Le commandant Ber'kih était un ancien capitaine de l'armée du Consortium dirigée par Elyna Ra. Malgré son jeune âge, Ber'kih réussit de nombreuses missions qui lui valurent de gagner en prestige. Lors de l'attaque des Sith, il réussit à lutter courageusement contre l'envahisseur jusqu'au jour où la reine du consortium décidé de s'allier officiellement aux Sith. Enervé par cette décision, regrettant la perte de tant de ses hommes pour finalement créer une alliance, Ber'kih finit par déserter l'armée.
Lorsque le Général Tren'Kal vu retrouvé par un groupe de Jedi, il fut le premier à répondre à l'appel au soulèvement de ce dernier, et rejoignit l'armée de la résistance pour continuer la lutte qu'il avait commencé contre les Sith avant l'invasion. En vue de ses états de service, le général Tren'Kal le promut directement Commandant de flotte. Ber'kih n'eut aucun mal à rallier ses anciens hommes à sa cause, ce qui permet
Malheureusement, c'est lors de la première bataille pour tenter de reprendre Febrini qu'il perdit la vie en +92. L'armée du Consortium avait pris celle de la résistance en tenaille dans le système, et les forces ennemis détruisirent son vaisseau pour contraindre le reste des forces alliées à se rendre.