Lan a vécu une enfance paisible, dans une riche famille sur sa planète natale. Turbulente, elle n'hésitait pas à faire les 400 coups avec ses amis, quelles qu'en soient les conséquences.
A l'âge d'étudier, elle choisit la voie de la botanique aquatique et terrestre, mais se désintéressa très vite, préférant de loin les sensations extrêmes du pilotage. C'est alors qu'elle prit conscience de réflexes surprenants, qui lui sauvèrent la vie plus d'une fois.
Prenant conscience que sa vie défilait et que ses parents apparaissaient de plus en plus déçus qu'elle ne fasse rien de sa vie, Lan décida de les quitter afin de rejoindre l'académie jedi.
Ne réunissant qu'une poignée d'affaires utiles, elle encombra son sac rapidement, pris ses économies, et parti pour l'académie.
05/07/+82 : A son arrivée, elle ne sut où donner de la tête. Il faisait nuit, et trop peu de personnes étaient présentes. Elle n'alla pas à leur rencontre. Cependant, un appel retentit très vite, autour d'elle, comme si quelqu'un avait pénétré son esprit. " Il est temps " Que de mystères. Son instinct la poussa à monter les étages, jusqu'à arriver à une salle dont la porte massive et ouvragée de batailles épiques était ouverte. A l'intérieur, quatre personnes l'attendaient. Ils se présentèrent sous les noms de Maître Togo, Maître Corran, Chevalier Merokhan et Chevalier Denje.
Lan se présenta rapidement, sentant peu à peu qu'elle ennuyait le conseil. Frustrée, elle fut cependant quand même interrogée sur ses connaissances universelles.
Elle passa le test avec brio, et fut élevée au rang de padawan, sous la tutelle du chevalier Merokhan. Ce dernier s'empressa de lui faire visiter l'académie provisoire, et ils partagèrent ainsi un peu de leur temps calmement. Avant que la véritable formation commence...
08/07/+82 : Première mission. Si Lan s'est montrée hésitante et discrète dans la navette, il n'en était plus rien une fois l'abordage des pirates entamé. Elle rencontra notamment un autre nautolan, Terence, avec qui elle défendit les mécaniciens chargés de réparer la propulsion sabotée. Malgré sa participation active à la défense de la navette, Lan dut affronté une chose qu'elle ne connaissait pas : la mort. En effet, alors qu'un soldat s'était éteint dans ses bras, elle remit en question tout le fondement jedi. Mais les sages paroles de Maître Matt, ainsi que de ses compagnons, conscients de sa détresse, lui permit de voir plus clair, et d'envisager ainsi réellement un futur au sein de l'ordre.
Etre jedi, était une tâche noble, et nécessaire, avec tous les risques que cela comportait, et ce, peu importe l'absence de considération et de reconnaissance. A l'image de ce soldat, mort pour protéger les jedis, alors qu'il ne les connaissait pas.
Après la mission, Lan réussit tout de même à avoir son nom, et fit parvenir des fleurs à la famille du défunt, comme cela se faisait dans les coutumes humaines. Elle se força à ne pas regretter d'être aller elle-même apporter le bouquet. Elle devait commencer à se détacher de ses émotions.
De taille normale pour une nautolan, sa peau verdâtre se marie subtilement au rouge foncé de ses yeux. Un corps bien proportionné, des atouts convaincants et une grâce subtile font de Lan une très jolie nautolan.
De nature impulsive, elle aime agir sur des pulsions, les toxines libérées par son esprit amplifiant alors le plaisir procuré par ses actions. Elle est cependant tout à fait capable de se contenir, afin de suivre les ordres. C'était notamment le cas lorsqu'elle était interne en botanique.
Elle n'est pas du genre a utilisé ses atouts physiques pour obtenir quelque chose, mais est tout à fait consciente de son potentiel. Elle répugne cependant à voir tous ces ma^les tourné autour d'elle, et est susceptible de réagir avec véhémence.
De nature agréable avec toute personne amicale, elle est capable de devenir très agressive face à quelqu'un d'hostile.