Munno Feness

Munno Feness
Novice Guérisseur

Cours

la théorie des cercles
la théorie des cercles

Grâce à la théorie des cercles, tu vas apprendre comment utiliser le sabre pour te défendre. La théorie des Cercles est à la base purement défensive, mais elle est à l'origine de plusieurs formes de sabre.
Dessine dans ta tête trois cercles, tu es le point central des cercles. Les trois cercles sont imbriqués les uns dans les autres. Le plus petit est le plus proche de toi, le moyen est au milieu, le plus grand est le plus éloigné de toi.

Bien. Maintenant on va lier ces cercles mentaux à l'utilisation du sabre.

Le premier cercle est le cercle le plus à l’extérieur, nommé cercle externe ou d’attaque. Il comporte 4 gardes, hautes droite et gauche, et basses droite et gauche.
Le sabre doit toujours être orienté en diagonale, par rapport au sol. D’ un point de vue offensif, ce cercle nous permet de porter des attaques de grandes amplitudes , et on peut atteindre toutes les parties du corps de l’adversaire. D’ un point de vue défensif, il permet de repousser les attaques violentes, même si ça nécessite plus d’aisance et d’avoir analysé l’attaque.

Le cercle du milieu est le cercle médian ou intermédiaire. Ce cercle te permettra une défense contre les armes de type blaster.
Il comporte 4 gardes lui aussi. Le sabre doit être perpendiculaire au sol pour les gardes droites et gauches, et parallèle pour les gardes hautes et basses.

Enfin, le dernier cercle est le cercle interne ou critique. Le sabre est placé près du nombril et permet de dévier les coups de son adversaire, mais la distance est telle qu’à la moindre faille on est mort . En d'autres termes, si tu dois tenir ton sabre dans une des gardes de ce cercle c'est que tu es arrivé au point critique, proche de la mort.