Kaniian Varon

Kaniian Varon
Padawan Gardien
Genre
Masculin
Race
Nelvaanian
Âge
34 ans
Lieu de naissance
Nelvaan
  Kaniian est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
62 ap. BY (34 ans)
Lieu de naissance
Nelvaan
Affiliation

Nelvaan est une planète présente dans le système Koobi sur la route commerciale de Triellus. Tristement célèbre durant la guerre des clones pour avoir été choisit par les séparatistes pour menés des expériences sur les autochtones, les Nelvaanians.

Les Nelvaanians ont une morphologie qui se rapproche à celle des félins, ils possèdent des griffes proéminentes, une ouïe affinée et une mâchoire garnie de crocs acérés.
Très vite, les Nelvaanians se sont rassemblés en tribus et ont formé une société concentrée en petits villages disparates, étalés sur toute la planète et qui s'organise autour d'une chef de clan et du shaman. Comme toute société tribale, les hommes sont destinés à devenir des guerriers. Les plus valeureux d'entre eux deviennent des combattants émérites et respectés dans la tribu et se chargent en général de la chasse pendant que les femmes s’occupent des constructions, des enfants et même de la direction de la tribu. Étrangement, dans la société Nelvaanians, un grand respect est accordé à la maternité et les femmes enceintes sont protégées et considérées. Les Nelvaanians n'ont jamais essayé d'entrer en contact avec des êtres extérieurs à leurs cercles restreints familiaux. Ils ne sont presque pas connus dans la galaxie et n'entretiennent que des rapports sporadiques avec des négociants bothans à qui ils vendent de l'eau issue des glaciers, qui renforce le métabolisme de l'individu selon les dires des Bothans lors de la revente de ce liquide.

Kaniian est né le 10 novembre +62 au village Rokrul, il est le deuxième enfant et premier fils de la famille Varon. C’est dans un climat favorable que son enfance eu lieu, entouré de sa famille et de son clan. Vers l’âge de 4 ans, Kaniian eu sa première expérience avec la force, alors qu’il voulu se saisir d’un de ses jouets en bois, il le repoussa sur un ou deux mètres rien qu’en agitant ses petits bras. Personne ne le remarqua, pas même lui en raison de son jeune âge. Son enfance pouvait continuer tranquillement, comme le veux la tradition, les hommes devaient suivre des rituels et des épreuves tout au long de leurs vie. Chaque épreuve réussite était marquée à l’encre sur le corps du Nelvaanian. C’est de là que viennent les tatouages de Kaniian.

A l’âge de 9 ans, Kaniian eu une seconde expérience avec la force, et cette fois si, plusieurs personnes purent s’en apercevoir. Un bon matin, il fut décidé de partir à la chasse au Horax. Depuis des décennies les Nelvaans ont trouvés un moyen de créer un liquide avec les écailles du Horax qui, une fois appliqué autour du camp éloigne tout les prédateurs. Les jeunes enfants eurent le droit d’accompagner leurs aînées afin de les observer et d’apprendre davantage. Après deux jours de marche, le groupe de Nelvaanian approcha d’une zone de reproduction Horax. Ils eurent à peine le temps de se préparer qu’ils tombèrent nez à nez avec l’une de ces bêtes. Le combat s’engagea, et bien que le Horax soit très grand, chaque Nelvaanian fit preuve d’un courage époustouflant. Les jeunes Nelvaans s’occupèrent des blessés et restèrent en arrière. Au bout d’un petit laps de temps, Kaniian aperçut un guerrier en mauvaise posture. Le dos à un arbre, ce guerrier Nelvaan allait rencontrer le bout de la queue du Horax et rendre l’âme, Kaniian le vit même fermer les yeux, il ne pu l’accepter et leva les mains vers le guerrier. Rien n’aurai dû se passer lorsque ce petit Nelvvan leva ses mains vers son ainée mais rien ne se passe comme prévu, un souffle invisible frappa de plein fouet le guerrier, et l’envoya s’écraser dans la neige quelques mètres à peine plus loin. Le retour au camp se fit silencieusement, personne ne pouvait décrire se qui s’était passé, s’il s’agissait d’une bonne chose ou si cela annonçait quelque chose de pire. Kaniian fut conduit dans la tente du Shaman, accompagné de la Chef de clan. Une discutions très longue commença. Le shaman lui conta une histoire vielle de longues années, deux hommes étaient venus et avaient apportés la paix, ils portaient en eux un pouvoir bienveillant. Bien qu’encore jeune, Kaniian comprit qu’il venait d’hériter d’un rôle au sein de son clan.

Depuis ce jour, Kaniian à bien grandit, il a pu être entrainer par les meilleurs combattants et scouts du clan, participer aux plus grandes chasses organisés et même accompagner les femelles du clan pour rencontrer quelques commerçants Bothans venus pour l’eau, d’ailleurs, c’est Kaniian qui s’est proposé de le faire. Il tenait à rencontrer d’autres espèces et de cette façon, il apprenait le Basic. Aucun Nelvaanian n’a voulu partir mais quelque chose en lui le poussait à partir, vers où ? Il ne le savait même pas.
Un jour, un marchand Bothan se présenta pour passer un marché. Kaniian fut choisit pour mener les négociations, en raison de son «don» qui n’était apparu que deux fois. Kaniian s’attendait à parler avec un Bothan véreux, remplit de mensonges et de fausseté. Il s’était trompé, le courant entre lui et le marchand passé bien. La négociation fut mise de côté un certains temps et les deux étrangers s’échangèrent anecdotes et autres histoires. Kaniian se sentait bien, sa compréhension du basic était loin d’être parfaite mais que faire, il voulait apprendre, son envie de voyager n’avait jamais était aussi grande. Lors d’une discussion, l’Ordre Jedi fut évoqué. Intrigué, Kaniian demanda des explications. Le Bothan commença alors une longue histoire, en réalité, le marchand n’en avait jamais vu un mais il raconta toutes les histoires qu’il avait pu entendre, leurs pouvoirs, leurs épées lasers et tout un tas d'autres histoires

Le lendemain, Kaniian convia son « ami » pour un entretien avec le Shaman et la Chef de clan. Le bothan raconta les mêmes histoires, Kaniian faisant office de traducteur. La décision fut dure à prendre, il s’agissait simplement de dires, comment savoir si Kaniian allait être accepté au sein de cet Ordre ? Comment revenir s’il échouait ? Un tas de questions restaient en suspens.

La décision revenait à Kaniian, allait-il resté sur sa planète avec les siens ou tenterai t-il de rejoindre les étoiles, et devenir le premier jedi de son espèce ? Après quelques heures de réflexion, il accepta, conscient de tous les risques et dangers. Le lendemain, un deal fut passé avec le bothan, il emmenerai Kaniian avec lui et lui fournirai un voyage jusqu'à Botawhui, et de là jusqu'à Coruscant en échange d’un accès au glacier du Village Rokrul, l’un des plus gros de la région.

Description physique & morale

Genre
Masculin
Race
Nelvaanian
Taille
2m05
Sensible
Oui
Kaniian n'a pas de description.