Sur Murkhana, un chasseur de prime a capturé plusieurs citoyens aisés pour des raisons inconnues.
Nous possédons peu d'information à son sujet mis à part une petite liste des armes intégrées à son armure: grappin, vibro lame, pistolaser, fléchettes empoisonnées et jet pack. Cette liste a pu être établie suite à sa dernière attaque sur Murkhana.
Ce dernier a neutralisé une bonne dizaine de garde à l'aide des armes énoncées à lui tout seul, ce qui fait de lui un individu hautement dangereux.
Le Padawan Redorik est donc demandé pour traquer le chasseur jusqu'à sa cachette afin de savoir ce qu'il advient de ses victimes puis de neutraliser ce dernier.
J'ai donc emprunté un chasseur de modèle X-Wing appartenant à mon maître afin de me rendre sur la planète Murkhana et débuter mon enquête. Dès mon arrivée à Murkhana City, j'ai pris contact avec les forces de polices par l'intermédiaire du Colonel Gengal, un officier très expérimenté. Ce dernier m'a emmené au commissariat central de Murkhana CIty et m'a exposé les éléments dont ils disposaient pour l'enquête.
Suite à l'absence d'indices exploitables, j'ai demandé à voir les corps des victimes de la dernière du attaque du chasseur de primes, ainsi que les preuves récoltées sur la scène de crime. Après inspection des corps et des autres éléments, il m'est apparu que la seule piste viable était celle du poison retrouvés sur les fléchettes qui avaient été envoyée sur trois des victimes.
Dans l'optique de retrouver celui qui aurait pu fournir le poison au chasseur de primes, j'ai décidé de me faire passer pour un mercenaire et de me rapprocher des criminels locaux sous prétexte de vouloir moi-même me procurer du poison. Après un certain temps, j'ai appris que la plupart des activités illégales dans le secteur passaient par un zabrak dénommé Sakah.
Après avoir sauvé la vie d'un Rodien qui venait de s'adresser à Sakah, et qui allait vraisemblablement se faire éliminer par l'un de ses hommes dans une ruelle sombre, il a accepté de me révéler le mot de passe nécessaire pour pouvoir s'adresser à Sakah. Après avoir laissé la situation se calmer pendant quelques jours, je suis allé voir Sakah afin de lui demander s'il connaissait la personne qui pourrait me procurer du poison. Malgré quelques difficultés au début, il finit par me dire qu'il connait quelqu'un mais il refuse de me mener à lui, il veut le voir en personne et me vendre lui-même le poison.
J'accepte, mais souhaitant rencontrer le fournisseur en personne, je place discrètement un traceur dans la poche de Sakah en utilisant la télékinésie, ainsi je pourrais suivre ses déplacements. Le soir même, j'aperçoit du mouvement: Sakah se rend quelque part, reste quelques minutes puis revient à son point de départ. Je note les coordonnées et je m'y rends, prêt à avoir une petite discussion avec ce vendeur de poison.
J'arrive à destination et décide de simplement sonner à la porte. L'interphone me révèle une voix assez peu rassurée qui m'assure que c'est une erreur et qu'il ne reçoit personne. J'insiste, me faisant passer pour un homme de Sakah pour qu'il me fasse entrer. Par peur, il accepte de m'ouvrir la porte et j'entre dans sa planque, je découvre un homme assez âgé qui semble inoffensif .
Je le pousse à avouer et il m'apprend se nommer Kelvin et être un simple scientifique qui se retrouve lié à ces affaires malgré lui, continuant de produire et de vendre son poison aux criminels par peur. Je décide de gagner sa confiance, en sachant qu'il a le moyen de contacter le chasseur de primes que je cherche. Kelvin finit par accepter malgré ses inquiétudes d'organiser un rendez-vous bidon avec le chasseur de primes pour me permettre de prendre en filature ce dernier.
Le lendemain nous nous rendons au rendez vous. Kelvin occupe le chasseur de primes pendant quelques minutes pendant que je me rends au vaisseau de ce dernier pour y placer un traceur. Je n'aperçoit même pas le chasseur de primes mais je parviens avec succès à poser mon traceur, ce qui me permettra de suivre le chasseur de primes jusqu'à sa planque.
Kelvin me propose un antidote contre son poison, mais il n'a qu'une dose à me donner... de quoi survivre à une dose de poison voire deux si j'ai de la chance.
Peu de temps après, le traceur nous donne une position concluante et je pars avec mon X-Wing en direction des coordonnées affichées. J'arrive après plusieurs minutes de vol au dessus d'un océan gigantesque, la planque se révèle être un complexe abandonné composé d'un bâtiment principal et de plusieurs plateformes sur l'eau.
Une fois mon chasseur posé sur une plateforme je me rends au bâtiment principal. La porte étant scellée je décide la découper avec mon sabre laser et je découvre à l'intérieur le chasseur de primes en armure mandalorienne. Le suspect refuse de se rendre et s'ensuit un combat durant lequel il me donne du fil à retordre, me touchant même avec l'une de ses fléchettes empoisonnées ce qui m'oblige à utiliser mon antidote.
Je parviens finalement à le neutraliser en lui tranchant une main et en détruisant le reste de son armement, il me révèle qu'il a déjà livré toutes ses victimes à ses clients, la police l'embarque et sa planque est fouillée.
L'absence d'éléments tangibles a quelque peu compliqué la traque de l'individu mais heureusement la piste du poison s'est révélée payante et j'ai finalement pu remonter la trace du suspect. Le fait d'avoir capturé le suspect vivant est une excellente chose pour la suite et il est possible que la police de Murkhana remonte la trace des victimes grâce à cela et les éléments trouvés dans sa planque.