14/09/+92 : Pan-To-Miri et son élève sont secourues par les Jedi. Pan-To-Miri avait infiltré seule une forteresse Sith, laissant Salya Bahl en arrière, et se trouvait au prise avec les occupants des lieux lorsque les Jedi sont arrivés pour l’épauler, permettant au groupe lumineux de finalement triompher. Grâce à sa mémoire parfaite augmentée par la Force, Pan-To-Miri mémorisa le plan holographique d’un bâtiment durant la demi-seconde où il se trouva affiché avant sa destruction, et passa quelques temps à l’Académie Jedi pour recréer le plan de la base des Sith. Ce plan sera plus tard utilisé par les Jedi pour monter un assaut.
Elle s’est montrée très amicale et ouverte avec les Jedi et reconnaissante pour l’aide apportée.
Jedi présents : Jaren, Kard, Casus, Dustil, Marethyu
16/03/+93 : Rencontre les Jedi Jaren Kartys et Okane Tano pour leur enseigner la Protection de Force.
Pan-To-Miri est une céréenne de grande taille possédant une carrure athlétique impressionnante. Un tatouage recouvre la moitié droite de son visage.
Elle apparaît comme calme, prudente et logique à l’instar de la plupart des Céréens. Toutefois loin d’être une froide calculatrice elle possède également un caractère chaleureux et agréable. Elle semble avoir grande confiance en elle et n’hésite pas à lancer ou relever des défis, notamment physiques.