Pau Lo est un orphelin habitant dans les bas-fonds de Coruscant où il naquit. À l'âge de 6 ans, ses parents furent tués lors d'un règlement de comptes. À partir de là, Pau Lo mena une vie difficile sans personne pour le protéger. Il fut un orphelin errant sans but mais développa des compétences intellectuelles pour pouvoir marchander et escroquer les habitants des bas-fonds. Plus les années passèrent, plus il s'ennuyait. Puis un jour, en marchant dans une ruelle des bas-fonds, il vit un groupe de chauve faucon. Il décida de les suivre pour les examiner de plus près. Il savait que ces animaux étaient dangereux,mais le danger il connaissait, pendant plus de 7 ans il vécut seul sans aucune aide. Il arriva près des centrales des bas-fonds, et vit un nid qui semblait au premier abord inhabité, mais il sentit un danger derrière lui et l'esquiva en sautant. Il se retourna et vit un Chauve faucon qui fut à deux doigts de le tuer s'il n'avait pas le eu temps d'esquiver. Puis une huée apparue et courut aussi vite qu'il le put. Manquant de se faire attraper par un Chauve Faucon, une sensation étrange s'empara de lui, et il esquiva l'assaut. À bout de forces, il se cacha dans une petite rue où les Chauves Faucons ne purent passer. Un vieil homme ayant aperçu la scène s'approcha de Pau Lo et décida de l'inviter dans sa maison délabrée. Après quelques instants de repos pour que Pau Lo récupère son souffle, le vieil homme lui demanda comment il avait fait ça. Pau Lo expliqua qu'il n'en savait rien et qu'il avait agi instinctivement. Suite à ça le vieil homme lui expliqua que seuls seul un Jedi accompli pouvaient le faire. Pau Lo,curieux demanda au vieillard de lui expliquer un peu plus dans les détails. C'est la première fois qu'il fut autant fasciné par quelque chose. Le vieil homme lui dit que les Jedi avait une ambassade, ici même sur Coruscant
Suite à ça, il décida de chercher l'ambassade sur la grande ville de Coruscant pour trouver la secte qui se nomme : les jedi.
Pau Lo est un humain de moyenne taille pour un enfant de son âge, des cheveux noirs en pétard, il a des yeux bleu clair et un début de barbe. Il est aussi habillé avec un vieux gilet de chasseur de primes trouvé dans la décharge de Coruscant.
Pau Lo est un orphelin qui accru ses capacités intellectuelles pendant sa jeunesse en escroquant certains habitants de Coruscant mais est aussi très fainéant. Son défaut est le fait de foncer tete baisser sans trop réfléchir au danger auquel il peut s'exposer. De plus c'est un enfant peu sociable qui aime faire cavalier seul.