Lucio naquit le 5 juillet +70 à Theed. La famille Argenta était une maison de la haute noblesse de Naboo. Malheureusement la mère de Lucio fut emportée par une mandature durant la jeunesse de celui-ci. Son père, gouverneur de Theed et conseiller du roi ne se remaria jamais, ainsi, Lucio demeurait le seul héritié des Argenta. Mais cela ne lui convenait pas, il haissait la politique et lui préfèrerai les études.
Une opportunité se présenta un jour lorsqu'un Jedi, venu pour protéger le roi dont la vie était menacée, décela chez lui un don pour la Force. Il lui proposa de venir sur Coruscant se joindre à l'ordre. Malgré les réticences de son père, Lucio décida de rejoindre l'ordre, d'une part pour échapper à sa vie actuelle, d'autre part pure curiosité pour l'ordre et la force. Une fois arrivé à la capitale son lien avec la Force fut certifiée par le chevalier N'Arrow et il fut reçu par le Maître Dreis et le Maitre Valian. Il l'acceptèrent alors dans l'ordre.
Malheureusement après seulement six mois en tant que Jedi, son père mourru dans un accident de speeder. La maison Argenta se retrouvait sans héritiers. Respectant les dernières volontés de son père, Lucio revint à Theed après avoir quitté l'ordre et pris sa succession. Il se marria peu après et accepta le fait qu'il ne serait jamais un Jedi et que son pouvoir ne serai jamais révélé. Il ne peut s'empêcher de se demande où il en serait actuellement, s'il avait pu demeurer un Jedi.