Kalia Kora, contrairement à la plupart des padawans, connaît ses origines. C’est une Mirialanne de la planète Mirial, planète qui avait été libéré de l'oppression par un pirate de renom, Arwen Cohl. Fille unique d’une mère humaine et d’un père Mirialan, Kalia et sa famille vivait à l’intérieur de la panel sensoriel élaborée par son peuple. Ce qui rendait leur vie meilleur et supportable. La mére de Kalia, Aomé Oy’lee, après une agression, succombera à ses blessures après le départ de Kalia.
Kalia et son père, Erwan Anlow, étaient très proche par leur origines Mirialans, ainsi que leur croyance qui exacerbaient, intensifiaient, accroissaient leurs sensibilité, aussi bien mentalement que physiquement.
Kalia fait parti de ses jeunes Mirialans qui appréhendent la vie de façon paradoxale, causé par sa croyance. Elle ne croit pas en une fatalité qui réduit une personne à un rôle prédéfini. Elle estime en fait, comme beaucoup, que cette même personne possède dans sa vie une période fondatrice qui agira sur lui comme un voyage initiatique qui le conduira à son propre rôle après une longue période de compréhension. De ce fait, Kalia aller souvent dans des lieux désert pour médité sur sa vision des choses.
Un jour, alors qu’elle méditait, elle fut agacée par deux garçons paraissant plus âgés qui venaient de s’installer sur Mirial. Kalia, plus jeune et moins stratège en matière de combat, ne pût se défendre face à eux. Lorsqu’elle rentra chez elle, son père irrité par les blessures de sa fille, lui fit suivre un entrainement physique intensif pendant une longue période. Ainsi, Kalia ne pût aller médité très loin de chez elle. Le temps avait passé, et lorsque Kalia pût retourné médité a son endroit habituel, elle fût suivit par ses deux garçons qui l’avait précédemment battu. Cette fois-ci Kalia, sût se défendre, grâce a l’entrainement de son père. Les deux garçons surpris, n’eurent aucune pitié face à une jeune fille. Kalia se sentait lié a quelques chose d’étrange, elle sentait une Force inconnu et au moment où elle voulu repousser les garçons, s’en même les toucher il fut propulsé à quelques mètres d’elle. Après ce moment inexplicable pour eux, il prirent la suite. Kalia sous le choque ne comprenait pas vraiment ce qu’il c’étais passé. Mais elle en déduis que c’étais la clé de son avenir et qu’elle n’avais plus qu’a comprendre ce que cela voulait dire. Elle remarqua la présence d’un individu encapuchonné et masqué. Elle rentra chez elle, en se demande qui il étais et qu’avait il vu.
Arrivé chez elle, Elle vit son père assis avec l’individu qu’elle avait vu. Son père la présenta a cette homme, qui s’appelait donc Aly Kora. Son père lui explique que ce qui lui arriverait étais arrivé à beaucoup de Mirialan en lui expliquant le rapport de la croyance et la Force. Kalia comprenait qu’elle devait partir. L’individu l’invita à passé quelque temps chez lui, avec sa femme avant de l’emmené a l’Académie. Afin que l’histoire avec les deux enfant se tasse. Kalia parti le lendemain avec l’individu. A son arrivée chez Aly, elle fût accueillit par sa femme, Neila Kora qui lui offrit son propre pendentif, représenté par 3 pierres de couleur saphir dans un anneau d’argent, en guise de présent d’accueil. Neila étais aussi une Mirialanne. Elle ne serai donc pas complètement coupé de ses origines. Elle se fit renommé Kalia Kora par sa nouvelle famille (son ancien nom: Ayumi Oy'lee Anlow). Pendant quelques années, Aly et Neila s’occupèrent de Kalia. Puis, vînt l’instant tant attendu de Kalia qui fût emmené par des Jedi à l’académie.
Physique:
De taille moyenne, assez mince mais vigoureuse, Kalia a hérité de la peau claire et lisse de sa mère. Elle porte ses cheveux bruns long. Des traits fins dessine son visage et chaque sentiments qu'elle peut ressentir. La plupart des gens sont attiré par ses yeux d'un bleu très clair semblant parfois transparent qui pourrait exprimer une certaine froideur. Un regard attrayant et intensif qui peut déstabiliser. Une fine bouche d'une couleur en harmonie avec sa peau claire. Kalia porte constement le présent fait par Neila Kora.
Caractère:
Bien que capable de manier le sabre aussi habilement que ses "frère d'arme", son penchant pour l’utilisation de la Force est très démarqué. Sa nature féminine l'a pousse à tenter de comprendre une situation avant de s'y engager mais elle préférait utiliser son Sabrelaser que de suivre les protocoles diplomatique. Parfois (Souvent dirait-on) têtu, elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête, mais elle est aussi très lunatique.
Même si beaucoup ne le dise pas ouvertement, beaucoup apprécie ses conseils, lesquels projette un éclairage diffèrent sur tout les problèmes. Elle privilégie l'analyse.
Mais il en a pas toujours été ainsi. Suite aux évènements sur Mygeeto et à son décalage dans sa formation, Kalia devient de plus en plus dure en vers elle-même. Sa formation étant peu avancée, celle-ci a pût vivre et voir beaucoup de choses depuis son arrivée à l'académie, qui l’ont obligé à se forger un caractère dur. Elle sait qu'elle a vécu beaucoup plus que les chevaliers et padawans qui oseraient la contredire. Elle est très dur envers ses confrères qui se plaignent de choses peu important. La froideur de ses yeux bleu s’intensif avec son caractère.
Possessions :
* Une bure de Jedi blanche avec un cape noir
* Une autre bure toute noir avec une cape assortie.
* Une paire de bottes noires.
* Porte toujours une paire de gants en cuire noire.
* Une bure de cérémonie Mirial.
* Un sabre laser d'entraînement
* une boite ou se trouve ses objet de valeur, dont son collier.
Particularitées:
[Physique] Les tatouage (Mains jusqu'à la moitié de l'avant bras et dos) qu'elle possède sont des ornement traditionnel du peuple Mirialan ils racontent leur histoire, les étapes qu'ils ont surmonté, leurs peines, parfois leur rôle supposé, dans le destin qu'ils se sont forgés durant leur jeunesse. Kalia fait parti des rares personnes à porter des ornements dans le dos. Ces tatouages sont souvent ostensibles sur ses avants et mains pour que Kalia se fassent comprendre dès le début.
[ Lien ] Sensibilité à la Force qui s’explique d’un lien très étroit avec la Force par le fait que leurs croyances exacerbent, intensifient, accroissent leur sensibilité, aussi bien mentalement que physiquement.
[Douleurs] Les Mirialans parviennent à user de leurs sens et à les contrôler totalement dans le but de limiter la souffrance de leur corps.