Un dicton né de la Guerre Civile Galactique dit des Chandriléens que : L'air frais doit être le catalyseur d'un esprit d'indépendance. Et bien c'est vrai !
Issu d'une famille essentiellement militaire, aux principes militaires et à l'éducation militaire, mes parents ont tout essayé pour me faire SUBIR le même sort. Vous vous en douterez par les termes que je viens d'employer... ce fut un échec pour eux. Toute ma jeunesse ils se sont demandés pourquoi mes deux frères se sont parfaitement accommodés à leurs dogmes et moi non. Allez savoir, je me pose pas la question et en bon petit Chandriléen j'ai épousé une attitude de véritable petit con. Enfant turbulent, adolescence chaotique qui s'est terminé par une fugue.
Et sachez le, fuir une famille de militaire au sein d'une communauté de militaires n'est pas chose aisée qu'on se le dise. Et ouais ! Je suis le malchanceux qui est tombé dans une des rares communautés réfutant le style d'éducation libéré et à-la-cool de Chandrila. Qu'à cela ne tienne, je me suis tiré fissa fissa de cette planète où j'étais désormais : grillé-cramé-foutu-insulté blablabla... J'espérais tant trouver une vie d'aventure et de péripéties, baigné dans des doux rêves de folie.
TOUT FAUX !
Je me suis fait matraquer la tronche, on m'a arraché un doigt (parce que j'ai eu la mauvaise idée de faire un doigt d'honneur à un sale type), bref ce n'était pas la vie que je souhaitais.
Plongé dans mes doutes et dans l'impossibilité de retourner chez moi, auquel cas je me ferais arracher carrément la tête, j'ai atterrit sur Nar Shaddaa. Allez savoir comment j'ai réussi à contourner les différentes douanes, polices et autres individus peu recommandables. Cependant j'y ai vu une facette de la civilisation peu ragoutante. Arrivé sur Nar Shaddaa après les conseils d'un soit-disant ami, j'ai rapidement compris que j'allais me foutre dans la bouse encore plus.
Et ça n'a pas loupé !!!
De fil en aiguille je me suis retrouvé mêlé à des trafics et des contrebandes, je me suis fait des amis chez les Hutts, les cartels de criminels en tous genre mais aussi et surtout, des rivaux et des ennemis. Quand on travaille pour un Hutt il faut toujours s'attendre à se prendre les représailles d'un autre directement. C'est ainsi que je me suis retrouvé malgré moi entre deux feux. Heureusement un vieux pirate m'a transmit ses connaissances et m'a rendu plus fort, plus efficace, plus aiguisé de manière à ce que je sache me défendre. On a très vite remarqué mes aptitudes à me foutre dans le merdier mais aussi très bien m'en sortir. J'apprend vite, j'observe bien et j'analyse encore mieux, grâce à ma souplesse et mes compétences visiblement naturelles à me battre et bien je suis devenu en quelque sort un adversaire très redoutable. Une fine gâchette et il s'avère que j'ai des prédispositions au pilotage, à force le vieux pirate m'a laissé les commandes de son tas de ferraille que j'ai fini par lui voler.
Des années durant j'ai effectué le sale travail des Hutts. Des années durant je suis devenu une personne bien différente du jeune Chandriléen plein de rêves. Me voici devenu un petit voyou provocateur, accouplez ceci avec un esprit de liberté et vous aurez un mec qui, dans la mouise, tente de fuir les Hutts. D'une parce que malgré moi j'en ai marre de jouer les laquais devant leurs airs suffisants et faussement condescendant mais surtout parce que j'aspire à être quelqu'un de bien. J'entend par là, n'emmerder personne et me balader où je veux quand je veux sans aucune contrainte.
Cette aspiration m'est venu d'une rencontre fortuite avec un Jedi qui me pourchassait. Je ne souhaitais pas me débarrasser de lui car je ne suis pas un tueur dans l'âme. J'ai abordé son vaisseau et il m'a neutralisé. Mais il s'est passé quelque chose d'étrange, quelque chose d'inattendu, comme si à son contact quelque chose d'évident s'était éveillé en moi. Alors qu'il me neutralisait, j'eu comme la vision de ce que la scène allait me proposer, une vision si soudaine et inhabituelle que j'eu le souffle coupé. Je sentais que ça venait de moi, je sentais que ce n'était pas normal et dans un mouvement de réflexe hors norme, je me suis hissé loin du Jedi, une esquive magnifique cela dit. Mais il était bien trop fort, sous le coup de ma drôle de démonstration j'ai abdiqué, cette fois-ci j'ai mit mes mains derrière la tête et je me suis agenouillé, parce qu'on ne peut défier un Jedi. Et puis je me sentais anormalement épuisé tout d'un coup. Le Jedi m'a adressé un signe pour me relever, il semblait tout aussi surpris que moi. En cet instant, la traque prit fin et nous sommes devenus des amis d'un court moment, juste le temps qu'il me raconte des trucs sur la Force et des histoires de Jedi. Tout ça pour m'indiquer le chemin du Temple des Jedi en me conseillant de m'adresser aux autorités Jedi qui sauront qui je suis au fond de moi.
Nous nous sommes quittés mais il m'a posé une dernière question.
" Es-tu prêt à abandonner ta vie de voyou qui semble t'ennuyer pour devenir ce que tu désirais réellement ?"
Bon après tout il a raison, je n'ai jamais voulu devenir criminel mais bon hein, il faut bien gagner sa croute et survivre. Alors je pense bien ne pas avoir le profil type d'un aspirant Jedi, loin de là, l'autorité me dérange et le trop plein de sourire mielleux saupoudré de sagesse infinie ça me gonfle. Cependant j'ai toujours eu envie de faire quelque chose de bien, montrer que je sais être loyal et pourquoi pas embrasser une cause. Ce sera difficile mais qu'est-ce qui m'empêche d'essayer ?