Je suis native de Thyferra, en l´an +58. J´ai toujours eu une vie assez aisée, puisque mes parents étaient parvenus à faire leur place dans le commerce du Bacta. Et comme ceci explique cela, je fis des études générales assez poussées et m´améliorai dans le maniement des armes et du pilotage, et me passionnai pour l´art.
On dit cependant que pour connaître le bonheur, il faut avoir connu le malheur, et ma stabilité et ma tranquillité succinctes furent abrogées en une journée. Comme des millions d´autres individus dans la Galaxie, nous dûmes fuir pendant la Guerre des Yuuzhann Vong : mon père fut séparé de ma mère et de moi-même, et son vaisseau fut capturé avant d´arriver à destination. Ma mère quand à elle vieillit dans un égocentrisme obstiné et douloureux pour oublier son passé plus éclatant, néanmoins dans un appartement des hauteurs de Neo-Coruscant, jusqu´à ce qu´elle s´éteigne de tristesse. Je me suis donc mis au service de l´Alliance Galactique, avec les compétences que j´avais pu acquérir auparavant, et fut pourvu du métier d´enseignante vacante dans les établissements scolaires de la planète capitale.
Lors d´un congrès sur le piratage des banques de données des archives d´Obroa-Skai par un concept rodien innovateur, je rencontrai providentiellement le Maitre Leris Durron et son collègue Maitre Kyle qui m´incitèrent, ayant découvert mon potentiel, à venir suivre une formation dans le but de devenir Chevalier Jedi.
Mes espérances allèrent bien au-delà de tout ceci : je fus promue au rang de maître du Conseil, et, plus que tout, y ai rencontré mes amis les plus fidèles et ma véritable raison de vivre : par mon don, ce n´est pas mon histoire que j´allais défendre, mais celle de la Galaxie.