Alors qu'il n'avait que 2 années standards, oroth fut retrouvé quasi-mort dans une ruelle de Falleen avec autour de son coup un médiallon marquée de son prénom, recueilli par un Falleen noble nommée Tanis Mithrandir qui l'éleva comme son propre fils, sans jamais lui dévoiler la vérité sur son "adoption". A l'age de 5ans Oroth dévellopait un talent peu ordinaire, a savoir controler l'esprit de ces camarade, falleen eux aussi. Tanis eu peur de ce talent et tenta de le caché de ces semblables. Mais c'est lors d'un pélerinage pour ces étude qu'Oroth, dorenavant nommé Mithrandir, rencontra un viel homme sur Myrkr que tout les habitants définissait comme fou, mais celui ci n'en était pas moins un chevalier jedi qui était en mission de repérage sur les planéte alentour.
Aprés de longue discussion avec le jedi, Oroth rentra chez lui, il avait alors 19ans. Il se lanca dans de nombreuse recherche, et décida de parcourir la galaxie pour en apprendre plus sur les jedis. Oroth était patient, et si l'on dit que les falleens sont patient, alors Oroth devait être à cette époque le plus déterminé de tous a les rencontrer. Aprés de longue année de recherche Oroth entendit parler de Neo-coruscant et décida de s'y rendre, mais son expédition tomba dans un traquenard de quelques chasseurs de primes recherchant de naïf explorateur à dépouiller de leur bien, Oroth décida de ne faire usage de la force qu'en dernier usage, et aprés quelque négociation, et vraisemblablement grace à ce don qu'il avait depuis tout jeune, lui et son expédition purent repartir sans encombre direction Neo-Coruscant et c'est dans les archive de la capitale qu'il aprit le nom du jedi qu'il avait rencontré, il se nommé Tholme, et n'avait jadis été rien de moins que le mentor et le maitre de Quilan Vos.
A partir de ce jour Oroth sentit que la Force (qu'il ne nommée pas encore ainsi) le mené vers l'Ordre jedi depuis toujours et qu'il se devait de ce servir son talent pour la négociation et surtout son emphatie pour cette puissance inconnue qui l'entourait en permanence plutot que par sa maitrise des art martiaux.
Et c'est de cette maniére qu'il est arrivé aprés plus de 29ans de recherche (bien qu'insignifiant en comparaison de la durée de vie moyenne d'un Falleen) aux portes du temple jedi de Neo-Coruscant...
Taille : 181cm
Poids : 68Kg
Yeux : Bleu Clair
Couleur de peau : Variant, habituellement Vert foncé
De taille moyenne pour un Falleen, mais de corpulence avantageuse, Oroth à un visage trés arrondi, trés "lisse", et pourrait être considéré comme "beau" chez les Falleens, mais son habitude a se laissé aller et du point de vue Falleen a s'occuper de basse chose (tels la recherche des jedis) le rend plutot terne et lui donne aujourd'jui un air quelque peu grincheux. Mais sa queue de cheval toujours parfaitement peignée montre un penchant maniaque...