Fils adoptif du Jedi Bothan Sirwann Solmak (ancien membre de l'académie mort en mission).
Le jeune homme apprends beaucoup de chose auprès du Bothan notamment la maîtrise du combat de rue.
Toutefois, suite a une dispute, Sirwann et Silk ce sépare, l´un prenant la direction de l´académie Jedi, l´autre celui des baffons de Néo-Coruscant.
La période qui suit est une partie des plus noir de l´éxistence de Silk, , le jeune homme devient en effet videur dans un bar mal famé ou il est apprécié pour son éfficacité et ses méthodes peu orthodoxes.
Le jour où il met KO un Kickboxeur Hapiens renommés, Silk comprends que son ordinaire peut être améliorant en participant a des combats clandestins.
Les jours ce suivent et ce ressemblent, jusqu´au jour ou les Chevaliers Niwoma Shaadi et Matt Dreis accompagné du Padawan Gaben Condor .
Les jedi lui apprennent que Sirwann es mort en mission. Ils lui révéllent également qu´il a des affinités avec la Force lui demande de les suivre a l´académie de Yavin IV .
Silk se présente devant le Conseil Jedi et passe les Test avec succès. Le jeune homme entame alors sa formation sous la Tutelle du Chevalier Niwoma, et conserve le secret espoir de venger son père adoptif
Cheveux brun, court.
porte un masque de cortose cachant son visage défiguré au cours d'une mission
Bonne souplesse due a une pratique réguliére de différents sport de combats