Sarna Bastra

Sarna Bastra
Apprenti Maître d'armes
Genre
Féminin
Race
Zeltron
Âge
23 ans
Lieu de naissance
Zeltros
  Sarna est un ancien personnage et ne fait plus activement partie du jeu.

Dernières activités

Biographie

Date de naissance
73 ap. BY (23 ans)
Lieu de naissance
Zeltros
Affiliation

Née sur Zeltros en l'an +73, Sarna est une ancienne princesse. En effet, ses parents ont été élus Roi et Reine de Zeltros durant dix ans et c'est pendant ce lapse de temps que la jeune fille est née. Toutefois, comme tout zeltron, elle n'y attache aucune importance et ce n'est qu'un souvenir lointain. Malgré tout, cela lui a permis de grandir dans une certaine abondance.

A l'age de six ans, son affinité avec la Force s'est manifestée lors d'un banal caprice d'enfant ne voulant pas ranger sa chambre et plusieurs jouets ont bougé sans qu'elle ne contrôle la moindre chose. Cette ouverture à la Force n'a fait que renforcer son empathie envers les autres, tout comme son besoin de s'isoler pour ne pas se laisser submerger par des émotions n'étant pas les siennes. Ne voyant pas trop l’importance de cet événement, ses parents firent comme si de rien n’était. Tentant d’élever leur fille comme si elle était parfaitement normale, ils organisèrent de nombreuses fêtes et soirées pour essayer de changer les idées de Sarna.

Ce style de vie fastidieux ne manqua pas de marquer les esprits et évidemment, la population ne participant pas à ces festivités royales ne manqua pas d’y voir une dépense excessive et sanctionna la famille royale en exigeant sa destitution. C’est donc à l’âge de 9 ans que la jeune princesse redevint une simple citoyenne. Ne se formalisant pas pour si peu, Sarna et ses parents reprirent leur vie, dans l’indifférence la plus complète. De son côté, la jeune fille passait son temps à s’amuser et si par moment, quelques événements un peu étranges arrivaient, elle ne s’en formalisait pas beaucoup. Toutefois, cela éveilla des rumeurs dans la capitale de Zeltros mais bon, la plupart des habitants préféraient souvent s’amuser que se formaliser pour une gamine aux pouvoirs étranges.

Les années passèrent et les problèmes commencèrent à s’accroître. Si Sarna était devenue une belle jeune fille de 15 ans, sa vie était rythmée par les fêtes et l’amusement. Entre ses nombreux prétendants et prétendantes, l’adolescente avait de plus en plus de difficultés à faire face à ses capacités empathiques. Les émotions des autres influençaient les siennes et son côté impulsif rendait les choses encore plus compliquées. La seule façon qu’elle avait trouvé pour résoudre son problème était donc de s’immiscer dans la vie des gens afin de transformer leurs émotions. C’est comme ça que lors d’une soirée, elle dût subir la colère d’un de ses amis ayant été rejeté par la fille qu’il aimait. Pour éviter de se faire contaminer, elle n’hésita pas une seconde à jouer l’entremetteuse, allant jusqu’à faire boire les deux adolescents pour que les choses se fassent. Bien sûr, cela ne fit qu’arranger les choses temporairement mais bon, c’était suffisant pour Sarna qui ne voyait que son plaisir immédiat.

A de nombreuses reprises, elle prit le chemin le plus court pour parvenir à ses fins, jusqu’à ce qu’un retour de flamme lui arrivât en pleine figure. A l’aube de sa dix-huitième années, Sarna organisa une énorme fête. Tous ses amis étaient de la partie et bien sûr, la jeune fille avait mis les petits plats dans les grands. Alcools, tenues légères, nourriture et musique entraînante, tout était prêt pour que la soirée soit inoubliable dans la capitale. Ses meilleurs amis étaient présents et les choses s’enflammèrent rapidement. Une bonne centaine d’adolescents, tout ce qu’il faut pour faire la fête et évidemment, un lieu sans surveillance, la catastrophe était presque assurée. D’ailleurs, un étrange présentiment ne manquait pas de s’emparer de Sarna qui malgré tout, s’efforçait de l’ignorer. Tout le monde s’amusait, la joie et l’euphorie des personnes autour d’elle ne faisait qu’augmenter son propre bonheur. Malheureusement, les rumeurs autour de l’ancienne princesse n’avaient pas échappé aux Siths et par conséquent, plusieurs indésirables s’étaient invités à la fête. Face à une simple sensitive à la Force, une escouade de soldats était largement suffisant pour la récupérer et face à des jeunes alcoolisés, ce ne fut pas particulièrement difficile.

Occupée à embrasser deux garçons, Sarna sentit à nouveau une étrange chose, ne comprenant pas ce que cet inconfort pouvait signifier. Se refusant à donner du crédit à ses dons bizarres, elle ne put que s’en prendre à elle-même lorsque les soldats arrivèrent et tuèrent le premier à leur bloquer le chemin. Ils ne comptaient clairement pas faire dans la dentelle et après juste un tir, les jeunes commencèrent à avoir peur, forçant Sarna à arrêter tout ce qu’elle faisait. Cette peur et ce présentiment lui firent directement comprendre que le danger était là, sans en percevoir la nature. Les soldats de leur côté interrogeaient tout le monde pour mettre la main sur leur cible, ce qui se révéla plus compliqué que prévu vu le degré d’alcool de ceux-ci. Immédiatement, l’adolescente se releva pour quitter la fête en vitesse mais bon, entre Firen qui la retenait par sa jupe pour continuer à l’embrasser et Irila qui vint se placer devant elle pour la caresser, la fuite du danger imminent qu’elle ressentait n’était pas chose simple. Après de longues minutes, elle parvint toutefois à se défaire d’eux et commença à quitter la soirée discrètement. Les cris et les turbulences commençaient lentement à alerter les plus alcoolisés des festifs, surtout que les quelques tirs des soldats avaient suffit à faire parler des invités sur la localisation de l’instigatrice de la fête.

Arrivée sur le balcon, Sarna se rendit compte qu’elle allait devoir sauter à l’eau pour échapper à ceux qui la cherchaient. Encore inconsciente de ce que pouvait représentait ce sentiment perturbant, elle décida de voir si cette impression de danger était bien fondée. C’est à ce moment qu’elle vit entre les différentes personnes présentes, les cinq soldats occupés de parler avec Firen et Irila. Elle les connaissait depuis l’enfance et ensemble, ils avaient toujours tout partagé. C’est donc sans surprise qu’ils envoyèrent paître ces inconnus lorsqu’ils demandèrent où était Sarna. Malheureusement pour eux, cette réponse ne fut pas à leur goût et histoire d’obtenir des réponses immédiates des autres convives, encore trop alcoolisés pour bien comprendre le danger qu’ils représentaient, ils exécutèrent les deux adolescents sans même une hésitation. La surprise générale se transforma en un torrent de peur qui submergea la tristesse de l’ancienne princesse. Sans réfléchir davantage, elle se jeta du haut du balcon pour atterrir dans l’eau. La panique ambiante avait partiellement dissimulé son acte et par conséquent, elle eut une bonne longueur d’avance sur ses poursuivants.

Sans perdre de temps, elle fonça voir ses parents. Malgré l’état alcoolisé de leur fille, ils comprirent que son don devait être une chose convoitée au point de la traquer. Il fallait donc la cacher dans le seul endroit sûr pour qu’elle ne soit plus une cible. Sans perdre un instant, ils prirent un vaisseau vers la Bordure Extérieure. La destination n’avait que peu d’importance, du moment que les poursuivants de leur fille ne les trouvaient pas. Afin de brouiller les pistes, ils changèrent plusieurs fois de nom et de destination, jusqu’à finalement atteindre leur destination finale, Mon Calamari. Arrivant comme des simples marchands, ils se firent discrets jusqu’à ce que Sarna rejoigne l’Ambassade de l’Ordre Jedi. Si l’adolescente ne se voyait pas être une Jedi, elle ne voulait également plus être une victime passive qui ne pourrait pas protéger les siens et les innocents. La mort de ses amis avait été un électrochoc sur l’importance que son don pouvait avoir et sur le fait de ne pas le gâcher. Malgré toute la volonté du monde, elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas changer de personnalité mais bon, elle pouvait au moins faire en sorte de devenir un grain de sable gênant dans les desseins de ceux ne prêtant guère d’importance à la vie.

Description physique & morale

Genre
Féminin
Race
Zeltron
Taille
1m72
Sensible
Oui

Description morale


Description physique