Norwan est né parmi les quelques Firrerreos qui se sont réfugiés sur la planète Kinooine qui n'a pas connu, durant l'invasion des Yuuzhan Vong, le sort de Belderone, la planète qui a accueillie la majorité des réfugiés Firrerreos. Ayant grandi en entendant parler des Jedi et de la Nouvelle République qui avaient sauvé son peuples après la chute de l'Empire, Norwan quitte un jour sa planète dans le but de repayer ce qu'il perçoit comme la dette de son peuple envers ceux qui les ont sauvés. Il quitte donc Kinooine, et les confins de la galaxie où la planète se trouve, et commence son voyage qui le mènera vers la capitale de l'Alliance Galactique.
C'est en arrivant à Terminus, une planète commerciale situé relativement non loin de sa planète d'origine d'où il espérait partir pour rejoindre Coruscant qu'il apprend la chute de celle-ci ce qui bouleverse son plan original. Norwan se négocie un passage à bord d'un vaisseau partant vers une planète qui le rapprocherait du centre de la galaxie et d'où il pourrait, après cela, continuer son voyage vers sa nouvelle destination. C'est ainsi, allant de planète en planète et s'arrêtant pendant des périodes plus ou moins longue sur diverses planètes, qu'il finit par arriver aux portes de l'Ordre Jedi.
Pour Norwan, le combat est une chose qui doit être éviter. Ainsi, il préférera toujours trouver des alternatives moins violentes. Cependant, si le combat devient inévitable, il est de ceux qui juge qu'à ce moment il faut alors frapper juste et frapper fort.
Il fait une grande distinction entre ceux qu'il considère comme faisant partie des siens et les autres. Il se montre beaucoup plus distant avec ceux qu'il n'a pas accepté dans son groupe.