Fille de la Matriarche Amallya Djo et douée de prédispositions à la Force hors normes parmi ses soeurs, Scyana a été élevée dans la plus pure tradition des sorcières de Dathomir bien que bénéficiant par ailleurs d’une éducation plus ouverte que la plupart de ses contemporaines : notamment à l’égard des hommes pour lesquels elle continue de cultiver une certaine méfiance. Elle est aujourd’hui responsable de la sécurité du clan en tant que conseillère de sa mère et prend très à cœur ce rôle.
- - - - - -
Points clefs de l'Histoire:
22/10/+93: Premiere rencontre avec la délégation des Jedi digirée par Maitre Lackvenn dans l'optique former une potentielle alliance.
Jedi présents: Maitre Lackvenn, Chevalier Tuum, Chevalier Kervan, Chevalier Kirras-Ki, Padawan Ankersa, Padadan Dolore.
29/10/+93: Soumission de la délégation Jedi à une série d'épreuves afin de juger leur valeur et entériner le projet d'Alliance.
Jedi présents: Maitre Kartys, Chevalier Kervan, Padawan Yssah, Padawan Varattu, Padawan Regua, Novice Cumo, Novice Lok, Novice Dolore.
09/06/+95: Participe à l'affrontement contre la réponse lors de la mission Aux Sources de l'Ichor.
22/01/+96: participe à la bataille de Kohlma aux côtés des Jedi contre la Réponse.
08/08/+96: Accueille un groupe de Jedi composé des Chevaliers Nah'utal et Xyno et du Padawan Rae afin qu'ils apprennent leurs usages dans le cadre de l'Alliance de lumière et enquêtent sur la corruption restante malgré la défaite de la Réponse.
20/08/+96: Combat aux côtés des Chevaliers Nah'utal et Xyno pour ramener le corps d'une Sorcière du clan disparue et exterminer une menace arachnide inquiétante sur leurs terres.
Petite femme musculeuse au regard de braise et la cheveleure de feu, Scyana Djo est une véritable combattante néee. Loin de disposer des prédispositions de sa mère à la diplomatie, elle est à la fois très intelligente et impulsive. Elle n’est toutefois pas dénuée de sagesse lorsque la situation l’impose mais elle aura plutôt tendance à régler un différend par les armes plutôt que par les mots.