Découvrez Simone Benyacar, Dan Nielsen, and Veigar Mairgersson!Sotera est né sur Corellia.
Sa mère est mécano pour la défense spatiale de Corellia et son père pilote ces même vaisseaux.
Sotera a donc hérité des talents de pilote de son père et des talents de mécano de sa mère.
Il découvre ses talents pour la Force lors d'une simulation ou il arrive à anticiper les actions du droide.Suite à la mort de son frère par des manifestants, il décide de devenir Jedi pour éviter la peine qu'il ressent à d'autres personnes.
Une fois arrivée à l'académie et nommé padawan, il fait la connaissance du maitre Jedi Ryath Shigga qui sera son futur mentor. Il fait aussi, plus tard, la connaissance du padawan Celegorm avec qui il développe une grande amitié. Il s'entraine dur et apprend tout ce que son maitre veut bien lui enseigner, un beau jour il obtient son dernier cours, à savoir le saut de force et continue de s'entrainer avant que le conseil l'appelle pour passer en phase 2.Il devient une sorte de hero, ce dont il ne veut pas, après avoir "désamorcé" une bombe a coup de blaster et est harcelé par les médias dont il se débarrasse par un malheureux faux accident de duel avec l'aide du padawan Ashla .Et il réussi à passer sa phase quelques temps plus tard.
Peu après il développe une solide amitié avec le Padawan Xitor.
Au bout d'un mois qui lui parait une année, après s'être durement entrainé, il obtient son premier cours de phase 2 à savoir la célérité.Plus motivé que jamais, Sotera est prêt pour de nouvelles aventures !
Sotera a les yeux rouge comme tout les Gotals.
Il a la peu noir comme la nuit et une fourrure grise presque blanche.
Il a des petite rayures bleu électrique sur ses cornes.
Le gotal à une carrure bien développé, ce qui contraste avec sa personnalité amical et blagueur ( cette dernière lui pose et va continuer a lui poser quelques petits problème :o )
Sotera à hérité de son père le sens de la compétition mais veut toujours aider ceux qui sont en difficulté, ce qui lui pose parfois quelques petits problèmes de conscience.