Militaire à l’avenir prometteur tout droit sorti de l’Académie de Raithal, spécialité navale, Kellian Sarek gravit les échelons lors des différents conflits d’envergure qui secouent la Galaxie entre +60 et +90.
Retiré en orbite de Mon Calamari après la débâcle de Coruscant, il participe à la lente reconquête depuis la nouvelle Capitale de l’APL en tant que Vice-Amiral. Il est bridé par sa hiérarchie qui lui reconnaît des talents de stratège indéniable mais aux proportions trop attentistes et peu orthodoxes. Son prudent opportunisme lui permettra toutefois de s’illustrer durant des batailles d’importance stratégique, ces victoires venant étoffer un CV impressionnant et rarement égalé.
Cité dans les rapports pour ses manœuvres décisives dans la reprise des mondes du Noyau, Sarek se fait remarquer dans les plus hautes sphères de l’APL. Il sera finalement bombardé Commandant Suprême de l’ensemble des forces militaires terrestres et spatiales par le nouveau Gouvernement.
Kellian Sarek est un humain à la stature équilibrée portant l’uniforme en toute occasion. Coupe soignée et barbe taillée aux allures poivre et sel, c’est un homme droit, propre sur lui et à l’allure très protocolaire.
Le Kuati d’origine est un visionnaire dans son domaine de compétence, ce qui lui a valu d’être promu à la Fonction de Commandant Suprême des forces militaires de l’APL.
Il sait tirer le meilleur parti de ses hommes et de ses ressources. Valeureux de surcroît, c’est un exigeant insatisfait qui se dévoue corps et âme à son travail. Il considère cependant que personne n’est irremplaçable et que rien ne peut être au-dessus de “la cause”.
Leader charismatique, Sarek est un officier ferme et opiniâtre qui a appris la valeur de la patience sur le front Sith. Il sait que l’on ne traque pas un adversaire à la hâte et que la clé d’une victoire passe nécessairement par une remise en question de tous les instants.