. Il porte un haut de chevalier rouge foncé qu'il a un peu modifié pour laisser passé son autre paire de bras car comme tout les Thisspiasiens il a quatre bras. Il a des épaulettes dont une en acier pour se protéger de certains tirs de blasters. Ses bras avant sont plus larges et musclés que les inférieurs car ils les utilisent plus pour les tâches quotidiennes. Le long de son corps est arboré par de centaines de plaques en acier rouges foncées pour se protéger d'armes coupantes. Chaque plaques est ornée de l'écusson de la famille dont il doit servir pour ne pas oublier à qui il doit sa loyauté.
Galahad fut sauvé par un grand seigneur dans son enfance. Ce qui, dans sa culture voulait dire lui être fidèle jusqu'à la mort. Le Thisspiasien suivit ses engagements. Avant de mourir, le seigneur malade lui demanda : "Approche mon enfant, approche. Ma mort arrive à grand pas et nous sommes en pleine guerre avec une maison aux idéaux différents. C'est pour cela que je te demande de protéger ma fille. Je sais que ton engagement arrive à son terme. C'est pour cela que je te demande, une dernière fois de protéger ma famille. Ma garde vous emmènera dans les collines, à partir d'ici vous prendrez un vaisseau et une fois à l’abri je te promets que tu seras libre."
Le Thisspiasien sachant qu'il n'y avait aucune autre porte de sortie hocha la tête. Il enfila sa lourde tunique de chevalier et parti avec la jeune fille et sa garde rapprochée. Ils se séparèrent en 10 groupes de 8 personnes pour avoir une plus grande chance de protéger la fille du seigneur. Mais ce jour là, les dieux n' étaient pas de leurs cotés. Il y eu une embuscade tout prêt du vaisseau. Galahad et les gardes entourèrent la jeune fille et brandirent leurs armes pour faire face à l’ennemi. Le combat commença et les hommes de chaque maisons tombèrent un par un... Galahad était le dernier survivant avec la jeune fille. Il y avait trois ennemis devant eux, mais seul le Thisspiasien était armé de son coté... Il avait dans ses mains un bouclier et une chaîne avec au bout de celle ci un couteaux. Il commença à faire des tourbillons dans les airs puis lança le couteau en direction de sa cible. Il transperça le torse du premier individu qui tomba dans le brouillard sombre d'Umbara. Il n'y en avait plus que deux. A ce moment la, un des hommes courut dans sa direction armé d'une lance. Le reptile l'esquiva avec grâce et pris l'une des jambes de l'ennemis avec sa queue et le balaya d'un coup sec. L'homme tomba sur le rebord d'une falaise et le Thisspiasien était prêt à le faire tomber quand une voix l'interrompis :" Ne le touche pas sinon j'embroche ta copine!" Galahad recula de son adversaire qui avait du mal à tenir sur le rebord de la falaise. Le serpent s'enroula sur lui même, ferma les yeux pour trouver une solution. Le jeune reptile percevait les piétinements des bottes, les battements de coeur de la jeune fille horrifiée, le son d'un grondement de Vixus tout proche et les bruits d'animaux en tout genre...
"Que les dieux entendent mon appel. Si seulement le Vixus pouvait m'aider"
Le sol se mis à trembler et un immense Vixus apparu en ouvrant grand sa gueule et en balayant tout sur son passage. Il pris avec ses tentacules le soldat ennemis qui se débâtait comme il le pouvait. Ce dernier lança des couteaux pour tuer la bête mais échoua. Les lames se dirigèrent en direction de la jeune fille qui fut blessée légèrement. Galahad rampa jusqu'à elle. Il la pris dans ses bras et regarda le spectacle de l'homme qui se faisait dévorer...
Il regarda si les blessures de la jeune fille n'étaient pas graves et un hurlement se faisait entendre au loin.
"Ce n'est pas terminé mon jeune ami... Passons au choses sérieuses!"
C’était l'homme qui était sur le rebord de la falaise qui avait trouvé un moyen pour remonter. Il sorti un blaster qui se trouvait derrière son dos et visa les deux jeunes gens épuisés de ce combat. Au moment de tirer, un Striil tapis dans l'ombre surgit et sauta sur l'ennemis. Le coup parti sur l'animal et celui ci le fouetta avec sa queue. Le Striil tomba au sol blessé. L'homme déstabilisé par le coup se fit plaquer au sol par le Thisspiasien qui le tua d'un coup de bouclier qui lui ôta la tête des épaules.
Galahad rampa en direction de son sauveur le Striil qui était gravement blessé. Il se pencha au dessus de l'animal quasiment sans vie et dit l'arme à la main et la larme à l'oeil: " Tu ne devrais pas mourir pour ce que tu as fait, tu as sauvé la vie d'une innocente, je te remercie mon ami..."
Une lueur apparu au niveau de la blessure de l'animal qui se referma petit à petit pour ne laisser aucune trace. Le Thisspiasien épuisé s'écroula par terre.
Quelques heures plus tard, le jeune reptile se réveilla.
- Hé ho!? Tu vas bien?
- Oui, je pense, dit le jeune homme chamboulé par ce qui venait de se passer.
- Tant mieux p'tit gars parce que la guerre n'est pas terminée... Et il nous faudrait des gars solides comme toi pour arriver à la gagner! dit l'un des pilotes.
- Tu m'as sauvé la vie et la vie de ce Striil, dit la fille du seigneur. J'ai vu ce que tu as fait, je ne saurai l'expliquer... C'était comme de la magie. Mon père disait que la magie était dangereuse et que beaucoup d'hommes devenaient avide de pouvoir à cause de cela. Il disait qu'il y avait une sorte de refuge pour les personnes tel que toi. Pour maîtriser ce pouvoir là. C'est pour cela que nous t'avons préparé une navette, pour te rendre à cet endroit. Cela se nomme le Nouvel Ordre Jedi."
- Mais je dois vous protéger madame.
- Ton engagement est terminé comme mon père le voulait et je respecte son choix. Maintenant c'est à moi de t'aider. C'est pour cela que je t'envoies là bas, pour maîtriser ton nouveau pouvoir. L'animal que tu as sauver est resté à ton chevet et est même monté dans le vaisseau avec nous pour voir si tu allais bien. Il sera ton compagnon pendant ce voyage. Nous t'avons préparé deux semaines de ration de nourriture au cas où, mais ton voyage ne durera seulement une semaine, disait-elle en souriant.
Le Thisspiasien rentra dans la navette avec son bouclier tacheté de sang et sa chaîne à la main et son nouveau compagnon de route.
- Donc... Comment tu t'appel mon ami? Djobi?
- Grrr, grogna l'animal.
- Haha, non... Djoba?
-GRRR, grogna-t-il plus fort.
- Je vois que vous allez bien vous entendre vous deux ! dit la jeune fille en rigolant. Au revoir, portez vous bien! dit-elle en fermant le sas de sécurité.
Au revoir madame.
La porte se ferma.
Bon courage pour la guerre...
La navette se détacha du vaisseau et parti au loin, dans le néant de l'univers.