#Enfance#
Gandor Dan'Sey, naquit sur Nubia prématurément. Surveiller de prêt par les Médecins de la région, il termina son cycle paisiblement. D'un père Firrereo, et d'une mère humaine, il dispose de certains caractéristiques des deux races.
Il fut cependant séparer de ses deux parents, ainsi que de sa soeur Syëhl Dan'Sey, alors qu'il n'avait que cinq années standard.
#La chute#
C'est un Jedi Noir du nom de Raaïn, ainsi qu'un guerrier Mandalorien du nom de Istar Firelow qui sortirent les deux enfants du vaisseau en flamme. En effet la famille fut brisé d'un attentat terroriste visant ses parents, alors à la tête d'une des plus grandes organisations secrètes : l'Unité 51.
Ne pouvant assumer deux enfants, le Jedi Noir Galion Raaïn choisit de prendre sous son aile la jeune Syëhl, pour la traiter comme sa fille. La culture Mandalorienne d'Istar Firelow l'empêchant d'abandonner des enfants à leurs tristes sorts, il décida de prendre le garçon.
#Une vie de piraterie#
Le Mandalorien du nom de Firelow n'était en réalité qu'un Pirate de la confrérie du Cercle des Pirates Indépendants, établit sur Nar Shaddaa. Pendant 10 années, le vieux Firelow initia le jeune garçon à la Piraterie, au sein de cette confrérie particulière. (Voir biographie de Merokhan pour plus de détails.)
Capitaine du Bucéphale, Istar Firelow devait allégeance et une totale amitié au Cercle. Pour le jeune Gandor, il ne s'agissait que d'une unique et même famille. Non brisée, et soudée.
C'est l'année de son seizième anniversaire que tout se gâcha. Une mutinerie éclata, monté par le second du Bucéphale à l'encontre d'Istar Firelow. Ce dernier, selon les règles du Pirata Codex, n'étaient désormais plus Capitaine du vaisseau.
La famille du jeune Gandor se brisa à nouveau, et il dut l'abandonné contre son propre gré. Malgré tout, avant de partir en exil avec son père adoptif, Gandor promit à son meilleur ami d'enfance Merokhan Saïlentil, qu'il serait un jour de retour pour reprendre ses droits, et son vaisseau. La séparation fut douloureuse, mais quelque chose au fond de l'âme des deux amis, leur murmura qu'un jour, ils se retrouveraient.
#Exil sur Tatooine#
Istar Firelow et Gandor choisirent donc Tatooine comme lieu d'Exil. Là bas, ils ouvrirent tout les deux une Cantiña, réputée dans toute la Galaxie pour ses fameux Burguers aux Cornes de Bantha. Leur succès fut grand, et le vieux Mandalorien commença à mettre de l'argent de côté. Petit à petit, ils purent tout deux se reconstruire une vie correcte et normale.
Cependant, le vieux Mandalorien ne put s'empêcher de rechuter. Il brisa la promesse d'une vie correcte que le jeune Gandor lui avait fait juré, et sombra à nouveau dans la Contrebande. Les affaires allèrent bon train, et le jeune homme ne se douta de rien.
Alors que ce dernier n'avait que 17ans, les affaires du vieux Mandalorien lui retombèrent dessus. Il fut froidement assassiné, alors qu'il rentrait chez lui, par deux mystérieux hommes encapuchonnés. Fou de colère, le jeune Gandor les pourchassa à travers tout Tatooine et quitta même la planète.
Ayant subi depuis son enfance les techniques de chasse et de combat Mandaloriennes, il ne lâcha absolument pas l'affaire. Il mit 3mois complets à retrouver la trace des deux fugitifs. Il les stoppa sur Coruscant, et les captura tout les deux à la suite d'une poursuite sans fin dans les dédales du Monde-Capital.
Après une torture intense, il réussit à retrouver l'organisateur de l'assassinat. Guarth Calak, Capitaine du Bucéphale.
La colère et la vengeance dans la peau, Gandor se dirigea à toute allure sur Nar Shadda, au repère du Cercle. Il se fit passer pour une nouvelle recrue, et se déguisa à l'aide d'un grimage sophistiqué, dérobé sur Coruscant. Là, il invoqua les règles du Pirata Codex, à savoir qu'il était dans son droit, en tant que nouvelle recrue, de parler directement au Capitaine. Prenant ceci sur le ton de la plaisanterie, le vieux Capitaine accepta sa requête.
Alors que la porte de la cabine principale se fermait, le jeune Firelow assassina par vengeance pure et simple le responsable de la mort de son père adoptif. Lorsque l'équipage apprit cette opération coup de poing, une bataille sanglante éclata pour nommer un Capitaine. Certains voulaient établir Gandor, d'autres certains membres de l'équipage. Le Cercle décida alors de trancher pour l'équipage, comme le voulait le Pirata Codex. Grâce à l'influence de son vieil ami Merokhan Saïlentil, Gandor fut nommé Capitaine du Bucéphale.
Perdu dans son esprit, le jeune homme refusa. Mais cependant, il préféra laisser la question en suspense pour le moment. Il devait vivre sa vie désormais. Et il savait qu'une vie de Piraterie n'était pas à l'ordre du jour.
Pour remercier l'aide de son ami Merokhan, Gandor Firelow déposa sa signature dans le Pirata Codex, pour prouver qu'il aurait une allégeance éternelle aux Pirates de Nar Shadda.
#Vers le Temple de Coruscant#
Tracté par un instinct inconnu, et en plein âge des révélations, Gandor erra dans la Galaxie. Il enchaîna les petits travaux plus ou moins sympathiques, sur différentes planètes pendant deux années standards.
C'est par hasard ( ou volonté de la Force ), qu'il tomba sur un Maître Jedi. En effet, alors qu'il était dans une Cantiña mal famée, une bagarre éclata. N'étant pas un grand fan de ce genre de bataille inutile, le jeune Firelow voulut y mettre un terme. Alors que les personnes de la cantiña se retournaient contre lui, et devinrent menaçantes, le Maître Jedi sortit de l'ombre, et usa de ses dons pour calmer la situation.
Il se présenta sous le nom de Luke Darsh Reeska. Il demanda ce que Gandor faisait ici, et le jeune lui avoua toute son histoire. Car au fond de lui, Gandor voyait en Luke une confiance déjà infinie.
Luke lui expliqua posément que le jeune homme avait un don avec la Force et qu'une place lui était désormais réservée au Temple Jedi. D'abord en colère par ses propos de par sa culture Mandalorienne, le jeune homme refusa l'offre.
Après un long mois de réflexion, et surtout ne sachant plus quoi faire de sa misérable vie, Gandor se tourna vers la seule chose qui lui restait : visiblement ses dons avec la Force.
Il fut accueilli au Temple par ce fameux Maître Darsh Reeska. Il lui expliqua alors que le Conseil des Jedi savait qu'il était en chemin, et qu'il désirait le voir maintenant.
L'audience ne se déroula pas sans dégâts. En effet, il fut invité à présenter tout son lourd passé, du début à la fin. Une joute verbale éclata alors entre les Maîtres Jedi Mara Dagorlad, Corran Elestel, Vischnei Sunwalker, Leris Duron, Nawocca et... Luke Darsh Reeska.
Gandor fut dans un premier nommé Apprenti et mis à l'épreuve pour une semaine. Le Maître Jedi Darsh Reeska, aida en secret le jeune Apprenti à s'intégrer au maximum dans l'Ordre Jedi.
Ce fut un succès total, Gandor fut nommé Padawan Sentinelle, et placé sous la tutelle de Luke.
#Padawan.#
Le temps de Padawan fut une des meilleures époque pour Gandor. En effet, il découvrit les voies de la Force à l'aide de son mentor et désormais nouveau père adoptif. Montrant un fort talent pour la manipulation au sabre laser, Luke proposa à son apprenti de s'orienter plutôt vers les Jedi Gardiens. Après quelques temps de réflexion, Gandor accepta à nouveau. Après tout, Luke ne s'était jamais trompé à son sujet. Gandor poursuivit tranquillement sa vie de Padawan. Il se lia fortement d'amitié au Padawan Keiran Halcyon, et tout deux devinrent rapidement inséparable. Joutant dans les couloirs du Temple, des heures durant, ils développèrent en s'amusant un réel talent pour le maniement du Sabre Laser.
Mais le passé rattrapa très rapidement le jeune Firelow. Une Padawan du nom de Syehl Raaïn fut nommé sous la tutelle du Maître Jedi Mara Dagorlad. Dans un premier temps, Gandor ne reconnut pas sa soeur le moins du monde. Ayant fait un blocage psychologique, pour lui, il n'avait jamais vécu avant son cinquième anniversaire. Ce fut de même pour elle. Sans le savoir, les deux Padawans se lièrent d'amitié, et commencèrent même légèrement à se rapprocher.
C'est alors que la dernière pièce du puzzle intervint. Le Jedi Noir du nom de Galion Raaïn arriva à l'Académie de Yavin IV pour reprendre son ancienne apprentie. En effet, sous la pression de l'Alliance Galactique alors corrompue, les Jedi avaient quitté Coruscant. Profitant de cet isolement, Raaïn kidnappa Syëhl sous le nez de l'Ordre Jedi tout entier.
Décidé à ne pas laissé tomber son amie, Gandor partit sans l'autorisation de Luke dans la vaste forêt de Yavin IV. Suivi de prêt par le Maître Jedi Matt Dreis, des Chevaliers Will , et Major, il finit par rattraper le Jedi Noir.
Ce dernier lui avoua alors sa véritable existence, et son lien avec Syehl. Le choc fut très important, mais au fond de lui, et dans la Force Gandor savait qu'il avait raison. Estimant que l'effet d'un Jedi Noir sur sa soeur était trop néfaste, un duel éclata entre Gandor et ce dernier. Alors Padawan en deuxième phase, Gandor échoua lamentablement. Il fut humilié et trainé dans la boue par le Jedi Noir. Il aurait perdu la vie sans l'intervention des trois Chevaliers le poursuivant. Exténué par les coups portés par le Jedi Noir, Gandor sombra dans l'inconscience.
A son réveil, Luke,Major, Matt, Keiran et Syehl était à son chevet. Le retour à la normal fut rapide. Gandor accepta peu à peu cette nouvelle liaison, et prit alors la plus grande décision de sa vie :
Ne plus jamais se faire humilier et perdre un seul duel au Sabre Laser.
#Cuisant échec#
La formation devint une obsession pour Gandor. Il enchaîna sans relâche entrainements au Sabre Laser et étude de la Force pour devenir de plus en plus fort. Alors que la menace d'une Alliance Galactique corrompue grandissait l'Ordre fut obliger de nommer des Chevaliers Jedi.
Doran Fligey, Keiran Halcyon, Syehl Raain furent nommés.
L'échec resta en travers de la gorge du jeune Padawan, et il décida de fuir l'Académie de Yavin IV. Très vite rattrapé par Luke et Syehl sur Tatooine, ils réussirent à le convaincre de ne pas abandonner la Force et sa formation.
Gandor accepta avec dépits, et reprit sa route vers Yavin IV.
C'est alors qu'une merveilleuse nouvelle arriva. Un Jedi du nom de Merokhan Sailentil fit son entrée. Heureux de revoir son ami, ils rattrapèrent rapidement le passé.
#Ce qui rendit Gandor Firelow Dan'Sey Chevalier Jedi.#
Alors que le conflit entre le Gouvernement d'Opposition soutenu par les Jedi et l'Alliance Galactique faisait rage, le Conseil décida d'envoyer le Padawan Gandor Firelow Dan'Sey récupérer un artefact inestimable pour l'Ordre : le Sabre Laser du défunt Maître Jedi Corran Horn.
Gardé au Temple Jedi de Coruscant, envahit par l'Alliance Galactique, ses soldats et les Inquisiteurs, la mission était quasiment impossible pour un Padawan.
Aidé par le Padawan Tilsit, Gandor réussit à investir le Temple Jedi rapidement. Il réussit à masquer sa présence et à atteindre la salle des Artefacts. Là, il ouvrit à l'aide de la Force le coffre de transparacier contenant le Sabre Laser. C'est alors qu'une vive douleur lui parcourut le dos. Le bâton Amphi d'un Inquisiteur venait de le mettre à terre. Un duel sans merci s'engagea alors avec le Padawan. Après une très longue lutte et grâce à l'aide des propriétés du Sabre Laser de Corran Horn, Gandor réussit à venir à bout de l'Inquisiteur. Il ramena l'artefact sur Yavin IV, et le confia au Conseil des Jedi.
Il fut alors nommé Chevalier Gardien de l'Ordre Jedi.
C'était le début d'une nouvelle ère.
#Chevalier de l'Ordre Jedi#
La guerre avec l'Alliance Galactique se termina, et le nouveau Chevalier Gardien fit la majeure partie de sa formation en période de paix. Cette avança très rapidement. Très prometteur, le jeune Chevalier refusa dans un premier temps de former qui que ce soit. Ce concentrant uniquement sur les missions attribués par le Conseil, il rattrapa très rapidement ses amis fait Chevalier avant lui. Il finit par accepter la tâche de former un Padawan Nautolan du nom de Vilal Cetar. Il créa un très fort lien avec ce dernier, lui rappelant sa relation avec son ancien Maître, parti en Exil sur Gala. La formation de Gandor avança aussi vite que celle de Vilal. Cependant ce dernier décida de quitter l'Ordre alors qu'il venait juste d'acquérir sa phase III de Chevalier Gardien. Triste du départ de son apprenti, Gandor resta un long moment sans Padawans.
#Chevalier du Conseil#
Alors que le Chevalier Gardien multipliait les missions dangereuses et les profits bénéfiques pour l'Ordre Jedi, le Conseil décida de le nommé Conseiller Permanent du Conseil des Jedi. Ce titre, uniquement porté précédemment par le Chevalier Togo Harrian, était synonyme de prestige et de gloire. En effet, cela signifiait qu'il était reconnu comme un des plus grands Chevaliers de l'Ordre. Avec droit de siéger au Conseil.
La sagesse fut une des choses qu'il acquit à l'aide du Conseil. Il se décida à nouveau à formé.
Il se concentra sur la formation de trois nouveaux apprentis.
Mellek Manwe, Ashla Tiino et Tamano Kaly.
Cette tâche, en plus de celle du Conseil lui prit la majorité de son temps. Il enchaîna tout de même les missions périlleuses au nom du Conseil, et augmenta sa renommé petit à petit de manière Galactique.
Alors que le conflit avec les Vestiges de l'Empire commençait, le Conseil décida de nommer le Chevalier Gandor Firelow, Maitre Jedi.
Son siège lui fut retiré à son grand regret, mais en même temps, un de ses apprentis, Ashla Tiino, réussit à passer Chevalier Jedi quelques temps après.
#Maître Jedi#
La période de "simple" Maître de Jedi de Gandor fut courte. Le conflit avec les Vestiges augmenta, et l'autorité du Conseil décida de réintégrer le Maitre Gardien au Conseil. Mais cette fois, en tant que Membre Permanent. Sa joie fut immense et son succès complet. Il se tourna pleinement vers la formation de ses trois apprentis, conscient qu'à ses yeux, ils étaient plus important que n'importe quel siège au Conseil ou titre honorifique.
La formation de Gandor avança moins rapidement qu'il l'estimait. L'impatience de son nouveau titre le rendit légèrement arrogant. Il décida, pour sa clarté d'esprit, de quitter le Conseil des Jedi. Estimant que le Maître Jedi avait besoin de se ressourcer, ce dernier accepta sa requête.
Gandor se concentra alors sur la Voie Gardienne, sa formation et celle de ses apprentis à son maximum. Apprenant des techniques ancestrales, il devint très rapidement un des meilleurs Bretteur de la Galaxie. Le Conseil lui permit d'acquérir le statut de Bretteur, ainsi que l'ultime forme de combat au Sabre Laser : Le Vaapad.
#La menace Sith#
A l'apogée de ses capacités, la menace de la Ligue Sith arriva sur le tapis. N'ayant plus de temps à offrir au Conseil des Jedi, et en temps que Co-Responsable de la Voie Gardienne, le Maître Jedi se lança corps et âme dans la Guerre contre les Sith. Si la Force ne permit pas à Gandor d'éliminer lui même les Seigneurs Sith, le Maître Jedi contribua très fortement à la chute des trois. Au bout d'une guerre sans merci, il réussit à finir la guerre par la Bataille de Kuat.
Le dernier Sith tomba, et le Conseil des Jedi redemanda au Maître Jedi Gandor Firelow Dan'Sey sa réintégration. C'est avec plaisir qu'il accepta. La Galaxie était en paix.
Tout aller bien.
Sources :
http://www.starwars-noj.fr/academie/membres/merokhan-sailentil
http://www.starwars-noj.fr/academie/membres/syehl-dan-sey-raain-dreis
http://forum.starwars-noj.fr/viewtopic.php?f=1&t=746
http://forum.starwars-noj.fr/viewtopic.php?f=1&t=975
#Signes particuliers#
- Yeux verts flamboyants
- Cheveux noirs de jais
- Musculature tonique
- Tatouages tribaux sur toute la partie droite de son buste
- Tatouage Mandalorien sur l'épaule gauche
#Capacités de mi-race#
- Guérison naturelle beaucoup plus rapide qu'un humain.
- Yeux ne clignotants jamais => dispose d'une membrane devant les yeux lui permettant de voir sous l'eau, ainsi que de ne rien craindre des projections faibles (tel du sable.)
- Peau pâle.
- Grâce et élégance naturelle.