Niriam Calaora

Niriam Calaora
Novice Guérisseur
Genre
Féminin
Race
Humain
Âge
30 ans
Lieu de naissance
Kilia IV
  Niriam est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
66 ap. BY (30 ans)
Lieu de naissance
Kilia IV
Affiliation

Kilia
Kilia est un système isolé des régions inconnues, et présent sur peu de cartes spatiales. C'est sur sa seule planète habitable, Kilia IV, qu'est née l'humaine du nom de Niriam Calaora. La population de Kilia, bien qu'humaine, est à un niveau technologique très inférieur à ce que l'on rencontre habituellement dans les mondes connus, les moulins qui parsèment l'unique vallée habitée représentant le meilleur de la technologie Killiane. Quelques artéfacts technologiques appartiennent à la noblesse, tel la lance Siang et le gantelet bouclier utilisé par les Rangers Kilians, mais la populace n’y a pas accès.

Niriam, souvent surnommée 'Ni' est née de deux parents plébéiens, tous deux simples fermiers et serfs de la Maison Tionc. Elle vécut les premières années de sa vie au côté de sa mère, et jouant avec les autres enfants de son hameau. Elle joignit plus tard ses parents dans les champs où elle apprit le dur labeur de l’agriculture. Quand elle n’était pas dehors, sa mère lui apprenait à tenir la maison, ainsi que la vannerie.

Ce n’est qu’aux alentours de sa douzième année standard qu’une aptitude au pouvoir se révéla chez Niriam d’une manière inattendue. Poussée par inadvertance de l’un des plateaux entourant la vallée, Niriam se retrouva sans raison, alors qu’elle descendait en chute libre vers une mort certaine, en suspension, pendant quelques secondes, à moins d’un mètre du sol. Alors qu’un tel incident aurait pu se diffuser dans toute la vallée, la peur fit qu’il n’en fut rien. Pour les quelques spectateurs, la peur des pouvoirs de Niriam ; Pour Niriam et sa famille, la peur des réactions des rangers Kilians et des Renégats s’ils venaient à l’apprendre. Son aptitude, bien que connue d’elle, resta donc négligée et inusitée les années suivantes.

Cargaison imprévue
La vie de Niriam serait restée aussi monotone s’il n’avait été un évènement qui marquerait sa vie radicalement : l’apparition d’un homme dans oiseau de fer. Niriam était dans les montagnes, à récolter champignons et racines, quand elle vit une grande forme de métal descendit du ciel. Elle faisait sa première rencontre avec un vaisseau spatial. L’intense curiosité de Niriam l’encouragea à s’approcher du lieu où se trouvait la chose et elle arriva auprès d’elle – elle était énorme –. Un trou était visible dans l’objet. Elle s’approcha discrètement jusqu’à toucher la chose et jeta un œil dans le trou. Il y avait des passages bizarres, tout droits, comme si la chose était une maison. Elle entra dans le trou et avança le long d’un passage et arriva dans une... salle ? grotte ? Elle ne serait dire, mais le plafond la captiva immédiatement : Il brillait ! Comme s’il faisait apparaître la lumière, mais sans torche ou lampe.
Miriam resta une minute – ou était-ce une heure ? – mesmérismée, à regarder en l’air, quand soudain, le sol se mit à trembler, et à se soulever ! Apeurée, Miriam fit demi-tour, mais s'arrêtas vite : le trou avais disparu ! Une vague de panique s’empara alors de la jeune humaine qui se plaqua contre un mur, paralysée par la terreur. Le cargo dans lequel elle était, sans le savoir, montée, décollait et quittait le système Kilia emportant à son bord la jeune femme paniquée. Elle avait seize ans.

Ce n’est que plusieurs heures plus tard qu’Arren Klan, contrebandier de son état, découvrit dans un des coins de sa soute une gamine recroquevillée, tremblante et pleurante. Il s’était arrêté quelques heures sur cette planète, qui lui servait de mi-chemin peu connu entre deux secteurs de la galaxie, et voilà qu’il emportait une autochtone avec lui. Arren eu un soupir avant de faire quelques pas vers l’humain avant de se retrouver brusquement propulsé contre le mur opposé de la soute. Le contrebandier jura : par-dessus le marché, il semblait que la gamine manipulait la Force. C’était bien son jour de chance, tiens. Arren de remit sur pieds. Il ne manquerait plus que les Jedi commencent à lui courir après, et il aurait le titre de contrebandier le plus malchanceux. De la semaine, en tout cas. Un sourire apparu soudainement sur son visage : et s’il laissait tout simplement les Jedi s’occuper d’elle ? Il n’avait qu’à terminer son voyage et vendre son chargement. Ceci fait, rien ne l’empêchait de contacter les Jedi pour les informer de l’existence de la gamine. Assuré que sa décision était bonne, Arren sortit de la soute et la verrouilla soigneusement : Autant éviter les surprises ; qui sait ce qui pourrait se passer si la gamine arrivait jusqu’au cockpit. Peu de chances, mais sait-on jamais…

Larguage
Quand le Golden Haroot arriva sur Coruscant, la soute vide de tout chargement excepté d'une fillette, Arren atterrit sur la plate-forme la plus proche, et sorti du cockpit pour faire sortir la gamine. Il avait remarqué quelle semblait s'être calmée pendant le déchargement de sa cargaison à Fresia, et qu'elle avait observée l'opération attentivement. Elle était apparemment éveillée, mais les sensations de l'envol avait dus grandement la perturber. Le contrebandier haussa les épaules; Ce n'était pas forcément étonnant, de nombreuses espèces d'animaux réagissent de la même manière après tout. Arren pouvait en attester, ses premières expériences avec de la cargaison vivante avaient été catastrophiques, et il préférait largement un chargement inerte depuis. Il secoua la tête; il avait perdu suffisamment de temps, autant éviter de se disperser. Les Jedi avaient été prévenus à l'arrêt précédent, donc ils devaient être prêts à s'en occuper maintenant. Restait à la faire sortir... pas forcément gagné d'avance.

Arrivé à la porte de la soute, Arren la déverrouilla et entra à la recherche de la gamine. Elle était au sol, apparemment en train de se remettre du voyage. Le contrebandier s'approcha, mais pas trop près : il ne voulait pas reproduire sa précédente rencontre avec le mur. Il pointa la porte de la soute et prononça d'une voie sèche et dure : Dehors ! La fillette se leva immédiatement et s’enfuie par l'ouverture. Allen haussa un sourcil; cela avait été plus facile que prévu. Il alla jusqu’à la sortie de son cargo pour vérifier qu'elle était bien dehors, puis ferma le sas et retourna au cockpit pour préparer le départ. Il avait entendu dire que des opportunités étaient apparues sur Gallinore.

Une fois dans l'espace, alors qu'il s’apprêtait à entrer en hyperespace, il eu une dernière pensée pour la fillette. Il ne connaissait même pas son nom.

Débuts au Temple
Sortant de la créature volante, Niriam arriva sur un plancher visiblement métallique. Regardant autour d'elle, elle vit un paysage impossiblement différent de ce qu'elle considérait possible. Partout autour se trouvaient de grandes tours métalliques, de nombre êtres de métal parcourant l'air. Elle fut prise en charge par un individu en robe marron qui commença à lui parler dans un langage très proche de celui de Niriam. Elle avait peu de mal a le comprendre, mais ne faisant presque pas attention à ce que cet homme disait, trop distraite par ce lieu si dépaysant qui l'entourait. Elle finit néanmoins par être guidée auprès d'un conseil d'êtres habillés de la même manière.

C'est là qu'elle reçut un autre grand choc : Il existait des créatures différentes des humains, parfois un peu, parfois beaucoup, mais qui semblaient très clairement être bien plus que des animaux. En état plus ou moins de choc, elle répondit quand ce conseil lui adressa la parole, mais était plus intéressée par ces créatures inhabituelles et étonnantes. Ce conseil décida finalement de l'intégrer dans un certain "Ordre Jedi", sous la férule d'un "Maitre Harrian". Elle fut alors rapidement escortée hors de la salle, pour vite tomber nez à nez avec un autre humaine.

Celle-ci se présenta sous le nom d'Auriel Finys; un nom bien étrange, mais finalement moins que ce monde où Niriam était arrivée. Elle proposa à la jeune Kilianne de visiter les lieux, ce qu'elle acquiesça avec empressement, très curieuse sur ce qui l'entourait. La visite fut néanmoins brusquement écourtée avec l'apparition un horrible bruit, semblable au hurlement furieux d'une créature, mais aigüe, et très fort. Niriam en eue mal aux oreille, mais avant qu'elle puisse se remettre de l'évènement, elle se retrouva tirer de force par l'autre humaine jusque dans une salle où convergèrent d'autres individus. L'un d'entre eux expliqua une situation avant de donner ce qui semblait être un ordre; tous sortirent alors et prirent un couloir en direction d'une des ces horrible créatures volantes.

Le reste de la journée est très floue dans la mémoire de Niriam, elle se remémore parfois des couloirs dans la roche, des lumières flashant autour d'elle ou des créatures gigantesques, mais surtout une importante et profonde sensation de peur.

Débuts au Temple (Suite)

"Difficult to see. Always in motion is the future."

test

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Humain
Taille
1m63
Sensible
Oui

Description Physique
Niriam est une jeune humaine svelte mais musclée, un résultat des plusieurs années passées au labeur manuel. Elle est d’assez petite taille, mais de constitution robuste.
Elle est physiquement d’apparence assez neutre et sans signe réellement distinctif. Le soleil Kilian lui a donné une peau hâlée, presque brune. Elle porte ses cheveux noirs cours, à la garçonne, et sans fioriture quelconque. Ses yeux sont de couleur noisette.
Elle porte une chemise en chanvre extrêmement simple et une jupe lui arrivant au genou dans le même matériau, qu’elle garde en place grâce à une ceinture de corde. Non teinte, le chanvre de ses vêtements est blanc jaunâtre, sa couleur naturelle après rouissage.
Ses seules possessions en arrivant au temple étaient les vêtements qu’elle porte, ainsi qu’un sac également en chanvre contenant une lampe à graisse, un briquet à silex, une gourde, et quelques outils de récolte. Elle les conserve toujours, bien que plus qu'en rappel de son origine que pour une quelconque utilité. Elle est maintenant presque constamment habilée de sa bure, notamment parce qu'elle n'a pas d'autres vêtements. Elle a ramenée d'une mission sur La Roue un fléau d'arme qu'elle a rangée dans son armoire, puisque ne sachant pas vraiment s'en servir.

Description Morale
Niriam est réservée mais curieuse. Elle s’efforce, tel qu’elle l’a appris, de ne jamais déranger ceux qu’elle perçoit comme ses supérieurs sociaux (soit presque tout le monde). Ne pas déranger implique généralement se taire, ne pas adresser la parole, ne pas être dans le chemin, ne pas se faire remarquer. Si un supérieur lui adresse la parole et attend une réponse, elle en donne la plus succincte possible. Ce comportement peu la faire passer pour excessivement timide, alors qu’il est purement délibéré, et dû à son ancienne position de serf.
Quand elle peut agir en dehors de ses limitations, elle fait preuve d’un certain enjouement, et d’une très forte curiosité. Cette curiosité la pousse souvent à observer toutes sortes de choses et à suivre ce qui attire son attention.
Avant son arrivée au temple, Niriam etait incapable d’utiliser toute forme de technologie. Cela était plus dû à une profonde ignorance qu’à une inaptitude. On ne pouvait s’attendre à ce qu’elle sache se servir d’un datapad quand elle n’avais jamais vu un écran de sa vie. Elle a depuis appris à utiliser une partie de la technologie courante, et a récemment appris à se servir d'un datapad. Elle est également passée d’analphabète à capable de lire correctement. Elle est par contre toujours mal à l’aise dans toute forme de transportation moderne. Néanmoins, après plusieurs voyage avec Auriel aux commande, elle a partiellement surpassée sa phobie traumatique des véhicules aérien.
Le passé de Niriam lui donne une bonne connaissance de la faune et de la flore de Kilia, ainsi que des techniques de d’agriculture utilisées dans son monde natal. Elle est en outre compétente en vannerie et a appris plusieurs recettes de cuisines de sa mère.

Relations

Jedi proches

Jaren Kartys
Chevalier Phase 3, voie Gardienne Maitre Kartys est l'actuel maitre de référence de Niriam, ayant pris la suite de Maitre Harrian. Il est plus direct et plus strict que ce dernier, ce qui fonctionne mieux avec Niriam.
Togo Harrian
Maitre Jedi, voie Guérisseur Maitre Harrian est l'ancien maitre de référence de Niriam. Elle n'a pas eu l'occasion de le voir souvent, mais il est un des individus du temple en lequel elle a le plus confiance. Elle reste sceptique sur certaines des choses qu'il lui a appris, mais est déterminée a s'intégrer et à le rendre fier d'elle. Elle est un peu embarrassée par le fait qu'elle soit entrée en état de choc à plusieurs reprises devant lui, et tente de se rattraper de ces épisodes. Elle eue une période de gêne auprès de lui suite à une action déplacée durant le cadre d'un cours. C'est apparement passé depuis.
Auriel Fynis
Chevalier Phase 2, voie Guérisseur Auriel est une ancienne padawan de maitre Harrian. C'est la première personne qu'elle ait rencontrée au Temple, et qui l'ai guidée et accompagnée dans une mission. Elle considère Auriel un peu comme une grande soeur: elle lui parle de ceux qui la tracasse, et la suis parfois dans ce qu'elle fait. Auriel est une source d'inspiration pour Niriam, qui espère apprendre de ses actions. Auriel lui apprend souvent des choses qui semblent évidentes sur Coruscant, mais que Niriam n'avait jamais vue auparavant, comme se servir d'un datapad. Après plusieurs voyages avec Auriel, Niriam sait aussi que celle-ci pilote de manière souvent dangereuse, et est un peu hésitante à monter avec elle. En contrepartie, elle est maintenant moins sensibles aux conduites plus douces et a découvert grâce à Auriel la beauté de l'hyperespace.
Mira Nymph'Ora
Padawan Phase 2, voie Gardienne Mira et Niriam partagent la même chambre, mais leur relation ne va pas beaucoup plus loin; Niriam ne vois que rarement Mira.

Autres Jedi

Matt Dreis
Maitre Jedi, voie Gardienne Niriam ne connait pas bien le Maitre Matt, mais un sermon qu'il lui a fait il y a peu l'a fortement marquée, et elle est en train de réfléchir à la signification réelle de ce sermon, et aux actions qui a précédées et suivies ce sermon.

Autres

Symilde Syno
Ancien Padawan Jedi Si Auriel est la "grande soeur", Symilde s'apparente plus à la petite soeur. Toujours hyperactive et enjouée, Symilde mets toujours beaucoup d'ambiance, et Niriam l'aime pour cela. Elles ont passé déjà beaucoup de temps ensemble, et continuent à le faire. Le fait même que Symilde, malgré sa cécité soit toujours aussi heureuse force Niriam a se dire que son éloignement par rapport à son monde natal n'est pas une raison pour désespérer.
Arren Klan
Ancien Padawan Jedi Arren Klan est un contrebandier connaisseur des coordonées de Kilia IV. Il se sert de cette planète principalement en tant qu'escale lors de certains de ces voyages. C'est au cours d'une de ces escale qu'il emporta sans le savoir Niriam à bord de son vaisseau, le Golden Haroot.
Lez
Ysalamir Lez est un ysalamir que lui a présenté Togo lors d'un cours sur la Force. Niriam semble s'être prise d'affection pour la bête, qu'elle a nommée elle-même, et voudrais pouvoir l'amener dans sa chambre. Elle n'a néanmoins pas obtenu l'autorisation. Lez est donc actuellement dans une salle voisine de l'infirmerie, sous les soins du Maitre Togo
?
Humain, Ranger Kilian ? Un homme originaire de Kilia c'est un jour présenté au Temple à la recherche de Niriam, prétendant être son fiancé. Le Maitre Togo l'a envoyé sur une fausse piste, et l'homme est reparti. Il n'est pas encore reparu, mais il est probable qu'il revienne un jour où l'autre. Niriam n'a jamais vu l'homme, mais elle pense que c'est un Ranger Kilian venu pour la ramener sur sa planète natale. Sa peur des Rangers fait qu'elle n'est pas enthousiasmée par l'idée. Jaren        >> Le maître Togo        >> L'ex-masta Auriel        >> L'ex-copada