Jerek Dredshel

Jerek Dredshel
Chevalier Jedi Consulaire
Genre
Inconnu
Race
Humain
Âge
46 ans
Lieu de naissance
Chandrila
  Jerek est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Biographie

Date de naissance
50 ap. BY (46 ans)
Lieu de naissance
Chandrila
Affiliation

Né en +47 dans le système de Bormea, sur Chandrila, Jerek est le fils unique du plus proche conseiller du sénateur la planète. Il passe toute son enfance aux cotés de son père qui voyage à travers la galaxie afin de représenter au mieux les intérêts de la planète. Ce dernier lui inculque les bases de la politique et de la diplomatie tout au long de ses voyages. Malheureusement, son père est emporté par une attaque cardiaque lors d’une mission sur la planète Ralltiir. Jerek accepte de le remplacer et devient, au fil du temps, un conseiller avisé auprès du sénateur de Chandrila.

A 24 ans, il réchappe miraculeusement à un attenta pro-Yuuzhan Vongs qui visait le premier officier du secteur : l’amiral Garven Sardei. Ce dernier décide de placer Chandrila en alerte afin d’inciter la population à renforcer les forces de défenses du système.

C’est le déclic pour Jerek qui décide de quitter le poste de son père pour rejoindre les cadets de Chandrilla.

Jerek démontra alors toute son habileté aux commandes des vieux Z-95 de l’Académie Militaire du Mémorial Brionelle de Chandrila. Son instructeur qui lui reconnait l’étoffe des grands pilotes le fait transférer, une fois son diplôme de pilote en poche, auprès des « Damnés de Chandrila », l’escadron en charge de la protections des officiels et des intérêts du système de Bormea.

Aidé à son insu par la Force, il s’acclimate très vite aux rapides A-wings de son nouvel escadron. Après plusieurs passes d’armes avec des groupes de pirates et des coraux skippers, il décroche sa 16ème victoire confirmée. Il est alors 1er lieutenant de l’escadron et est rattaché comme premier pilote auprès du sénateur lors de ses déplacements vers néo-Corruscant. C’est au cours d’une de ses missions qu’il est découvert par le chevalier du Nouvel Ordre Jedi Hyunkel Gyard. Ce dernier, après l’avoir présenté au conseil, obtient de l’état major de Chandrila qu’il soit transféré au Nouvel Ordre Jedi afin d’y parfaire sa connaissance de la force.

Jerek se montre rapidement à la hauteur du chalenge de l’académie et à force de travail et de persévérance il accède au rang de chevalier consulaire et commence la formation de Padawans prometteurs.

Malheureusement la reprise des hostilités avec les Yuuzhan Vongs perturbe son entraînement. En effet l’amiral Garven Sardei propose à l’Alliance Galactique que la flotte de Chandrila effectue la mission de reconnaissance sur Zonama Sekot. Jerek Dredshel est rappelé au sein des « Damnés » en qualité de capitaine et de stratège pour remplacer la perte du capitaine Kriss mort lors de la dernière escarmouche avec les Yuuzhan Vongs dans le système de Bormea.

Lancée en +77, cette expédition remplit sa mission en envoyant un rapport de renseignement détaillé avant de disparaitre pendant plus d’un mois. Finalement une partie du contingent parvint à rallier le système de Bormea, mais de nombreux pilotes furent portés manquants, parmi eux le capitaine des Damnées. Jerek est alors marqué comme « disparut au combat » pendant plus d’un an avant de réapparaitre mystérieusement à l’académie Jedi de Yavin IV.

Après un entretient avec le conseil, au cours duquel il expliqua s’être réfugié tout ce temps dans les ruines du tombeau Jedi sur Chandrila pour méditer sur ses actions passées et sur la Force, Jerek fut autorisé à réintégrer l’académie afin de reprendre son apprentissage de la Force.

Description physique & morale

Genre
Inconnu
Race
Humain
Taille
1m75
Sensible
Oui

Psychologique : De nature réservée et réfléchie, Jerek peut sembler froid au premier abord, mais cela est due à son éducation qui lui a apprit à bien réfléchir et à anticiper la portée de chacune de ses actions. Cherchant toujours le compromis, son don d’empathie est d’un grand secours dans les mission diplomatiques à haut-risque.

Il est également un pilote hors pair (Sang froid, Cœur Chaud), et un tacticien éprouvé, particulièrement dans les escarmouches spatiales. Il est toujours prêt à donner un coup de pouce même si cela doit le mettre en danger. Il croit en la Force Vivante. Jerek s'est focalisé sur la Forme IV ou "Ataru", ainsi que sur les bases du "Trakata", lors de sa formation au maniement du sabre laser.

Physique : Avec un physique athlétique à cause de son entrainement militaire et des cheveux chatains mi-long, Jerek possède une apparence classique. Il ne se démarque des autres que grâce à la une petite cicatrice sous son œil droit, souvenir laissé par un de ses coéquipier lors d'une bagarre dans une cantina avec son escadron, et sa démarche assurée héritée de ses années passées dans les sphères du pouvoir de Chandrila.

Don : Empathie. Ce don partagé par certains humains, est une forme dérivée du sixième sens fondée sur l'intuition, leurs permettant de lire les émotions cachées pour mieux confondre les individus. A la limite de la télépathie, l’empathie fonctionne avec n’importe quel être vivant et peut permettre toute forme de manipulation à haut niveau. Certains empathe avec l’aide de la Force parvienne à se projeter dans le futur.

Objets possédés :

Blaster DL-44 (Donné par son père pour ses 16 ans).

Sabre laser d’entraînement (Donné par Hyunkel Gyard).

Sabre laser à la lame jaune (Créé par Jerek lors de sa formation).

Holocron Jedi sur l’histoire de l’Ordre sur Chandrila (Trouvé lors de sa période de méditation sur Chandrila).

Un A-wing modifié (Mit à disposition par les forces militaires de Chandrila).

Tenue d’apparat de capitaine des forces de Chandrila.

Bure de Jedi.

Tenue de Jedi noire.

Tenue civile.

Tenue d’exploration (comportant : un dévidoir de synthécorde, des macrojumelles, un médipac, des tiges enregistreuses, un masque respiratoire et un kit sensoriel).

Un datapad.

Un comlink.