Pas d'informations connues.
Age : 300 ans
Guradu est un Hutt relativement jeune par rapport à ceux de son espèce. Par conséquent sa taille et son poids sont tout juste supérieurs à celle d’un humain imposant. Sa peau est sombre, à l’exception de son ventre et de sa gorge arborant des tons rougeâtres.
Instruit, il s’exprime selon une politesse exagérée. Il fait preuve de pédanterie, étalant son langage élaboré pour impressionner son auditoire. Il est généralement calme et pondéré, mais s’énerve facilement lorsque ses compétences sont remises en question à cause de sa jeunesse. Mesuré, il déteste prendre des risques inutiles et préfère agir sans faire de vague, conscient qu’il n’est pas de taille à affronter frontalement les autres Seigneurs Hutt. C’est un stratège et un politicien brillant qui doit sa survie à sa capacité à se rendre toujours indispensable pour au moins une personne influente, et à détourner l’attention des Seigneurs Hutt sur d’autres problématiques que son ascension fulgurante.
Il a fait l'acquisition récemment du groupe de mercenaire “Maëlstrom” qui était en déchéance et avait perdu énormément de sa puissance au cours des dernières décennies. Sous sa gouvernance les mercenaires ont volé de victoires en victoires, devenant soudainement l’un des groupes les plus prisées de l’Espace Hutt. Son gain d’influence et de richesses soudain lui a valu une position dans le cartel, ce qui ne manque pas d’attirer sur lui l’attention de Hutt plus anciens et puissants qui craignent l’émergence d’un nouveau concurrent. La plupart d’entre eux considèrent comme un affront que l’on puisse prendre au sérieux un si jeune individu.