Risha est une Jedi ancienne ayant rejoint les rangs de l'Ordre lors de la première guerre contre les Vongs. Elle aura montré un talent immense dans la compréhension des divers organismes extra-galactiques et se spécialisera rapidement dans la voie guérisseuse.
Par la suite elle traversa les divers conflits avec le reste de l'Ordre en faisant preuve d'un sang froid en toute circonstance.
11/06/+96 : Risha rencontre le Chevalier Jedi Teffara Nah'Utal à l'académie de Shedu Maad dans le cadre de sa formation au titre de Naturaliste. Après un échange cordial, elle lui a demandé d'enquête sur l'apparition supposée d'un Vers de Guerre Sith atypique sur Yavin 8.
RIsha est une Jedi rigide et stoïque. Elle reste calme et composée en toute circonstance, s'exprimant d'une voix lente où elle détache méticuleusement chacune de ses syllabes. Malgré son air froid elle fait toujours preuve de politesse et de respect envers ses interlocuteurs.
Risha ne s'intéresse guère aux débats sur la moralité des technologies et biotechnologies, tels que l'intelligence artificielle ou la manipulation génétique. A ces yeux, le fait que ces sciences existent constitue une raison suffisante pour être étudiées et recherchées, ne serait-ce que pour être en mesure de les contre-carrer en cas de mauvais usage par des personnes mal intentionnées. Elle reste toutefois une personne déontologique qui respecte strictement les règles d'éthiques dans la façon de réaliser ses recherches.