Saam Sati
Saam Sati
Apprenti Sentinelle
Lieu de naissance
Corellia
Biographie
Date de naissance
80 ap. BY
(16 ans)
Lieu de naissance
Corellia
Affiliation
Aucune allégeance connue.
Saam Sati n'était pas bien épaisse, et il semblait qu'elle eut quelque chose de déplaisant visuellement car, peu importe où elle se rendait, elle ne manquait pas de se faire frapper.
Cela avait commencé lors de ses premiers âges, peu de temps après avoir appris à marcher. Elle ne s'en souvenait pas car elle était trop jeune à l'époque, mais la première personne à avoir levé la main à son encontre était son propre père. Je puis vous le raconter car je suis la voix off, et tout le monde sait qu'elle en sait toujours plus que le protagoniste. Donc, je disais, que son père la battait dès son plus jeune âge. Sa mère n'était point en vue car il semblerait qu'elle était décédée, même si les raisons de sa mort étaient mystérieuses.
Mais son malheur ne s'arrêtait pas là car, bien qu'une enfant discrète et obéissante, elle se faisait également passer à tabac par ses congénères, dans l'indifférence la plus totale des spectateurs, ces personnes qui passaient par là et qui détournaient le regard. Saam avait essayé de se débattre, elle avait également essayé de se cacher, d'appeler à l'aide, de supplier, de pleurer en boule au sol, de supplier à nouveau, de tenter de les frapper, tout cela sans succès. Elle n'avait pourtant rien fait de mal, elle n'était pas plus bête qu'une autre et ne cherchait pas à s'attirer d'ennuis. Mais c'était comme ça, peu importe où qu'elle fut, ça lui tombait dessus.
Seulement, avec les années qui passent, l'habitude du harcèlement et le changement physique, son caractère s'était forgé et elle commençait à prévoir ce qui arrivait. Ce n'était pas grand chose, mais juste de quoi éviter les pires coups. Parce qu'elle n'était pas la seule à avoir changé, ses tortionnaires aussi avaient grandis. Bon, son père avait vieilli lui, ce qui était une bonne chose car il n'était plus une menace. Maigre consolation, vous me direz …
Les petites brimades, les coups discrets et autres chamailleries s'étaient transformés en combats déséquilibrés. L'objectif de Saam au fil des ans s'était réduit à sa seule survie, à trouver une porte de sortie pour échapper au calvaire qu'était sa vie. Elle ne se doutait pas que sa porte de sortie, c'était elle-même.
Acculée, coincée dans un coin et faisant face à quatre abrutis menaçants, elle savait que cette fois elle risquait gros. Personne ne l'aiderai, et ils semblaient particulièrement remontés, bien qu'elle n'en sut pas les raisons. Ils étaient passés à un level au dessus car, contrairement à leurs habituels poings, ils étaient venus ce jour armés de lourdes barres en fer. Elle n'était pas stupide, elle savait que sur son corps, aussi athlétique soit-il, elle ne ferait pas de vieux os. Alors elle s'était élancée la première. Le plus proche, elle l'a frappé juste en dessous de la jugulaire, ce qui l'a fait reculer et tousser, gênant ses compagnons. De son second poing, elle cibla les bijoux de famille du plus grand du groupe. Elle toucha sa destination et le mis K.O en si peu de temps qu'elle fut fière d'elle. Mais ça ne dura qu'une fraction de seconde car elle se retrouva au sol, une vive douleur au dos. L'un des garçons l'avait cinglé de toute sa force. Fatiguée, à bout de nerf et désespérée, elle s'écria STOOOP de tout son être, se protégeant de ses mains, lorsque le second coup allait s'abattre. Cela n'eut pas du tout l'effet escompté car tous quatre volèrent violement en arrière, les sonnants par la même occasion. Ne cherchant pas à comprendre la situation, elle pris ses jambes à son cou.
Ce n'est que quelques jours plus tard que l'on frappa à la porte de son domicile. Son père était absent, aussi ce fût elle qui ouvrit. Un Jedi se tenait face à elle, et lui proposait enfin la porte de sortie dont elle osait à peine rêver.
Description physique & morale
Protectrice de la justice, loyale et obéissante, elle ne désire en réalité qu'une seule chose: être inclue. Toujours rejetée, en manque crucial d'une figure maternelle -et d'une figure paternelle fiable-, elle n'a jamais pu compter que sur elle-même. Elle devra tout de même apprendre à faire confiance aux autres, car on ne change pas son monde en quelques secondes.
Dotée d'une peau vert néon, ses yeux assortis ne détonent pas beaucoup. Ses longs lekku ne portent aucune marques hormis les cicatrices de son enfance, les coups récents et autres lacérations. Son visage est joli, mais pas exceptionnel. Du point de vue de son peuple, elle est dans la moyenne de beauté. Un visage assez classique en somme.
En revanche, son corps est athlétique. Avec les années, elle a développé chaque muscle de son organisme. L'acrobatie est son point fort. Elle n'apprécie pas particulièrement courir, mais elle fait ça mieux que la plupart des gens.