Introduction sur l'histoire de la famille Saïlentil.
Merokhan est issus de la famille Saïlentil, famille implanté sur Ondéron depuis sa colonisation.
Filmus Saïlentil est le premier de la lignée à avoir apposer son nom dans l'histoire comme étant simplement l'un des trois fondateurs de la colonie qui de la petite colonie deviendra plus tard la grande cité d'Iziz.
La seconde célébrité de cette famille est Auguste Saïlentil, pour avoir récité le discours d'inauguration du Sénat Galactique et pour avoir écrit plus tard un livre théorique sur les besoins d'unification de la galaxie sous une bannière défendant la démocratie.
Enfin, le troisième prénom célèbre de cette famille est Josh Saïlentil qui se lança dans une exploration des régions inconnus où il disparut avec tout son équipage, son vaisseau fût retrouvé bien des années plus tard et se trouva transformé en vaisseau hôpital parcourant la galaxie pour venir en aide aux démunis, et ce à la demande des membres de la famille Saïlentil dans un soucis de respect des dernières volontés de l'explorateur.
Aujourd'hui, la famille Saïlentil tiens une petite boulangerie, à l'Est d'Iziz.
Jeunesse sur Ondéron.
Ainsi le jeune Merokhan Saïlentil, fils de Lana et Abraham Saïlentil, vécu ses premières années dans un quartier tranquille d'Iziz, près de la grande porte Est. Bien que plus connu pour trainer dans les égouts de la cité que pour aller à l'école du quartier, Merokhan était un parfait représentant de sa famille : explorateur et festif dans l'âme. Un digne héritage qui fit qu'il partit de sa planète à l'âge de 10 ou 11 ans au lieu de reprendre bien tranquillement la boulangerie familial. Et c'est donc dans cet esprit d'aventure tout à fait familial que Merokhan, tout juste sortie de l'enfance, se fit engager par Ethan Borochad, un vieil homme qui ne se révèlera jamais être l'ami que l'enfant d'Ondéron espérait.
Vie de Piraterie.
L'homme en question n'attendit pas longtemps avant de décevoir Merokhan. En effet, à peine fût-il monter dans le Feitall'Rall – la frégate d'Ethan - qu'il fût envoyer aux moteurs pour les entretenir, chose qu'il était bien obliger de faire pour éviter les remontrances. Les motivations de Borochad était en fait tout à fait digne des mots suivant : "crime contre espèces", il s'agissait bien évidement d'un ancien général Impérial resté tout à fait fidèle aux directives de l'empire sur les "non-humains".
Bien entendu, Merokhan ne se rendit compte des ses actions que trop tard et quitta donc l'équipage d'Ethan Borochad, à peu près quatre années après qu'il est quitté Ondéron, sans jamais vraiment se pardonner de ne pas avoir agit contre le commandant du Feitall'Rall.
Peu après cet épisode sanglant de sa vie, il connaitra une période qu'il considère comme ses plus belles années en tant que non-Jedi. Il s'agit de la période où il se sera rendu maitre du Kraken, un vaisseau pirate, ainsi que de la constitution de son propre équipage. Il rejoindra très vite du Cercle des Pirates Indépendants ou il deviendra un des membres les plus influents en tant que commandants de vaisseau. Cette organisation de pirates n'a rien à voir avec les grands groupe de piraterie que la galaxie connait, puisqu'il s'agit d'un comité où chaque navire est indépendant l'un de l'autre. Les seules devoirs réels qu'impliquent cette organisation et un léger reversement au Hutt simplement à cause du refuge du Cercle qui se situe sur Nar Shaddaa, de respect de certaines règles votés par les membres du Cercle ainsi que de la réunion de tous les vaisseaux en cas de guerres avec un autre clan, de défenses de Nar Shaddaa contre une attaque extérieur et d'un appel à l'aide d'un des membres du Cercle. Ce type de réunion eu par exemple lieu lors d'une tentative d'invasion de Nar Shaddaa par la puissante Guilde de Piraterie, autre clan de pirate ayant des règles totalement différentes de celles du Cercle des Pirates Indépendant. Ajoutant également à cela une des plus belles victoires que connurent les pirates face à un gouvernement lorsque l'Alliance Galactique tenta de prendre pied dans l'espace Hutt pour le contrôle des Voies Hyperspatiales de la bordure extérieur, lors de cette bataille les pertes furent importantes pour les deux camps mais les pirates savaient qu'ils défendaient leur liberté et c'est après cette bataille que l'Alliance Galactique retira ses projets de prendre pied dans l'Espace Hutt. Ainsi, c'est dans ce cadre de vie très particulier que le rejeton Saïlentil acquit la plus grande partie de sa personnalité et devint tout à fait mature.
La nouvelle allégeance.
La bataille contre l'Alliance Galactique dans le ciel de Nar Shaddaa aura eu des conséquences sur Merokhan : même dans ce lieu sentant la liberté, la guerre les rattrapait. Ce fut alors une question de temps avant que la rencontre entre l'Ordre Jedi et le jeune Saïlentil ait lieu, celle-ci eu lieu lors d'une mission qu'eurent à faire les Jedi sur Ondéron même, le berceau des générations Saïlentil. Les Jedi avaient simplement la tâche de convaincre le gouvernement Ondéronien de rejoindre le Gouvernement d'Opposition et leur mission fut un succès.
La rencontre vraiment dîtes fût quand Merokhan, revenu sur sa planète pour l'enterrement de son grand père, vint prêter main forte, avec son croiseur pirate, aux Jedi qui était au prises avec des chasseurs de l'Alliance Galactique dans le ciel d'Ondéron. On aimait pas trop l'Alliance Galactique vu les pertes qu'ils avaient fait subir à Nar Shaddaa... Les Jedi servirent d'exemples pour le jeune Merokhan malgré le peu de contact qu'ils avaient eu avec lui. Un jour, le jeune Merokhan décida de se rendre sur Coruscant. Il en profita donc pour se rendre dans l'Académie Jedi de Coruscant et la vit déserte. Simplement révolté par les tords et les insultes dont le gouvernement Galactique les gratifiait, il prit la décision de rejoindre leur rang, avec ou sans sabre laser. Heureusement il fut accepté par le Conseil Jedi et se vit attitré du rang de Padawan Gardien sous la tutelle du Maître Jedi Leris Durron. Il passait ses années de Padawan a combattre contre l'Alliance Galactique selon ses souhaits. Très vite il se lia d'amitié, au sens propre comme au figuré, avec un autre Padawan de son Maître du nom de Sora Waron. Lorsque celui-ci fût tuer lors d'un affrontement contre Ryath Shigga, Saïlentil perdit peu à peu son lien avec la Force en même temps que son énergie vitale. Ce n'est qu'au terme d'un ré-apprentissage progressif que Merokhan pût de nouveau ressentir la Force, et même plus fort qu'avant.
Vers la fin de sa formation dans la Voie des Gardiens, le jeune Ondéronien fût placé sous la tutelle du Chevalier Keiran Halcyon. C'est après de longue études que Merokhan Saïlentil reçu sa nomination au rang de Chevalier le 12 octobre +80, à l'âge de 24 ans. La cérémonie eut lieu sur Coruscant dans le grand Temple Jedi à cause de la destruction partielle de l'Académie de Yavin 4 pendant cette période.
Le temps des Chevaliers.
Les premières années de sa nomination au rang de Chevalier Jedi se passèrent paisiblement, résolvant plusieurs affaires avec ses confrères, sans grandes difficultés. Au cours d'une d'entre elle concernant un trafic de drogue mené par les Hutts où il accompagnait le Padawan Manwe, il fit la rencontre d'une jeune et belle demoiselle. Elle s'appelait Raya Aubenant, elle avait grandi sur Coruscant, issus d'une famille de conseillers de l'Alliance Galactique. Mais elle avait toutefois préféré suivre une voie indépendante faites d'aventure alors qu'une vie paisible l'attendait, à l'image de l'enfant d'Ondéron. Leur romance était sincère et été partie pour durer, mais comme souvent chez les personnes sur lesquelles le sort s'acharne tout fini par se corser. C'est au cours d'une des missions de Raya que cette dernière disparut, à peine un an et demi après le début de son histoire avec Merokhan. Ce dernier n'ayant aucun espoir de la retrouver puisque n'ayant aucune information et le temps faisant son œuvre, il devint peu à peu amer et dur avec le monde.
Affecté par cette perte et devant mener des batailles aussi cruelles et horribles les une que les autres, il perdit peu à peu sa foi et ne s'en remis qu'à la Force. Cette perte se traduisant par des excès de rage et un humour cynique.
Son attitude désinvolte est une conséquence des nombreuses affaires où il a vu des contextes se reproduire. Après tout, à quoi sert-il d'avoir un comportement exceptionnel si les mêmes histoire sordides se reproduire inlassablement ?
Il vint alors la guerre contre la Ligue menée par les Sith contre l'Alliance Galactique. Elle fut courte mais elle embrasa la galaxie toute entière -"et c'est reparti pour un tour !" dirait alors Merokhan, vous intuitez-. une des batailles eu lieu sur Ondéron et Iziz sombra dans un chaos notoire mais heureusement de courte durée. C'est lors de cet événement que les parents de Merokhan, Abraham et Lana Saïlentil, moururent lors du sac et de l'incendie de l'affaire familiale. La descente au enfer du Chevalier pris encore plus d'ampleur, ce qui ne lui donna plus qu'une chose à attendre de la vie : la mort.
Cependant il dut, sur Ordre du Conseil suivre une thérapie pour contrer ses maux. Lui et le psychologue en charge de son cas accomplirent un brillant travail. C'est grâce à cela, et aux travaux dont il a fait preuves, que le Chevalier put être adouber dans les rangs de Maître le 27 mai +83.
Description physique.
Merokhan est un humain élancé : maigre et grand. Il a une chevelure longue de couleur châtain foncé avec de léger reflets noirs dans ses mèches. Il n'est pas en reste avec ses cicatrices, une sur la paume gauche faite par un couteau rouillé, une à la jambe droite dût à l'explosion d'un détonateur thermique et des éclats de cristaux lors d'une bataille sur Mygeeto, une au niveau de la partie droite de l'abdomen dût à un tir de sniper qui lui aura arraché le rein droit et enfin dans la partie gauche du dos causée par un coup de couteau pendant une mission sur Ord Mantell.
Description mental.
L'Ondéronien est quelqu'un de calme et rationnel. Il ne lui est guère commun de s'énerver, à par lors de ces crises de rages, même lors d'une situation difficile où il essayerat toujours d'analyser les choses avec le maximum de recul et il est clair que cela en fait une personne très inexpressif de ses sentiments. Il est toujours en quête de réponses, essayant inlassablement de s'améliorer. Par conséquent, cette attitude fait de lui une personne solitaire et asocial. En revanche, même si une situation venait à lui échapper et qu'il en risquerait la mort, son allégeance aux principes que ce sont ceux de l'Ordre Jedi et son sens de l'honneur ne lui permettrait pas de faiblir face à l'adversité et à la peur. L'expérience de la grotte de Dagobah a révélé que sa plus grande crainte était la perte de sa raison ainsi que l'isolation, dans le sens de ne pas pouvoir trouver de réponses à une situation.
Le Sabre.
De par sa spécialisation dans la maitrise du sabre simple, Merokhan n'en possède qu'un. Celui-ci comporte un jeu de trois cristaux Bleu d'Ilum, Kasha et Pontite.
Le Cristal Kasha permet à Merokhan de ne pas se laisser distraire, de garder les idées claires en situation de combat.
Le Cristal Pontite, étant la forme la plus rare et la plus précieuse du cristal Adegan, permet de calmer l'esprit de Merokhan, l'aidant ainsi lors de ses méditations, ainsi que de générer un froid intense.
Le Cristal Bleu d'Ilum quant à lui, donne sa couleur à la lame.
La lame du sabre est de couleur bleu cyan par l'alliance des cristaux Bleu et Pontite, elle donne également une sensation de froid chez le ou les adversaires du Jedi à cause de ce dernier cristal.
Personnes ayant participées à sa formation :
Maître Mara Dagorlad, lui ayant enseigné plusieurs cours sur la Télékinésie.
Chevalier Keiran Halcyon pour l'approfondissement des enseignements Gardiens.
Maître Janos Audron, lui ayant enseigné plusieurs cours sur la stratégie.
Cours optionnel :
Initiation à la stratégie ( apprit par Janos Audron ).
Changement d'état de la matière ( apprit par Keiran Halcyon ).
Assourdissement et amplification du bruit ( apprit par lui-même selon les préceptes de la voie Sentinelle ).
Aptitude à faire sortir son esprit de son corps pour observer l'univers et la vie avec la Force ( apprit par Leris Durron ).