Après que Ly'lith et Sev-Rus Strasse, tous deux contrebandiers en exil, aient été tués par des soldats de l'Alliance alors que leur fille n'avait que 5 ans, Ingwer est devenue esclave des Hutts. Enfermée dans une cave avec d'autres jeunes filles, elle n'eut aucun contact avec l'extérieur jusqu'à ses 16 ans. Elle n'avait donc aucune idée de l'existence d'autres planètes, des Jedis ni même de la Force. Pourtant, c'est Elle qui permit à Ingwer de pouvoir fermer son esprit aux événements extérieurs traumatisants et de ne pas sombrer complètement dans la folie durant toutes ses années de séquestration.
Elle en fut tirée par un inconnu, de passage sur Nal Hutta. Celui-ci se fit enfermer dans palais d'un Hutt après quelques frictions... Mais finit par le vaincre et libéra ses esclaves. Lorsqu'il découvrit le potentiel de la jeune fille néanmoins traumatisée et détruite, il eut peur que son passé la fasse sombrer dans l'obscurité. Mais il fut étonné de constater qu'après avoir quitté Nal Hutta, elle n'avait plus aucun souvenir sinon celui de sa rencontre avec son sauveur. Des suites d'un mensonge élaboré par ce dernier, elle était dès lors persuadée que c'était des Hutts qui étaient responsables de la mort de ses parents. Pendant un an, l'homme prit Ingwer sous son aile dans le but de l'envoyer sur Néo Coruscant et la fit voyager, lui apprenant le Basic (puisqu'elle ne connaissait que le Huttese) et les principales informations à savoir sur la Galaxie et l'Ordre Jedi.
Maintenant âgée de 17 ans, elle fait son arrivée sur Coruscant et espère pouvoir accéder aux enseignements donnés par l'Académie et exploiter sa sensibilité à la Force afin de servir cette Alliance Galactique qui, pense-t-elle, l'a sauvée des griffes
Ingwer est une jeune femme très menue et très pale, étant donné qu'elle a passé la plupart de sa vie enfermée dans une cave ou dans des Cantinas fort mal fréquentées... Elle avait de longs cheveux bouclés bruns qui lui tombaient sur les reins, avant de les couper un peu plus courts et de les teindre en rouge à son arrivée sur Néo Coruscant. Inspirée par les Twi'leks qu'elle observait danser durant son enfance, elle a pris l'habitude de souligner ses yeux vert d'eau de crayon noir dès sa libération. Malgré la grande cicatrice- provoquée par elle-ne-sait-quoi- qu'elle arbore sur une grande partie de son visage, la beauté d'Ingwer est telle que l'on comprend pourquoi les Hutts ont voulu la garder pour eux...
Après que sa libération lui ait ôté ses souvenirs les plus sombres, Ingwer s'est révélée être une jeune fille pleine d'entrain, courageuse et toujours désireuse d'apprendre de nouvelles choses. Elle possède une habilité étonnante à manipuler les esprits et à se créer une bulle psychique, lui permettant de se couper du monde extérieur pour méditer. Cependant, son désir de venger la mort de ses parents et son dégoût des Hutts toujours présents malgré la parte de ses souvenirs la rendent parfois imprévisible et lui complique la maîtrise de ses émotions. Elle dispose également d'un don incroyable pour s'attirer des ennuis, et foncer tête baissée quand il s'agit de défendre les innocents.