Fils de Drubek Sylla, lui-même fils de Larys Sylla un mineur de Lommite qui avait fui vers Tatooine. Lennrax n'a pas le moindre souvenir de sa mère, morte lorsqu'il était en bas âge.
Drubek avait beaucoup de mal à s'occuper de son fils qui était souvent prit dans des bagarres avec d'autres enfants. En effet celui-ci était toujours le premier à agir lorsqu'un de ses amis avais besoin d'aide.
Son père, dont la principale occupation était de réparer des vaisseaux spatiaux, n'avait pas le temps de lui donner l'éducation qu'il aura voulu : Lennrax ne parle et n'écrit que l'Elomin (sa langue natale), le Basic et a de très faible connaissance en mathématique.
Suite à diverses aventures et à de nombreuses confrontations avec la société rempli de truands et de criminels, Lennrax commença à en avoir assez de cette société, lui, qui est loyal avec ses amis, ne voulais plus voir de telle injustices et de tel crimes. Il eut de nombreuses discussions avec son père qui lui répétais sans cesse qu'il fallait faire avec et arrêter d'y penser car il ne survivrait pas longtemps sur cette planète avec une telle mentalité de justicier.
Cependant Lennraxx persévérai, entrant de plus en plus souvent en conflit avec son père. Jusqu'au jour où, alors que Lennrax passait rendre visite à son père dans l'un des hangars où il réparait un vaisseau, il le vit face à 2 hommes, tous deux armés, qui menaçaient Drubek en lui expliquant qu’ils ne pouvaient pas payez tout de suite, mais qu'ils allaient revenir sur cette planète pour le faire. Ce que Drubek refusait car il savait très bien qu'ils ne reviendraient jamais.
Lennrax prit part à la discussion qui tourna rapidement mal. Les deux voyous sortirent leurs armes, les braquant sur Drubek. Lennrax, voulant aider son père se jeta sur l'un des hommes mais se prit un coup de crosse, auquel il ne s'attendait absolument pas, et se retrouva à terre. Persévérant dans sa tentative, celui-ci tenta d'attraper la jambe du voyou mais, étant sonné par le coup qu'il venait de recevoir, ratât son coup et n'attrapa que de l'air. Il fut alors pris d'un immense sentiment d'impuissance et laissa tomber son bras au sol. Et là, l'incroyable se produisit, les deux hommes furent déséquilibrés par une force inconnue et tombèrent. Ce qui laissa le temps à Drubek d’attraper un Blaster qui trainait et d’abattre les deux malfrats qui étaient en train de se relever.
Il s’adressa alors à son fils : « Ces deux-là ne sont pas seuls, c’étaient un groupe d’une dizaine de personne. On ne peut pas rester ici. J’ai économisé assez pour payer un voyage vers Mon Calamari, là-bas tu iras à l'Ambassade Jedi, où tu pourras assouvir tes désirs d’Ordre et de Justice dont tu fais tant preuve, si ce que je pense est vrai et que tu as réellement un don. Quant à moi, je trouverai bien un moyen de m’en sortir alors ne t’en fait pas. »
Et ils se séparèrent, Lennrax trouvant un transporteur qui allait sur Mon Calamari et qui accepta de l'y emmener, tandis que son père fit tout pour disparaitre et ne pas se faire retrouver par le reste du groupe de criminel.
Physique
Lennrax fait environ 1,6438m, sa peau est d'une couleur rouge légèrement pale tandis que ses yeux sont d'un noir profond.
Il est fier de son corps musclé, corps qu'il entretient depuis sa plus tendre enfance. Il n'a pas une masse musculaire imposante, cependant il reste puissant.
Morale
Pour lui, le pouvoir existe pour être mit au service des autres et les aider. Il méprise les forts qui utilise leur force pour s'imposer aux plus faibles.