Originaire d'un clan inférieur de la société togrutane, Kass est élevé en tant que chasseur dès son plus jeune âge. Sa curiosité naturelle l'amène à chercher rapidement le savoir à travers les récits racontés par les anciens, les questionnant sans cesse sur les dangers de Chili, ainsi qu'en dehors de ce monde.
Son monde bascule à l'âge de 15 ans, avec la mort de sa famille. Cette dernière connait une triste fin suite à un éboulement en pleine chasse.
Endeuillé, il quitte sa planète et s'improvise cuisinier à bord d'un équipage. Sa curiosité et sa faculté d'adaptation lui permettent d'assimiler l'usage de la technologie, chose bien éloignée de sa société.
Il revient sur Chili quatre an plus tard, et rencontre une ancienne qui avait pour habitude de conter ses histoires aux enfants. Il apprend qu'il avait été jugé apte à devenir jedi, quelques mois après sa naissance. Mais les parents avaient décidé de le laisser loin de cet ordre, soucieux de son avenir.
N'ayant plus rien à perdre, et curieux d'avoir la chance de pouvoir explorer la voie singulière des jedi, il se décide de partir en direction de l'académie de Coruscant.
Couleur de peau : rouge
Morphologie : svelte
Force : moyenne
Vitesse : bonne
Dextérité : excellente
Résistance : Moyenne
Motivation à intégrer l'Académie : Découvrir, explorer les différents mystères entourant l'Ordre Jedi. Il prétend même sentir quelque chose l'attirer vers le Temple Jedi. Ses nuits seraient selon ses dires souvent liés aux Jedi.
Comportement : Il se révèle très discret, il a pour habitude de peu monopoliser la parole. Il préfère écouter et donner ainsi une réponse claire et concise à son interlocuteur plutôt que de parler pour ne rien dire. Il n'en est pas pour autant froid envers les autres.
Rapport avec la technologie : Pas vraiment fan des droïdes. Il a du mal à comprendre le langage des astro-mécanos et ne supportent pas certains tons plaintifs que peuvent avoir les droïdes protocolaires.
Particularité génétique : Comme tout Togruta, ses montrals réagissent aux ultrasons, ce qui lui permet de ressentir les mouvements physiques dans un certain périmètre.