Moira Draduce

Moira Draduce
Padawan Gardien
Genre
Féminin
Race
Miraluka
Âge
30 ans
Lieu de naissance
Endor
  Moira est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
66 ap. BY (30 ans)
Lieu de naissance
Endor
Affiliation

PARENTS

Père
Rayner Draduce était un jedi guardien membre du Jedi Squadron. Il a commencé sa formation à un âge avancé soit 32 ans. Avant d’être jedi, il fût pilote pour l’armée d’Onderon. Il avait toujours été un excellent pilote. C’était un don. Il découvrit alors que ce don lui venait de la Force lorsqu’il rencontra un chevalier jedi lors d’une mission périlleuse à laquelle ce dernier avait participée. Il avait alors 29 ans, mais ne voulait pas quitter son régiment. Le temps passa et cette rencontre avec le chevalier restait gravée dans sa mémoire. Il ne cessait d’y réfléchir. Lors d’une énième expédition, son commando fût décimé. Tous ses camarades meurent. N’ayant plus d’attache, il décida de tenter sa chance au temple. Il se rendit sur Coruscan et se présenta devant le Conseil. Accepté comme padawan, il intégra rapidement le Jedi Squadron étant donné ses habilités et son don. Puis il rencontra Kaliopa.

Mère
Kaliopa Doe a vu le jour on ne sait où. Miraluka pure, ses parents furent tués alors qu’elle était encore bébé et elle fût envoyé dans un orphelinat sur Coruscant. La vie était difficile à l’orphelinat car elle s’attirait les moqueries des autres enfants. Elle devint une enfant calme, mais très renfermé. Elle ne fût d’ailleurs jamais adoptée. Lorsqu’elle eut 12 ans, elle fût engagée par une riche famille de nobles pour s’occuper des enfants. Elle adorait son travail. Elle était mieux traité qu’à l’orphelinat et était libre. Un jour qu’elle était sortie avec les enfants, un jedi l’aborda et lui expliqua qu’elle voyait en elle des dispositions favorables pour devenir jedi. Comme tous les miralukas oui mais plus encore. Mais Kaliopa était fidèle à “sa” famille. Elle refusa de quitter les enfants et sa situation pour l’inconnu. Puis lorsque les enfants devinrent adolescent, la famille la congédia sans remords. Elle n’avait que 22 ans. À la rue avec sa dernière paye en poche, elle se souvint de sa rencontre avec le jedi plusieurs années plutôt. Elle prit donc une allée simple pour Coruscant. Elle s’avéra en effet très sensible à la Force et choisie de devenir guardienne.

Rayner et Kaliopa se rencontrèrent à l’académie. Rayner était déjà chevalier alors que Kaliopa commençait sa formation. Alors que Kaliopa avait 25 ans, elle tenta sa chance pour devenir chevalier, mais fût refusée. Elle est Rayner comptaient sur son passage car ils avaient enfreins les règles et Kaliopa était enceinte. On ne sait pourquoi, mais les deux décidèrent de garder le secret et de s’enfuir plutôt que d’affronter le Conseil. Ils se cachèrent sur Endor pour élever leur enfant dans un village ewokien.

ENFANCE

Le vie dans le village était idyllique pour Moïra. La vie avec les ewoks est douce malgré les dangers car le clan compte plusieurs grands guerriers. Les parents de Moïra participent aussi activement à la protection du village. Moïra s'amuse beaucoup avec les enfants ewoks. Ils sont enjoués, aimables, câlins et taquins.
Durant ses expéditions, elle découvre une flore idyllique. Accompagnée par les ewoks de son village, des amis teek et des yuzzums, Moïra s’aventure sans craintes. Un jour, le groupe s’aventure trop loin et rencontrent un groupe de duloks. Plusieurs de ses camarades meurent et les relations deviennent tendues entre les trois villages. Les enfants ne jouent plus avec ceux des autres villages. Moïra perd alors plusieurs amis et s’en trouve très affectée.
Malgré tout, Moïra retrouve sa nature joyeuse et c’est au bord du feu le soir en regarder les wisties, lorsque les anciens racontent leur contes et légendes, qu’elle est le plus heureuse. Sa légende préférée est celle du Mount Sorrow. Elle a d’ailleurs cherché longtemps à le trouver le dit rocher. Comme si la partie où il tue la princesse et Teebo n’avait que peu d’importance. Mais Moïra est une enfant curieuse et téméraire. Au plus grand désespoir de ses parents.

La Force est forte chez Moïra, mais lui est plus nuisible qu’autre chose. Lorsqu'elle entre dans ses colères, des évènements fâcheux se produisent. Heureusement, elle en a toujours été la seule à en payer le prix se projetant elle même sur les arbres ou brisant ses affaires personnelles. Sa mère tente de lui enseigner la retenu et elle était sur la bonne voie jusqu'à ce que ses parents meurt.

Il finit par arriver ce qui devait arriver, un jedi noire réussit à les trouver et les anéantis. Moïra n'avait que 12 ans. Elle entre alors en profonde dépression. Les ewoks ne la reconnaissent plus. Elle est comme morte de l'intérieur. Elle se questionne sans arrêt et fini par réaliser que son comportement est injuste pour les ewoks qui l'on toujours supporter et qui tentent de l'aider malgré son entêtement à auto-mutiler. Il n'est aussi indigne de sa part de ce comporter ainsi alors que ses parents sont mort en sauvant le village, car en sentant la présence du danger, ils ont courus têtes baisées sans demander l'aide d'aucun ewoks pour ne pas que ceux-ci périssent.

Moïra resta donc 3 ans avec les ewoks. Trois belles années, mais il lui manquait quelque chose. Malgré qu'elle adore sa "famille", elle est la seule de son espèce. elle se sent à part malgré tout le bon vouloir des ewoks.
Ses parents lui avaient déjà parlé de la force et de leur ancien combat. Mais sans jamais évoquer les raisons de leur départ. Moïra aimerait se perfectionner sur la voie de la force et apprendre à se contrôler mieux. Se faisant, elle décide de rejoindre le temple, croyant que c'est ce que ses parents souhaitaient pour elle.
Moira n'éprouve désormais aucune rancœur face à la mort de ses parents. Ils sont mort en héros. Mais elle se sent seule et trop de questions restent sans réponses. C'est donc dans cet état d'esprit quel rejoint le Temple.


LA VIE A L'ACADÉMIE

La vie à l'académie est beaucoup plus dure que ce qu'elle pouvait imaginer. Ici, elle ne connaît personne, les autres jedis agissent bizarrement, de son point de vu, il y a beaucoup de règles et surtout... Tout est différent. Les vêtements, la nourriture, les technologies; tout, tout, tout. Elle rencontre fort heureusement plusieurs jedis, surtout des padawans, compréhensifs et ouverts. Elle réussit tranquillement à comprendre comment elle doit agir et ce qui est permit ou pas. Elle trouve aussi une araignée qu'elle appelle Mushi Kawaii. Elle se sent toujours aussi seule, mais elle voit poindre la lumière au bout du tunnel.

De plus, elle s'attèle à la tâche de mieux comprendre son environnement en passant le clair de son temps à étudier aux archives. Les créatures et races, les protocoles et procès verbaux intergalactiques, etc. Elle se concentre aussi beaucoup sur ses apprentissages et leurs pratiques. Et enfin, elle observe autour d'elle et questionne ceux qu'elle croit à même de répondre à ses questions.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Miraluka
Taille
1m80
Sensible
Oui

Elle se sent à part parce qu'elle a été élevée à moitié comme une Ewok et à moitié comme une miraluka. Ses parents étaient tout son univers, mais elle est très intelligente et apprend vite. Ses réactions sont parfois étranges et souvent imprévisibles. Elle sourit à tout le monde et est très sociable. Elle est aussi une touche à tout. Les ewoks de son village faisaient connaissance par le touché plus souvent qu'autrement. Tous les ''enfants'' dormaient collés ensemble dans une grande hutte. Au bord du feu, on se collait encore pour écouter les histoires du devin du village. Étant très colérique à son arrivé à l'Académie, elle s'efforce de changer et cela semble porter fruit car ses colères sont beaucoup moins fréquentes et intenses.

Physiquement elle se démarque par ses cheveux roux-rouge et sa peau d'un blanc transparent. Sa peau est si pâle que l'on peut voir ses veines. Elle est athlétique, quoique très svelte. Elle est à moitié-miraluka et à moitié-humaine et ses yeux vert émeraude, mais elle demeure totalement aveugle. Son physique est du au fait que ses parents l'on cachée dans des cavernes souterraines pendant sa petite enfance pour éviter d'attirer l'attention. Moïra déteste porter sa bure et l'évite tant qu'elle le peut, préférant des vêtements d'entrainement plus confortables.