La commandante Zeltia est une ancienne capitaine de l'armée du Consortium dirigée par Elyna Ra.
Lors l'Empire Sith envahit le consortium, et que la reine s'affilia aux Sith, Zeltia perdit immédiatement foi envers la reine pour laquelle elle avait prêté allégeance, car elle éprouvait une haine certaine envers les Sith, et ne pouvait tolérer l'alliance établie par leur reine avec ces derniers.
Lorsque le Général Tren'Kal vu retrouvé par un groupe de Jedi, elle répondit à l'appel au soulèvement de ce dernier et rejoignit l'armée de la résistance pour se battre contre les Sith qui avaient pris possessions du Consortium. Rapidement, le général la promut au rang de Commandante de flotte pour sa loyauté envers le peuple du Consortium et ses anciens faits d'armes. Tren'Kal lui céda une partie de ses hommes afin qu'elle dirige une flotte de guerre pendant ce conflit.
Pendant les campagnes de reconquêtes, Zeltia finit par être capturée en +92 lors de la cuisante défaite sur Febrini par l'armée résistante. Elle fut finalement délivrée par la résistance hapienne, épaulée par les forces du commandant Atin de l'APL, et de l'aide des Jedi lors de la seconde bataille de Febrini. Par la suite, elle a pu reprendre son rôle de commandante au sein de l'armée. Depuis cette défaite, n'ayant plus de vaisseau de guerre, elle est devenue la responsable direct de la Station de Roquo dépot, la base principale de l'armée de la résistance hapienne.