Né de parents Corelliens, il a passé toute son enfance dans la base spatiale familiale, située près de la planète Blenjeel. Ces parents étaient des marchands, il vécu une petite vie tranquille et sans histoire jusqu'a la mort de sa mère lorsqu'il n'avait pas encore 16ans. Après cet incident, il se disputa avec son père et partit de la base familiale.
Il se mit a faire de la contre bande avec un de ses amis rodien du nom de Rosh, il amassa assez d'argent pour s'acheter un cargo, qu'il baptisa le Marcus en souvenir d'un ami porté disparu. Malheureusement Rosh disparut lors de la destruction du vaisseau provoquée par des pirates.
Peu après il noya le peu de fric qu'il avait ramassé en boisson dans une taverne, s'attirant quelques ennemis de ci de là, et participant a de nombreuses riskes, c'est au cour de l'une d'elle qu'il reçut sa cicatrice, souvenir d'un Mon Calamarien un peu bourré!
Il disparu 6 mois de la circulation, et lorsqu'il réaparut on lui annonça qu'il y avait une possibilité pour qu'il puisse suivre l'enseignement des jedis. Curieux par nature, il se rendit sur Yavin 4 et passa au conseil, il dut y passer 2 fois pour enfin accéder au grade de padawan.
Depuis il s'entraîne sans relâche sous la tutelle du chevalier Mira Nymph' Ora
Description physique: Assez grand, sa constitution c'est incroyablement dévelopée depuis le début de son entraînement, ses cheveux sont noirs, ses yeux le sont également, une cicatrice lui zèbre le visage, elle commence entre les sourcils, et finit sous l'oeil gauche
Description psychologique: C'est un personnage relativement froid, qui ne fait pas confiance a grand monde et qui met beaucoups de temps pour accorder son amitié, son ton est neutre, il n'y perce pratiquement pas d'émotions, et l'on peut se demander si il lui est arrivé d'en éprouver, mais au fond c'est quelqu'un de loyal et qui ne lâchera pas ses amis, si il arrive a s'en faire, ce qui n'est pas gagné! Il porte le plus grand respect à l'ancienneté et a l'expérience. Il est relativement calme et posé, ne fonçant généralement jamais avant d'agir, a moins d'être absolument sûr de réussir.
Il aime réussir ce qu'il entreprend, et y mettra toute son énergie si nécessaire, d'où ses entraînements répetés.