Avant le Praxeum.
Élevée par des parents bienveillants, Natalina s'est toujours impliquée dans la vie familiale comme le protocole clanique des natifs de Ryloth l'impliquait. Son père ayant été absent une grande partie de son enfance, elle s'est efforcée de reconstruire de solides liens familiaux à son retour. C'est sur Vortex qu'elle vit le jour, lors d'un des innombrables voyages de ses parents, qui, faute de goût pour l'aventure, pourchassaient avec un intérêt non dissimulé les étrangetés et curiosités scientifiques, artistiques et culturelles de la galaxie.
C'est dans cet univers toujours changeant et presque rocambolesque que Natalina a découvert son affinité avec la Force. Difficile de préjuger de sa pré-cognition émotive et sensorielle lorsque l'on est naturellement apte à ce genre de prouesses...
Ses parents ont toujours su la guider et lui enseigner leurs principes moraux, mais depuis peu, son père insiste pour qu'elle rejoigne le praxeum afin de recevoir un enseignement complet et d'accèder à la formation qui lui revient de droit.
Praxeum
Suite aux injonctions de son père, Natalina rejoint le Praxeum sous la tutelle du chevalier consulaire Denje May.
C'est pour la jeune twi'lek une grande joie de découvrir la vie trépidante des Jedi. De mission en mission, de leçon en leçon, elle commence à appréhender les principes moraux et les valeurs des Jedi.
Fille d'un ruthien et d'une lethienne, Natalina a une peau tendant nettement vers l'indigo et possède des taches rouge sombre réparties sur son visage, ses lekkus et dans son dos.
Elle jouit d'une taille remarquable au sein de la population twi'lek et est plutôt musclée, baroudeuse et débrouillarde, comme l'exige une vie aussi trépidante que celle dans laquelle ses parents l'ont impliquée si jeune.
De fait, Natalina est ouverte et sociable, sans être naïve...