Née le 1er octobre +44 de père biologique connu, bien qu’ayant été semée plus d’un siècle auparavant, T’ra fut confiée, peu de temps après sa naissance, à un jeune couple de Corelliens. L’homme était physicien, et enseignait à l’Université des Sciences de Coronet City, tandis que la femme était historienne et archéologue à ses heures perdues.
T’ra fut élevée sur Corellia, à Coronet City auprès de ses parents adoptifs, jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle passa son enfance à l’écart des autres. Réservée et distante de nature, T’ra était aussi différente d’un point de vue physiologique, en accord avec son espèce, qu’intellectuel. Ces différences lui valurent d’être considérée par certains comme une étrangère.
Après avoir terminé ses études de secondaire dans l’enseignement Corellien, T’ra décida de rejoindre la Grande Université des Sciences de Coruscant afin d’y commencer cinq années d’études en sciences mathématiques. Une fois ces cinq années d’études terminées, elle décida d’entreprendre quatre années de doctorat en recherche, centré sur la modélisation et simulation des phénomènes physiques, au département d’ingénierie mathématique de cette même université.
Une fois son doctorat en recherche terminé, T’ra quitta Coruscant pour rejoindre le département d’ingénierie mathématique de la station spatiale Centerpoint où elle y travailla pendant six années en tant que chercheuse et chef de projet. Ces six années passées, elle décida de passer un an auprès de sa famille adoptive, sur Corellia, avant de s’engager dans une association d’aide humanitaire offrant une assistance médicale d’urgence dans les régions les plus critiques de la Galaxie.
Durant les trois années qui suivirent son engagement au sein de cette association caritative, T’ra prit conscience qu’elle possédait des aptitudes à la fois exceptionnelles et uniques. C’est également durant ces années là qu’elle prit conscience de son intérêt pour la vie et la science qui l’étudie.
Alors qu’ils effectuaient une mission de vaccination dans une zone très défavorisée de Saleucami, T’ra et les autres membres de l’association durent faire face à plusieurs cas d’une maladie assez rare et très destructrice. Après avoir effectué une batterie de tests et de traitements, sans effet, ils durent rapatrier d’urgence les quelques cas encore vivants au complexe médical de la station spatiale Centerpoint, disposant des traitements adéquats.
Malheureusement, ils arrivèrent trop tard. Le dernier patient, agonisant et au bord de la mort, pu être soulagé de ses souffrances par l’intervention du Maître Jedi Will Akaan. Celui-ci, guidé par la Force, fut amené à rencontrer T’ra et à découvrir son important potentiel à maîtriser la Force. Celle-ci convaincue accepta de rejoindre l’Ordre Jedi.
Dans les jours qui suivirent leur rencontre, T’ra fut présentée au Conseil des Jedi puis acceptée. Elle fut, à la demande du Maître Jedi Will Akaan, placée sous la tutelle du Chevalier Jedi Syëhl Dan’Sey Raaïn Dreis.
Tra fut par la suite amenée à être placée sous la tutelle du Chevalier Jedi Denje May avant d'être placée sous celle du Maître Jedi Danae Limn'ei, Guérisseuse de l'Ordre Jedi.
La photosynthèse fabrique de la matière carbonée organique à partir d’eau et de carbone minéral en présence de lumière. Une conséquence importante de ce processus est la libération de dioxygène dans l’air. La nuit, la photosynthèse est suspendue. Néanmoins, tout comme une plante normale, T’ra continue de respirer. De jour, comme de nuit. Elle produit donc, en moindre quantité que le dioxygène, du dioxyde de carbone.
Afin de survivre, T’ra n’a donc besoin que d’une faible quantité d’eau, d’une exposition régulière à la lumière naturelle et de carbone minéral, présent dans l’air ou dans le sol ; en d’autres termes, tous les éléments nécessaires à la photosynthèse.
Plongée dans une transe d’hibernation sous sa forme d’arbre massif et en présence des éléments nécessaires à sa photosynthèse, T’ra est capable de vivre presque indéfiniment.
# Métamorphose : [ Verrouillé ] Comme tous les membres de son espèce, T’ra est capable de modifier son apparence à volonté. Ainsi, il lui est possible d’adopter une taille pouvant atteindre les 9,5 mètres, ou encore prendre la forme d’un quadrupède, lui offrant une vitesse de déplacement plus élevée. En outre, elle est également capable de prendre l’apparence d’un arbre massif, lui conférant ainsi une plus grande résistance aux attaques au détriment de tout mouvement dès lors impossible.
# Camouflage : [ Verrouillé ] Grâce à ses facultés de métamorphose, T’ra est capable de se camoufler en prenant la forme d’un arbre massif parmi d’autres arbres ou feuillages semblables.