Rakh Dremor est né sur Yag'Dhul durant la période où la planète avait perdu son atmosphère et qui était donc confronté au vide spatiale, donc il dut rapidement s’adapter au condition de vie, rapidement on détecta chez le jeune Givin des aptitudes supérieurs à la moyennes de sa races pour les questions concernant les mathématiques. Rakh entra dans le Corps Calculus dont le principal objectif était la vision du futur à l’aide de calculs logarithmiques. Après quelques années de service dans ce corps, il quitte pour des activités plus personnelles et entreprend une vie plus simple et moins mouvementée mais garde de son service une bonne réputation sur sa planète et de bonnes aptitudes à « calculer » le futur. Un groupe de Jedi sont venu sur la planète pour étudier les changements d’atmosphères et découvrit qu’un fort pourcentage de la population Givin avait une forte réceptivité à la force, mais la xénophobie de l’espèce fit que la majorité d’entre eux rejetait l’offre des Jedis pour étudier à l’académie Jedi, mais son ouverture plus grande que la moyenne fit qu’il accepta et se rendit sur Yavin IV suivre l’enseignement et s’ouvrir à la force.
--[-]--Þħעsιφυє--[-]-- :
Comment tous les membres de sa race, Rakh ressemble à un squelette humain, mais grâce à ce squelette Rakh put survivre dans le vide spatial.
--[-]--Þςע¢ħołoģιφυє--[-]-- :
Comme tous les membres de sa race, Rakh est très intelligent, dès sa naissance on remarqua chez lui une forte aptitude pour les mathématiques. Rakh peut calculer aisément des routes hyperspatiales, et avec du temps il peut aussi « calculer l’avenir » bien sur relativement avec des calculs complexes.
Contrairement aux autres Givin, Rakh n’est pas xénophobes et n’a aucun préjugé sur aucune race, mais, il en reste que Rakh est très solitaire et n’iras pas chercher la compagnie des autres. Mais ceux qui réussiront à être son ami auront alors quelqu’un de très loyal et dévoué.
--[-]--ĤαЬιłłємєחŧ--[-]-- :
Rakh porte en permanence une grande bure de couleur rouge avec capuche très ample et permettant une grande liberté de mouvement. Rakh marche tout le temps avec un bâton cérémoniel démontrant son rôle dans la communauté Givin.
--[-]--Ħρŧιŧυđє--[-]-- :
Rakh a eu une formation très poussée sur les systèmes électroniques et informatiques donc il a une très grande facilité à comprendre, utiliser et créer des systèmes informatisée complexe.
--[-]--ΘЬزєŧs--[-]-- :
Datapad Modifié , Datapad modifié par Rakh lui-même contenant bien plus de programmes qu'un datapad normal et ayant des connections de piratages informatiques sans-fils